Hello!
1) Une fois de plus, j'ai un ptit problème. TheFox, que vous connaissez peut-être, fait un mod (Ghost-Town), et je lui ai créé un serveur sur mon dédié Windows.
Seulement, sont mod requiert pour l'instant l'utilisation des codes. J'ai donc mi "sv_cheats 1" dans mon cfg.
Pourtant, rien à faire, il me dit toujours "Les cheats ne sont pas activés sur ce serveur". J'essaye donc de les rentrer avec le rcon, et il me sort: "sv_cheats is read only".
Comment contourner ce problème?
2) Sa map, "ancient-desert-jour", ne veut pas non plus se charger par défaut dans le serveur.
map "ancient-desert-jour" n'a aucun effet, le serveur ne "trouve pas" la map, et il tourne en rond, restartant chaque fois.
Et si je tente "devmapall ancient-desert-jour", directement pour avoir les cheats, il plante pareil.
Par contre, si je fais "/rcon devmapall ancient-desert-jour" une fois en jeu (sur mp/duel1 par exemple), tout marche niquel...
Help?
Ghost Town-Mod & Cheats
Re: Ghost Town-Mod & Cheats
1)
Pour le 1°, normalement c'est facile. Il suffit de modifier le batch qui lance le serveur:
Normalement ça ressemble à ça:
essaye d'ajouter ou à la ligne de commande, et ça devrait marcher
2)
Déjà, il y a une faute dans le nom de la map, pas de t à ancien en français (en anglais oui)
Mais ce n'est pas ça qui cause le problème Pour l'instant je ne vois pas, il me faudrait un lien vers la map.
Pour contourner le problème, tu peux essayer de mettre dans ton server.cfg
ou
et ça marchera peut-être
File moi un lien vers la map de toutes façons
Pour le 1°, normalement c'est facile. Il suffit de modifier le batch qui lance le serveur:
Normalement ça ressemble à ça:
Code: Select all
.\jampDed +set dedicated 2 +set net_port 21000 +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14 +exec server.cfg
Code: Select all
+set sv_cheats 1
Code: Select all
+sv_cheats 1
2)
Déjà, il y a une faute dans le nom de la map, pas de t à ancien en français (en anglais oui)
Mais ce n'est pas ça qui cause le problème Pour l'instant je ne vois pas, il me faudrait un lien vers la map.
Pour contourner le problème, tu peux essayer de mettre dans ton server.cfg
Code: Select all
map mp/duel1
wait 100
map ancien etc...
Code: Select all
map mp/duel1
wait 100
rcon map ancien etc...
File moi un lien vers la map de toutes façons
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- Corran Horn
- Posts: 26
- Joined: Wed May 23, 2007 1:43 am
Re: Ghost Town-Mod & Cheats
Up ^^
Entre deux j'ai fais quelques tests.
En chargeant la map avec Base, devmapall etc, tout fonctionne.
Conclusion: le problème vient des dll du mod de Fox. (repris de: "Old School 1.00 with OJP Basic v0.0.6")
Pour télécharger le mod/maps/etc :
http://ftp.clannoj.net/index.php/jka/di ... ds/GT-Fox/
J'ai essayé aussi de lancer jedicouncilgcx avec le mod Ghost-Town, ça plante aussi. Faut croire qu'il accepte pas les maps téléchargées :s
Si tu pouvais ouvrir les .dll et regarder d'où pourrait provenir le bug, ça nous aiderait beaucoup!
Entre deux j'ai fais quelques tests.
En chargeant la map avec Base, devmapall etc, tout fonctionne.
Conclusion: le problème vient des dll du mod de Fox. (repris de: "Old School 1.00 with OJP Basic v0.0.6")
Pour télécharger le mod/maps/etc :
http://ftp.clannoj.net/index.php/jka/di ... ds/GT-Fox/
J'ai essayé aussi de lancer jedicouncilgcx avec le mod Ghost-Town, ça plante aussi. Faut croire qu'il accepte pas les maps téléchargées :s
Si tu pouvais ouvrir les .dll et regarder d'où pourrait provenir le bug, ça nous aiderait beaucoup!
Re: Ghost Town-Mod & Cheats
Je ne peux pas "ouvrir les DLL", il me faudrait le code source.
Logiquement, puisque c'est basé sur OJP, qui est sous licence GPL si ma mémoire est bonne, il doit (au sens obligation) avoir joint le code source dans l'archive.
Ceci dit, c'est encore lui qui est le mieux placé pour débugger son propre mod C'est lui qui sait ce qu'il a modifié, où et comment. C'est déjà dur de débugger son propre code fraichement écrit, débugger le boulot de quelqu'un d'autre c'est bien pire
De plus, autant je commence à me sentir à l'aise en C++, autant j'évite le C (sisi, ce sont deux langages très différents, malgré les apparences ). Donc je ne me sens pas trop d'aller débugger le travail de quelqu'un d'autre en C. Et puis, je n'ai personellement travaillé que sur la partie connexion du SDK ( ClientConnect() surtout), donc je ne sais pas grand chose sur le chargement des maps.
Je jettrai un coup d'oeil par curiosité si tu me confirmes que le code source est bien dans l'archive, mais ne t'attends pas à un miracle
edit: donne déjà les messages d'erreurs exacts de la console au plantage, ça gagnera du temps
Logiquement, puisque c'est basé sur OJP, qui est sous licence GPL si ma mémoire est bonne, il doit (au sens obligation) avoir joint le code source dans l'archive.
Ceci dit, c'est encore lui qui est le mieux placé pour débugger son propre mod C'est lui qui sait ce qu'il a modifié, où et comment. C'est déjà dur de débugger son propre code fraichement écrit, débugger le boulot de quelqu'un d'autre c'est bien pire
De plus, autant je commence à me sentir à l'aise en C++, autant j'évite le C (sisi, ce sont deux langages très différents, malgré les apparences ). Donc je ne me sens pas trop d'aller débugger le travail de quelqu'un d'autre en C. Et puis, je n'ai personellement travaillé que sur la partie connexion du SDK ( ClientConnect() surtout), donc je ne sais pas grand chose sur le chargement des maps.
Je jettrai un coup d'oeil par curiosité si tu me confirmes que le code source est bien dans l'archive, mais ne t'attends pas à un miracle
edit: donne déjà les messages d'erreurs exacts de la console au plantage, ça gagnera du temps
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- Corran Horn
- Posts: 26
- Joined: Wed May 23, 2007 1:43 am
Re: Ghost Town-Mod & Cheats
Il n'y a pas de message d'erreur.
Il charge le mod, il charge la configuration, mais au moment ou il lance théoriquement la map, il attends environ 5-10 secondes, puis reboot.
Infiniment.
J'vais voir tout ça avec Fox.. Et au pire, c'est rien de dramatique. Il suffit d'aller sur le serveur, et de tapper /rcon devmapall ancient-desert-jour. ^^
Il charge le mod, il charge la configuration, mais au moment ou il lance théoriquement la map, il attends environ 5-10 secondes, puis reboot.
Infiniment.
J'vais voir tout ça avec Fox.. Et au pire, c'est rien de dramatique. Il suffit d'aller sur le serveur, et de tapper /rcon devmapall ancient-desert-jour. ^^
Re: Ghost Town-Mod & Cheats
Corran Horn wrote: Si tu pouvais ouvrir les .dll
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.
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