Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Anything that doesn't fit anywhere else...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Vé-èf Fye wrote:Bonsoir Ida,

Je me permet de reprendre contact concernant le serveur que tu nous prêtes gracieusement.

Vue la reprise d'activité récente de notre communauté, et surtout, la recrudescence de nouveaux arrivants, je souhaiterais savoir si tu nous permettais de pouvoir augmenter nos places sur le serveur en conséquences.

Pour le compte, nous comptons actuellement 16 membres actifs, et 3 membres en attentes de validation (et apparemment plusieurs autres en "approche"). Pour rappel, nous sommes actuellement à 14 places, et bien que nous ne soyons pas toujours tous connectés en même temps, nous avons pu dénoter une moyenne constante d'une dizaine de membres présents sur le serveur régulièrement.

En attendant ta réponse.

A très bientôt,

Bonjour,

j'ai vu passer de loin les messages concernant la reprise de votre clan; je n'ai pas répondu parce que JKA n'est pas exactement ma priorité n°1 en ce moment, mais il va sans dire (oups trop tard, je vais le dire!) que j'approuve et soutiens l'initiative :)

Pour ce qui est de ta demande, il se trouve qu'en ce moment le serveur ANR est seul en ligue -- l'autre clan que j'hébergeais semble avoir fermé boutique, et comme je ne joue pas du tout à JKA mon serveur perso n'est jamais en marche. Donc augmenter les places pour vous n'est pas un problème.

Passez à 24 places; et si jamais vous avez ponctuellement besoin de plus de places, vous pouvez faire le changement sans me demander. Ceci est valable jusqu'à ce que la situation sur le serveur change; je vous préviendrai si cela se produit (en postant sur ce topic, soyez sûr d'avoir une notification mail).

Bon jeu :)


PS: J'ai vu un topic sur votre forum où vous vous inquiétez de l'espace pris par vos PK3; cf la fin de ce post http://www.gamall-ida.com/f/viewtopic.php?p=5178#p5178 ; je considère qu'en dessous de 10 Go, pas de problème. Au dessus, ça ce négocie. Pour l'instant vous occupez 2.5 Go, donc vous avez largement de la place pour stocker d'autres PK3 si l'envie vous en prend.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Vé-èf Fye
Posts: 12
Joined: Mon Sep 17, 2007 7:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Vé-èf Fye »

Merci pour cette réponse rapide.

Je prend note pour la capacité concernant les pk3. Si jamais tu as l'occasion de faire un p'tit saut, n'hésite pas, tu seras toujours la bienvenue :)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Aux ANR:

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'activité sur votre serveur -- à tel point qu'il est tombé en rade trois fois de suite parce que personne ne s'y connectait. Mais il y a toujours quelqu'un qui finit par passer le redémarrer.


Je me pose donc la question: utilisez-vous toujours réellement le serveur ? Votre clan est-il encore actif ?


A Dakin:

Même question.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Garek Irions
Posts: 6
Joined: Sun Sep 02, 2007 3:50 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Garek Irions »

Bonjour Ida,

J'ai pris connaissance de ton message et j'ai pris le temps de venir de répondre (C'est bien la moindre des choses).
Au niveau de l'Academie Jedi, nous avons décidés (Maîtres Vé-èf Fye, Maître Jak Kor et moi-même, Maître Garek Irions) de mettre l'AJ a l'arrêt voila peu de temps. J'ai transmis ta question a Vé afin qu'il puisse t'apporter une réponse concrête dès que possible quand a l'état du serveur (Je sais que une réponse de lui ou Thor te sera plus sûr que la mienne.)

Au niveau des reboot du serveur, ils étaient de mon faits (J'etais un gestionnaire secondaire du serveur en cas de rade de ce dernier en période d'activité, dans le cas ou Thor (et/ou) Vé ne pouvaient intervenir rapidement. Certains membres emettaient parfois la volonté de refaire un tour, mais aucun d'entre nous ne l'a réellement fait. C'est pourquoi a ce niveau-la, je le laisserais en rade permanent a la prochaine coupure.

