Une toute nouvelle aventure !

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
User avatar
Musa
Posts: 8
Joined: Thu Jul 01, 2010 9:27 pm

Une toute nouvelle aventure !

Post by Musa »

Salut à tous, pour ceux qui ne me reconnaitraient pas, je suis Musa alias Miyamoto, ancien consulaire dans le Conseil Jedi.

Ça faisait déjà un bout de temps que je n'étais plus passé sur JKA, il faut dire que j'étais pas mal occupé (études, toussa) et maintenant que je devrais avoir pas mal de temps de dispo, je viens soumettre une idée aux anciens, comme actuels, joueurs de JKA. Je vous propose tout simplement de fonder un nouveau clan reprenant plusieurs des principes de l'ancien Conseil Jedi.

Pour m'amuser, et curieux de savoir si certains passeraient dessus, j'ai mis en ligne une petit serveur hébergé chez moi avec l'ancien pack d'Ida. J'ai volontairement laissé les options par défaut, hormis le cycle de cartes que j'ai repris de la refonte du Conseil Jedi.
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec Maikoru et Le Guetteur qui m'ont mis au courant des dernières (mauvaises) nouvelles. Nous avons parlé du fait que la communauté JKA soit de moins en moins active, que la partie francophone semble réellement être six pieds sous terre, et des destins tragiques des derniers clans français que je connaissais (entre autres, l'Académie Jedi et RDH).

C'est pourquoi, je vous propose de fonder un nouveau clan, reprenant les principes du Conseil Jedi.
Deux problèmes majeurs restent cependant posés, il est essentiel de les résoudre avant d'entreprendre toute action sans quoi nos efforts seront vains et le clan mort-né.
Je me propose donc d'apporter des éléments de réponse et des idées afin de contourner ceux-ci.


I Il n'y a plus qu'une (très) faible activité francophone sur JKA, comment arriver à quelque chose avec les mains liées ?

Effectivement, il y a tellement de temps que le jeu est sorti que la communauté francophone est au plus bas. En relisant un brouillon de l'ancien Code je suis tombé sur cette phrase :
Ida wrote:(...)je chargerai un jour (Juin 2006) un Maître Jedi particulièrement doué que je nommerai Main, de créer et de diriger un « Jedi Council » anglophone, qui évoluera parallèlement au clan francophone...
Vous le devinez, je vous propose donc de former un clan international afin de se donner les moyens d'atteindre nos objectifs.


II Nombre d'entre nous n'ont plus forcément le temps de s'investir dans un clan comme à l'époque, ce clan ne pourra jamais être suffisamment actif !

Je sais que beaucoup d'entre nous ont désormais beaucoup de travail par rapport à quelques années, et que revenir s'investir dans un nouveau clan semble bien compliqué. Aussi, je suggère de tabler sur la durabilité des membres, plutôt que sur l'activité elle-même. Nous pourrions aussi mettre en place des genre de rendez-vous ponctuels afin de tous nous retrouver de temps en temps.


Si je poste ici, c'est pour deux raisons, tout d'abord afin de retrouver certains des anciens clans affiliés au Conseil Jedi, ensuite pour proposer à Ida d'être notre Chancelier Suprême ou à défaut, une conseillère avisée.



En espérant vous avoir inspiré, Musa alias Miyamoto, ancien membre du Conseil Jedi.
Attachments
Code.pdf
Un brouillon de l'ancien Code du Conseil Jedi, retrouvé par hasard.
(208.59 KiB) Downloaded 1523 times
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Maikoru »

Salut ! :hi

Si un tel projet se réalisait, je répondrai présent. (Je serai aussi prêt à m'investir :hum )
L'idée de clan international m'intéresse beaucoup.
"..." -- Link
User avatar
Le Guetteur
Posts: 4
Joined: Tue Nov 03, 2009 2:29 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Le Guetteur »

Bonjour !

Ton idée m'enthousiasme beaucoup mais me semble, comme je te l'ai déjà dis, difficile à réaliser. Le jeu est sur la route de la mort depuis trop longtemps et seules les teams déjà bien implantées arrivent à survivre.
Mais ça reste un projet auquel je répond présent très vaillamment car le jeu ne me lasse toujours pas et l'époque du conseil jedi réveille toujours de bons souvenirs.

A bientôt !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Gamall »

Bonjour Miya,

tout d'abord, je tiens à dire à quel point cela me fait plaisir de voir des anciens revenir comme ça, inopinément, avec de nouvelles idées... même si ça rentre légèrement en contradiction avec le fait que je sois en retraite ;)

Je ressens moi aussi la nostalgie de JKA et de § (dans ses deux incarnations), et oui, j'aimerais beaucoup revoir vivre le clan. Mais je ne suis pas certaine que ce soit possible, ou même souhaitable.

