Sénat Galactique

Anything that doesn't fit anywhere else...
Post Reply
User avatar
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Sénat Galactique

Post by Dakin Quelia » Wed May 21, 2008 5:17 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter un Jeu de rôles particulier dans l'univers Star Wars. Bien qu'il ait des fonctionnalités qui le présentent comme un jeu de rôles, il est plus que cela, c'est une fan fiction à grande échelle. ;)

1. Présentation

Le Sénat Galactique existe depuis Janvier 2005 et regroupe des fans de Star Wars dans un univers parallèle dont les évènements sont en bonne partie écrits par eux.
L'univers en question se situe près de quinze ans après le Retour du Jedi. Ici, Darth Vader et Wilhuff Tarkin ont survécu à la destruction des deux Etoiles Noires, et la Galaxie a connu un avenir bien différent de celui de l'univers étendu. L'Empire a survécu grâce à sa soumission à un nouveau Sénat. Mais, porté par ses idéaux, il a repris son indépendance et est à nouveau une puissance significative. La Nouvelle République y tient lieu de puissance dominante, convoîtée par ses voisins et ennemis.

Le Sénat Galactique possède une communauté unie, soudée et amicale. Tant sur le role play que le hors role play, la bonne humeur est au rendez-vous. Tous vous attendent pour de nouvelles aventures !

Les joueurs ont le choix entre devenir soldat [avec l'occasion de devenir pilote] ou officier, au sein du Nouvel Empire Universel ou de la Nouvelle République, mais aussi d'intégrer, comme apprentis, un Ordre Jedi ou un Ordre Sith au mieux de leur forme.
Vous avez déjà rêvé de porter la paix dans la Galaxie du feu de votre blaster ou par l'intelligence de vos tactiques ? Vous avez déjà rêvé de commander un destroyer stellaire ou de combattre des ennemis chevronnés à bord de votre X-Wing ? Ou bien avez-vous rêvé que vous étiez l'élève d'un adepte de la Force, et que vos pouvoirs vous permettaient d'assouvir vos pulsions les plus noires ou d'aider le pauvre, la veuve et l'orphelin ?

Le Sénat Galactique vous donnera l'occasion de commencer au bas de l'échelle pour construire votre propre légende, dans un univers où la paix n'a jamais semblé aussi fragile qu'aujourd'hui.
Des systèmes de jeu nombreux vous permettent de gérer une fortune personnelle en misant en bourse ou en la plaçant, mais aussi d'acquérir grâce à elle armes et vaisseaux, dont certains peuvent être personnalisés. Le Casino et le Bar vous sont ouverts, où vous pourrez dépenser votre solde, après une victoire, en fête avec vos camarades. Les officiers supérieurs décident même, par un système basé sur les lancers de dés, des tournants et des choix des batailles qu'ils mènent.
Vous pouvez même choisir entre trois thèmes de fond, de la beauté et la lumière d'Alderande à la noirceur et au chaos de Mustafar, en passant par le calme et la neutralité de Tatooine.

Le jeu demande bien sûr un minimum d'implication et de présence, et il est recommandé d'avoir seize ans ou plus pour intégrer la communauté. Mais si le site destiné à vous expliquer le fond du jeu ne vous parait pas trop difficile à suivre, rien ne vous empêche de vous inscrire en étant plus jeune. Si vous avez besoin d'un minimum de connaissances sur les évènements ayant eu lieu pendant ces deux dernières années, le réseau Holonet vous permettra de ne pas arriver sans rien savoir de la situation.
Le Sénat Galactique cherche du sang neuf pour faire vivre le jeu et occuper des postes de choix. N'hésitez plus une seule seconde ! Venez jeter un coup d'oeil. Ca ne vous coûtera rien. Vous ne savez quelles aventures vous attendront sur le Sénat Galactique.

Existe depuis Janvier 2005


2. Statistiques

Stats de Aout 2005 à Mai 2006 (9 mois) :


18 690 Visites (2300 visites par mois en moyenne)
400 000 pages vues


Stats de Aout 2006 à Avril 2008 (20 mois) :


32 274 Visites
800 000 pages vues


Stats de Decembre 2007


906 Visites
10 000 pages vues


Stats de Mars 2008


1450 Visites
31 600 pages vues

3. Equipe

L'équipe du Sénat Galactique assure un bon fonctionnement dans le jeu et est là pour répondre à vos questions.

Darth Vader: Fondateur et administrateur
Wilhulf Tarkin: Fondateur et administrateur
Drexter Sertorius: Administrateur rôle play

Paulus Nemec: Responsable des partenariats

Kel Doran: Gestion des membres
Kor: Gestion du salaire

Alar Meraïon: Codeur de la carte galactique
Vins: Codeur de fonctionnalités

4. Fonctionnalités
  • Banque Galactique (Vault Mod),
  • Argent (Cash Mod),
  • Des thèmes personnalisés.
5. Démarche pour s'inscrire

Tout d'abord, il vous faut un nom et prénom pour votre personnage. Une fois cela trouvé, il vous faudra lire la frise chronologique et les règles du jeu de rôles.

Dans ce forum, il vous faudra vous présenter un minimum, c'est-à-dire donner les informations suivantes:
Infos Personnelles

Votre age réel:
Comment vous avez connu le Sénat ?

Infos Personnage

Nom complet de votre personnage:
Age de votre personnage:
Affiliation de votre personnage:
Carrière:
Ce n'est pas tout, c'est déjà pour situer dans la faction que vous irez et se présenter aux membres. Ensuite, il vous faudra une biographie plus complète et que vous devrez envoyer là-bas. Une fois cela fait, un administrateur vérifiera et validera si la fiche est correcte sinon, il vous la renvoie pour vous puissiez corriger.

Site: http://www.senatgalactique.com/
Portail: http://www.senatgalactique.com/jdr
Forum: http://www.senatgalactique.com/forum/index.php

Je suis inscrit depuis juillet 2006 et je peux vous assurer que le jeu ne cesse d'évoluer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)

A bientôt,
________________________
Dernière mise à jour le 21/05/08
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur

User avatar
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: Sénat Galactique

Post by Dakin Quelia » Wed Feb 17, 2010 6:51 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à signaler que le Forum a fait peau neuve pour l'année 2010. Et pas mal d'autres changements.

Par ailleurs, les informations sur vous-même, c'est-à-dire celles qui concernent votre véritable identité, ne sont plus demandées. Vous pouvez mettre "Invité".

J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre. ;)

Que la Force soit avec vous.

A bientôt,
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur

User avatar
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: Sénat Galactique

Post by Dakin Quelia » Sat Jun 19, 2010 7:38 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, le Sénat Galactique recherche une nouvelle équipe de Maîtres de jeu pour que le jeu puisse continuer de vivre et assurer la continuité de la trame du Sénat. :)

Les conditions requises:
  • Avoir 16 ans ou plus,
  • Avoir une expérience en JDR,
  • Etre actif.
Dans votre candidature, il est important de vous décrire un peu et de fournir une adresse msn ou autre pour vous contacter.

Toutes les candidatures doivent être envoyées là-bas. ;)

Cordialement,
L'administration du SG
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Baidu [Spider] and 182 guests