Serveur JKA YBerion
Re: Serveur JKA YBerion
Désolé pour le double poste, il m'est impossible d'éditer l'ancien message.
Serait-il possible que tu installes zlib, à priori il me faut au moins les headers pour pouvoir compiler l'exécutable : http://pastebin.com/QiscFc1C .
Merci par avance.
Serait-il possible que tu installes zlib, à priori il me faut au moins les headers pour pouvoir compiler l'exécutable : http://pastebin.com/QiscFc1C .
Merci par avance.
Re: Serveur JKA YBerion
Installé zlib1g-dev.
Si tu avais édité, je n'aurais pas vu ton message. Le double post est approprié lorsqu'il y a des choses nouvelles à dire, ce qui était le cas.
Si tu avais édité, je n'aurais pas vu ton message. Le double post est approprié lorsqu'il y a des choses nouvelles à dire, ce qui était le cas.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
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Re: Serveur JKA YBerion
Je te remercie, décidément je t'en demande beaucoup, pourrais-tu installer gdb car j'ai un petit segmentation fault et j'aimerai bien savoir d'où vient il problème pour ensuite le faire remonter à OpenJK. J'avais eu un problème similaire sous une compilation avec TDM-GCC (et codelite) mais je n'avais pas pris le temps de debug la chose.
Merci Gamall.
Merci Gamall.
Re: Serveur JKA YBerion
gdb, check.
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Re: Serveur JKA YBerion
Voici les nouvelles.
La compilation de jampgame fonctionne très bien même en debug. Le problème vient ici de openjkded, j'ai réussi à le compiler grâce à tout ce que tu as installé (je t'en remercie encore). Le seul problème c'est qu'il ne le détecte pas comme un fichier exécutable et c'est ça qui provoque le segmentation fault. J'ai essayé le même makefile sur mon virtualbox sous ubuntu12.04 et ça fonctionne. J'ai aussi essayé le fichier que j'ai compilé sur ton serveur et mon virtualbox et même problème, segmentation fault. Je pense que quelque chose pose problème et je ne sais pas trop quoi. Du coup l'une des deux solutions serait que tu mettes à jour libstdc++ (peut être pas possible sur un système aussi ancien) ce qui me permettrais de pouvoir exécuter celui que je compile sous ubuntu 12.04 ou même celui du BuildBot d'OpenJK, l'autre solution serait alors que je rester sur le linuxjampded d'origine. En essayant de lancer openjkded provenant du BuildBot d'OpenJK je me suis aussi aperçu qu'il y avait un autre problème http://pastebin.com/GwGSPaGt , problème que j'ai réglé en uploadant une autre version dans jkaserver et en utilisant LD_LIBRARY_PATH. J'essaie toujours de trouver une version de libstdc++ qui fonctionne.
La compilation de jampgame fonctionne très bien même en debug. Le problème vient ici de openjkded, j'ai réussi à le compiler grâce à tout ce que tu as installé (je t'en remercie encore). Le seul problème c'est qu'il ne le détecte pas comme un fichier exécutable et c'est ça qui provoque le segmentation fault. J'ai essayé le même makefile sur mon virtualbox sous ubuntu12.04 et ça fonctionne. J'ai aussi essayé le fichier que j'ai compilé sur ton serveur et mon virtualbox et même problème, segmentation fault. Je pense que quelque chose pose problème et je ne sais pas trop quoi. Du coup l'une des deux solutions serait que tu mettes à jour libstdc++ (peut être pas possible sur un système aussi ancien) ce qui me permettrais de pouvoir exécuter celui que je compile sous ubuntu 12.04 ou même celui du BuildBot d'OpenJK, l'autre solution serait alors que je rester sur le linuxjampded d'origine. En essayant de lancer openjkded provenant du BuildBot d'OpenJK je me suis aussi aperçu qu'il y avait un autre problème http://pastebin.com/GwGSPaGt , problème que j'ai réglé en uploadant une autre version dans jkaserver et en utilisant LD_LIBRARY_PATH. J'essaie toujours de trouver une version de libstdc++ qui fonctionne.
Re: Serveur JKA YBerion
Pas de mise à jour de quoi que ce soit sur le système; seules des mises à jour de sécurité sont installées. Une mise à jour de fonctionnalité prendrait trop de temps, trop imprévisible (il faut une nouvelle version de l'OS, tout simplement).
Normalement il devrait être possible d'assembler tout ce qu'il faut localement.
> Le seul problème c'est qu'il ne le détecte pas comme un fichier exécutable et c'est ça qui provoque le segmentation fault.
???
Si tu as l'opportunité de contacter un développeur C/C++ Linuxien expérimenté.... il y a certainement une explication simple.
(me == checking out for the night)
Normalement il devrait être possible d'assembler tout ce qu'il faut localement.
> Le seul problème c'est qu'il ne le détecte pas comme un fichier exécutable et c'est ça qui provoque le segmentation fault.
???
Si tu as l'opportunité de contacter un développeur C/C++ Linuxien expérimenté.... il y a certainement une explication simple.
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Re: Serveur JKA YBerion
Bon après tout ce temps passé je pense que je vais continuer à utiliser le linuxjampded d'origine, je continuerai par contre à compiler le mod sur le serveur.
Merci encore pour ton aide régulier.
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- Genki
- Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
- Posts: 319
- Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm
Re: Serveur JKA YBerion
Encore des joueurs sur JKA ? :O
Incroyable..
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Re: Serveur JKA YBerion
J'ai vu que ton serveur était en rade: manque de base/serv.cfg; j'ai copié servb.cfg.
Ceci était-il délibéré ? Je vois souvent pas mal de monde sur ton serveur... (et ce n'est pas une façon propre d'arrêter un serveur).
Ceci était-il délibéré ? Je vois souvent pas mal de monde sur ton serveur... (et ce n'est pas une façon propre d'arrêter un serveur).
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Re: Serveur JKA YBerion
Serveur temporairement arrêté suite à attaques. Tu peux le redémarrer quand tu veux.
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