Quelques points de réflexion, en vrac:
Musa wrote:reprenant les principes du Conseil Jedi.
Quels sont (ou étaient) les "principes" du Conseil Jedi, exactement, et quels seront ceux que tu retiendrais pour une nouvelle incarnation du clan ? S'agit-il simplement de reprendre et de traduire le Code, en gardant tous les systèmes de grades etc ? Ou bien seulement de reprendre les principes informels du "second" conseil et des grades simplifiés -- ou pas de grades du tout ? Je suppose que ça dépend principalement de la taille anticipée du clan. L'ancien code était adapté à un clan de bonne taille, doté d'un afflux constant de nouvelles têtes; le système de grades permettait de donner aux nouveaux des jalons pour marquer et motiver leur progression. Reste-t-il un afflux suffisant de nouveaux joueurs pour qu'un nouveau Conseil puisse remplir un rôle de formation ? De façon plus synthétique:

Le premier Conseil avait deux missions, deux "principes" fondateurs:
1° donner un cadre de jeu agréable à un groupe d'amis
2° former de nouveaux joueurs à JKA, que ce soit des points de vue skills, étiquette ou technique.

Le second Conseil a renoncé à 2° pour se concentrer sur une définition très "fermée" de 1°. Quels sont/seront tes principes fondateurs ? Le principe 2° est-il encore viable de nos jours ? Je crois qu'il est clair que ce n'est plus viable en FR. La situation est-elle réellement moins lugubre en international ?
Musa wrote:j'ai mis en ligne une petit serveur hébergé chez moi avec l'ancien pack d'Ida.
Ça par contre ça peut se régler facilement, j'ai toujours des serveurs linux dédiés sous la main, je peux héberger le serveur sans problème. D'ailleurs malgré ma "retraite" j'héberge toujours des servs JKA... viewtopic.php?f=17&t=161
Musa wrote:Aussi, je suggère de tabler sur la durabilité des membres, plutôt que sur l'activité elle-même. Nous pourrions aussi mettre en place des genre de rendez-vous ponctuels afin de tous nous retrouver de temps en temps.
C'est le point qui m'inquiète le plus. Il me semble que j'avais essayé quelque-chose de ce genre pendant le second Conseil. Ça n'avait pas réellement marché... IRL, préparer, planifier et prendre des rendez-vous a un sens; dans le domain récréatif, ça marche nettement moins bien. La seule potion magique pour qu'un clan fonctionne bien, c'est un serveur toujours actif aux heures ouvrables. Même en international c'est rare. Je vois le clan de Genki -- que j'héberge --, par exemple: ils ont des pics d'activité de temps en temps (une 12aine), mais le serveur reste vide la plupart du temps.

Et il y a un autre problème. Oui, il y a plus de joueurs en international qu'en national. Mais pas sur la même tranche horaire. La "masse critique" d'un clan est donc supérieure en international, ie, le nombre minimal de membres pour avoir un clan "actif" est plus grand.
Musa wrote:ensuite pour proposer à Ida d'être notre Chancelier Suprême ou à défaut, une conseillère avisée.
Pour résumer ma position.
  • Je soutiens moralement l'initiative; je ne pense pas que ça va marcher, mais je le souhaite.
  • Comme "moralement" n'est pas grand-chose, je veux bien la soutenir plus concrètement du point de vue infrastructure; donc héberger le/les serveur(s); pour la communication, vous pouvez utiliser la partie JKA de ce forum, selon l'activité je rajouterai des sous-forums etc. En cas de grosse activité on délocalisera peut-être vers un site dédié... mais ça me parait une situation très hypothétique pour l'instant.
  • "conseillère avisée" me va très bien. ;)
Suggestions: essayer de retrouver autant de grands anciens que possible; avoir plusieurs leaders, tous anciens §. Diriger un clan tout seul, c'est beaucoup de travail si on veut faire ça bien.

Fin du pavé :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Genki »

Pavé pas lu :haha
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Maikoru »

Et bien lis-le. :fi
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Gamall »

C'est pas la peine d'essayer de discuter avec Genki, Maik :hum

Envoyer les baffes d'abord et discuter après est généralement plus productif :gamall
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Musa
Posts: 8
Joined: Thu Jul 01, 2010 9:27 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Musa »

Attention, pavé !! :huhu

Très intéressantes ces pistes de réflexion Ida !
Bien bien, commençons par le commencement :

Quels sont les principes fondateurs de ce nouveau clan ?

Il s'agit avant tout des mêmes principes que ceux du Conseil Jedi, à savoir ceux que tu as cités :
Ida wrote:1° donner un cadre de jeu agréable à un groupe d'amis
2° former de nouveaux joueurs à JKA, que ce soit des points de vue skills, étiquette ou technique
J'avais pensé un moment à supprimer aussi ce second principe, mais ça ne m'est pas apparu viable, en effet un clan fermé, s'il à l'avantage de disposer de membres plus aptes à collaborer entre eux, a le risque de s'essouffler rapidement, encore plus particulièrement lorsque celui-ci est basé sur un jeu qui commence à faire son âge comme Jedi Academy. J'ai appris hier que tu avais fondé un second conseil effectivement assez fermé ; je suis déçu qu'il n'ai pas tenu, malheureusement peu surpris (l'âge d'or du Conseil est en effet bel et bien révolu).

