Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Anything that doesn't fit anywhere else...
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Oui, c'est exactement ce type de message d'erreur. Mais tout refonctionne à nouveau sans que j'aie modifié quoi que ce soit dans Filezilla ou dans mon pare-feu. Mon PC a juste été éteint et rallumé entre temps. Étant loin d'être un expert en la matière, je ne m'explique pas l'origine du problème...

En tout cas merci encore pour le support et le service que me rend cet espace d'hébergement. Je m'en sers presque exclusivement pour le stockage des données liées à mes reports et correctifs de bugs pour l'USKP/le PNOS, ainsi que quelques archives personnelles. D'ailleurs si je peux contribuer aux frais d'hébergement ou si tu es intéressé par Borderlands the pre-sequel...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Je préfère encore un problème résolu dont on ne connait pas l'origine qu'un problème non résolu dont on connait l'origine... ç'est peut-être moins stimulant intellectuellement, mais c'est mieux pour mon WE.

Ca aura été l'occasion de faire une sauvegarde, ce qui est loin d'être inutile.
nico21000 wrote:En tout cas merci encore pour le support et le service que me rend cet espace d'hébergement. Je m'en sers presque exclusivement pour le stockage des données liées à mes reports et correctifs de bugs pour l'USKP/le PNOS, ainsi que quelques archives personnelles. D'ailleurs si je peux contribuer aux frais d'hébergement ou si tu es intéressé par Borderlands the pre-sequel...
De rien :) Merci pour l'offre mais ce n'est pas la peine; dans la mesure où je garderais le serveur même si je n'hébergeais personne dessus, où la location est fixe, et où j'utilise très peu de bande passante, tant qu'il y a peu de monde sur le serveur, un hébergement comme le tien ne me coûte littéralement rien.

nico21000 wrote:pre-sequel.
"pre-sequel" !? On aura tout lu ! ...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Il semble y avoir des problèmes sur le serveur ces jours-ci.

Si ça empire, j'ai heureusement fait une sauvegarde des hébergements sur un autre serveur il y a seulement quelques jours; peu ou pas de données seront perdues.

edit: Je pense avoir résolu le problème (un service qui buggait et prenait 100% du CPU; donc a priori pas un défaut hardware, ce qui est une bonne chose), et j'ai mis la sauvegarde des données à jour au cas où. Ceci dit j'encourage toujours chacun à maintenir une sauvegarde complète de ses fichiers.

edit2: hum; encore un reboot à 14h18. Je ne sais pas pourquoi.
Last edited by Gamall on Thu Aug 20, 2015 1:52 pm, edited 1 time in total.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Le système de refroidissement du CPU a été remplacé -- il semble que c'était là le vrai coupable.


Information:

J'ai mis en place une sauvegarde systématique: un second serveur S2 sauvegarde les données des hébergements (sur S1, le serveur que vous utilisez) toutes les 30 minutes. Plus exactement, le serveur de sauvegarde a une copie des données, qu'il synchronise. (Les fichiers supprimés sur S1 ne le sont pour l'instant pas sur S2; donc si vous supprimez des fichiers par erreur, la copie sur S2 persistera. Je changerai ce comportement si ça devient lourd, eg. si vous renommez de gros fichiers régulièrement.)
Last edited by Gamall on Fri Aug 28, 2015 11:44 pm, edited 1 time in total.
Reason: infor sauvegarde
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Bonsoir.

Wiwiland a changé de serveur et il y a quelques couacs. Les admins sont sur le problème mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Bref, on ne peut plus uploader aucun mod. Ça pose problème pour le dernier PNO de Skyrim (à peu près le seul mod du site encore régulièrement mis à jour) qui est prêt depuis environ une semaine. J'en ai mis une copie sur l'espace personnel que tu m'accordes.