A titre personnel, je te remercie pour ta générosité quand au prêt de ce serveur, qui, il faut le dire, nous a aidé d'une grande aide depuis le jour ou tu nous l'a fourni. L'academie Jedi a vécu de belles choses et de grands moments, et notamment grâce a ton serveur fixe qui nous a ouvert d'exellentes possibilités de maintiens d'accès a moindre frais (Pour ne pas dire, a frais zéros pour nous tous niveau cotisation / abonnement d'un serveur chez hébergeur).

Comme dis ci-dessus, j'ai transmis ta question a Vé, et je te souhaite une bonne continuation pour la sutie, avec encore une fois, tout mes remerciements pour ce que tu as fait en notre faveur :)

Garek Irions
User avatar
Vé-èf Fye
Posts: 12
Joined: Mon Sep 17, 2007 7:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Vé-èf Fye »

Bonsoir Ida,

Comme te l'a confirmé Garek, j'ai bien pris note de ta question.

Et je te confirme à mon tour que nous avons décidé, suite à une diminution d'activité des membres, de clôturer définitivement notre communauté.

Je te remercie une nouvelle fois, pour l'aide providentielle que tu nous as apporté grâce à ce prêt, élément décisif dans la poursuite (à l'époque) de notre activité.

Au plaisir de te lire prochainement,
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Bonsoir,

c'est dommage, mais je suppose que toutes les bonnes choses ont une fin.

Vous héberger toutes ces années a été un plaisir. Je vous souhaite bonne chance dans vos entreprises futures.



PS: le compte jk-anr est maintenant désactivé. Les archives de votre serveur seront toutefois conservées aussi longtemps que possible, au cas où...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

[Transféré depuis MP]

Bonjour Gamall - Ida,

Je suis nouveau ici et actuellement actif sur les forums de wiwiland, j'ai demandé à accéder au staff du futur PNO de Skyrim. J'ai été sélectionné comme padawan et je ne sais pas encore très précisément comment cela va se passer ni quels seront les outils qui vont être mis à ma disposition.

Pour l'instant je me suis focalisé sur des screenshots "in-game" afin d'immortaliser tout ce qui me paraît erroné ou incohérent, surtout au niveau des textes. On m'a proposé d'uploader mes screenshots quelque part pour partager le travail, environ 800 pour l'instant et pour une taille approximative de 180 Mo.

J'ai vu que quelques membres du forum (Elendell, et Shadow she-wolf avec qui j'ai déjà beaucoup parlé "technique") ont un espace de stockage ici et cela m'a l'air très pratique.

Je t'avoue que pour l'instant je me sens un peu perdu sur ton forum car comme je te l'ai dit je suis un des petits derniers.:) J'aimerais moi aussi avoir droit à un espace de stockage réservé au modding et ressources pour Skyrim afin de rendre mon travail accessible aux autres moddeurs. J'imagine que les CGU sont les mêmes que partout ailleurs : respect d'autrui et de la vie privée, pas de racisme, violence, sexe, piratage etc... Peux-tu m'orienter sur les démarches à accomplir, s'il te plaît ?

Amicalement.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

nico21000 wrote:Bonjour Gamall - Ida,
Salut,

pour wiwiland, c'est juste "Gamall" ;)
nico21000 wrote:Peux-tu m'orienter sur les démarches à accomplir, s'il te plaît ?
Dans ton cas, il me suffira amplement de recevoir un MP d'un colorié Wiwilandais que je connais, ici ou sur Wiwiland, me confirmant que tu travailles bien sur le PNO.

En attendant je vais créer ton compte, et je m'attends à recevoir ce MP d'ici qq jours. Tu recevras ton login par MP dans quelques minutes.