Ma question est : puis-je exceptionnellement en mentionner publiquement les liens de téléchargement ? Je préfère demander avant de faire quoi que ce soit, parce que ça risque de provoquer une grosse affluence inhabituelle, et peut-être mettre ton serveur à genoux...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Il n'y a pas grand-chose d'autre sur le serveur en ce moment, donc oui, à titre exceptionnel et provisoire, tente le coup. Au pire c'est la BP qui sera affectée; j'ai 100Mb illimité donc ça devrait être bon. Dis moi après si ça se passe bien.

edit: fais en sorte que le lien soit dans un dossier provisoire (eg. wikiland_mirror ou un truc comme ça), afin qu'on puisse casser le lien facilement après.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Merci. :huhu Actuellement tout est ici : http://host.conseiljedi.com/~nico/Skyrim/PNOSL%203.0.6/, dis-moi si cela te convient. Le cas échéant peux-tu le déplacer où bon te semble ? Ma bande passante ne me permet pas de tout réuploader ailleurs en moins de 2h30 à 3h00... :ouin
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Tiens, j'ai loupé ton post... du coup je viens de poster dans Modéroland... je ne retrouve plus ton profil dans Wiwiland, ce n'est pas le même pseudo ?

Ok, je déplacerai après... (on peut déplacer sans réuploader, via SSH; possiblement aussi via FTP, mais à vérifier.)


edit: ah non Kafou a raison, c'est mon serveur qu'est pas à l'heure...

edit: linkback, que je m'y retrouve: http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... e-serveur/
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Coin ! J'aimerais pouvoir rendre les liens publics ce week-end. Les fichiers sont toujours ici : http://host.conseiljedi.com/~nico/Skyrim/PNOSL%203.0.6/

Je peux proposer ces liens sans souci ? Par la suite (si les choses rentrent dans l'ordre chez Wiwiland) il me suffira de supprimer le dossier pour casser tout lien.

Pour éviter tout lien de renvoi direct je peux également juste uploader l'image suivante dans ma galerie à Wiwiland, et ainsi obliger ceux qui veulent télécharger le PNOS à faire usage de leur clavier :
Image

Quels sont tes accords / suggestions / restrictions, stp ?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Propose les liens directement, sans fioritures. Avertis simplement les gens que ce n'est pas nécessairement un lien pérenne. Ca m'étonnerait que ça mette le serveur à genoux. Je pourrai renommer le dossier via SSH en cas de pb pour casser.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Merci. Je fais ça dans la soirée.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Très bien. Je jetterai un œil à la bande passante de temps en temps. Merci aux PNOteurs et bon courage à Wiwiland :)

edit: pour l'instant la consommation n'est même pas visible sur le graphe.
Last edited by Gamall on Sat Oct 08, 2016 1:05 pm, edited 1 time in total.
Reason: =
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Cinq jours plus tard, la consommation de bande passante reste imperceptible sur mes graphes. Il n'y aura donc a priori même pas besoin de casser les liens.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Bonjour,

Apparemment ça ne va pas fort à Wiwiland. Je viens redemander l'autorisation d'utiliser ton serveur pour rendre des liens publics. Le dernier PNOS est prêt et je ne pense pas qu'il tire plus sur la corde du serveur que le précédent.

Par contre le PNO pour l'édition spéciale de Skyrim est quasi prêt et là il risque d'y avoir de l'affluence. Des petits malins se sont amusés à en faire une traduction à la va-vite (certainement très sale) avec je ne sais pas quel outil, et à la proposer directement sur le nouveau nexus : http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... ods/1513/?

Mis à part le fait que ça va embrouiller les joueurs qui ne sauront plus où aller chercher le 'meilleur ou plus rapidement disponible' PNO on y voit quand même près de 3800 téléchargements en l'espace d'une journée... Et la version que je vais proposer sera complète et bien plus volumineuse qu'un simple esp traduit qui pèse 6-7 mo une fois compressé...

J'ai également quelques mods traduits prêts pour cette édition spéciale...

C'est très embarrassant de t'en demander autant, j'en suis désolé. Mais j'ai bien peur que Wiwiland ne soit pas loin de mourir...
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 137 guests