Toutes les futures questions relatives à ton hébergement ici doivent être posées sur ce fil -- il est fortement conseillé d'activer la notification mail et/ou le fux RSS du fil pour te tenir informé.

Hop.

edit: et il me faudra ton pseudo sur wiwiland aussi. C'est indispensable le "21000" ? On dirait un pseudo de bot :(
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Coucou,

Non, le 21000 n'est pas obligatoire ni important. C'est le CP de la ville où je suis né.:) Mais sur wiwiland mon pseudo est déjà nico21000, alors à toi de voir.

Sinon j'ai accès à la partie du ftp que tu m'as allouée mais uniquement en consultation. C'est tout nouveau pour moi, si je veux uploader un fichier je fais comment ? Je n'ai rien vu dans la faq sur la marche à suivre.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

nico21000 wrote:Mais sur wiwiland mon pseudo est déjà nico21000, alors à toi de voir.
Bah, on va garder le 21000, alors...
nico21000 wrote:Sinon j'ai accès à la partie du ftp que tu m'as allouée mais uniquement en consultation. C'est tout nouveau pour moi, si je veux uploader un fichier je fais comment ? Je n'ai rien vu dans la faq sur la marche à suivre.
J'ai vérifié les permissions, et fait un test en utilisant directement ton login -- tu as bien accès en lecture et écriture.

Ha, je crois que je vois ce que tu veux dire, ce que tu appelles "avoir accès", c'est voir les fichiers sur http://host.conseiljedi.com/~nico/ dans ton navigateur ? Et tu ne sais pas du tout te servir d'un FTP, en fait ?

Il te faut un logiciel supportant le protocole FTP -- par exemple FileZilla (client), mais il y en a plein d'autres -- tu l'utilises pour transférer les fichiers sur le serveur. Après quoi tout le monde peut télécharger les fichiers depuis son navigateur, à l'adresse ci-dessus. Tu trouveras facilement des tutos sur FileZilla et autres sur internet. A la base c'est simple, tu lui donne le nom du serveur: host.conseiljedi.com, ton nom ("nico"), ton mot de passe (cf MP), et boum, tu peux transférer des fichiers.
nico21000 wrote:Je n'ai rien vu dans la faq
Je ne savais même pas que j'avais une FAQ. :lol Il y a bien celle du forum mais c'est autre-chose.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Kafou
Poulidor Gnomonique
Posts: 1526
Joined: Sun Aug 19, 2007 7:17 pm
Location: dans son labo
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Kafou »

Arf, j'allais faire une remarque acerbe, et puis je me suis rappelé que Gamall était orange sur wwl :(

Je confirme que nico21000 participe au PNOS :D
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Kafou wrote:Arf, j'allais faire une remarque acerbe,
... qui eût été indigne de l'irréprochable gentleman que tu es :boss
Kafou wrote:et puis je me suis rappelé que Gamall était orange sur wwl
L'implication étant que je n'ai plus accès au topics de travail du PNO, je suppose ?
Kafou wrote:Je confirme que nico21000 participe au PNOS :D
Dont acte. (Non que j'avais de grands doutes, m'enfin...)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Tout fonctionne bien, encore merci ! :)
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

(copie MP)
Bonsoir Gamall,

Je n'arrive plus à me connecter à l'espace que tu m'as alloué sur ton ftp pour y uploader des fichiers (avec FileZilla). J'ai bien vérifié mon login et mon password, ils sont conformes à ce que tu m'avais envoyé par mail.

Mon antivirus et pare-feu est ok, j'arrive d'ailleurs à me connecter sans problème aux ftp des PNO et des mods de Wiwiland.

Si tu as la solution...

Bonne soirée,

Nico.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Bonjour,

je n'ai aucun problème pour me connecter sur ton login; il va me falloir plus d'informations, par exemple quel message d'erreur obtiens-tu ?


(PS: support du FTP = sur ce sujet; les MPs c'est seulement pour les information confidentielles comme les mots de passe)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 131 guests