Quel serveur, quand, pourquoi ?

En ce qui concerne le serveur, ce serait effectivement un plaisir que tu nous héberge, d'autant qu'un serveur fixe n'a aucun rapport avec mon "petit bricolage".
Cependant, je pense qu'il est inutile de s'en occuper dans l'immédiat, mieux vaut d'abord savoir ou l'on va plutôt que de toute faire à la va vite.

Clan international

Concernant le clan international je pense que cela reste une obligation. Garder un clan entièrement français se serait signer l'arrêt de mort de celui-ci avant même son lancement.
Je n'avais pas pensé à ce soucis de tranches horaires, je dois bien l'avouer. Je pense qu'il va falloir réfléchir là-dessus, peut être mettre en place justement un genre de tranches horaires sur le serveur pour cadrer tout ça. Je vais y réfléchir un peu plus.

Site Web / Forums

Je n'en ai pas parlé avant car le premier post est avant tout un post de présentation d'une idée. Mais pour la concrétisation de celle-ci, nous aurons surtout besoin d'un forum. Je pense qu'il vaut mieux que nous installions un forum indépendant de celui-ci afin de mieux s'y retrouver. Pour le site web en lui-même, rien ne presse pour l'instant, il sera à mettre en ligne en même temps que le nouveau Code.

Le Code

Comme dans le Conseil Jedi, le Code définira le clan en lui-même, il est donc important de lui apporter plusieurs modifications. Les points que je n'ai pas évoqués, sauf oubli, devraient rester sensiblement les mêmes.

Les Grades

Tout d'abord les grades seront conservés mais modifiés. Comme tu le dis, le Code était bien différent lors de la création du Conseil Jedi originel ; et même alors, nous étions déjà quatre ou cinq membres si ma mémoire est bonne. Je ne sais pas encore dans quelle mesure il devra être modifié ; trois grades différents me semblent nécessaires pour représenter un système d'évolution cohérent au sein du clan : Jedi (nouveau/débutant) - Chevalier Jedi (habitué) - Maître Jedi (Leader(s)). Gardez en tête que ce ne sont pas les noms ni les grades définitifs, mais cela reste une base nous donnant de quoi nous appuyer.

Les Formations
Il s'agit là d'un point important puisque les formations sont le cœur du clan, elles sont ce que les membres vivront la plupart du temps (enseigner et apprendre). J'avais donc dans l'idée de miser gros sur cette partie là en là mêlant à la partie sur les évènements (voir plus bas). Les secteurs ciblés seront donc :
- La formation du sabre laser
- La formation technique
En ce qui concerne la formation du sabre laser, cela reste classique. Peut être faudrait-il envisager une formation de tous les sabres ? Cela me semble une bonne idée, mais j'ai peur que cela soit trop contraignant.
Pour la formation technique, cela rejoint également l'esprit du Conseil Jedi, à savoir apprendre tout ce qui peut être appris sur le jeu (et pourrait être éventuellement étendu à l'univers de StarWars). Je souhaite aborder cependant quelques points qui ont étés un peu trop mis de côté à ma connaissance avec le Conseil Jedi dont le mapping et la réalisation de models. Bien sûr, tout ça reste très théorique mais je dirais que c'est le but à atteindre.

Les Évènements
Je pense qu'un bon moyen de motiver les membres et de garder un clan actif est d'organiser des évènements. Qu'est-ce que j'entends par évènement ? Eh bien, cela peut être à peu près n'importe quoi tant que les conditions suivantes sont respectées :
1/ Un évènement doit toujours nécessiter une préparation préalable
2/ Un évènement est l'occasion pour tous de mettre en application ses connaissances (et éventuellement de les voir récompensées)
3/ Un évènement a avant tout pour finalité le simple divertissement
Voilà, l'idée s'est donc de s'amuser avant tout, de se retrouver un samedi après-midi par exemple pour faire un tournoi, ou un quizz StarWars, ou bien une série de missions...
Bref, vous avez compris, l'idée c'est d'innover et de voir ce qu'on peut faire !

Concernant la direction du Clan, je pense aussi que c'est une bonne idée que de nommer deux leaders, cela permet d'éviter les débordements des deux côtés : le travail sera mieux réparti pour peu qu'on soit un poil organisés.

Je regrette que tu ne veuilles pas reprendre du service Ida, j'aurais pensé que monter un clan international ça t'aurais boostée ! =)
Je me rend bien compte que tout ce programme ça semble assez démesuré pour le moment, que ça fait beaucoup de boulot et que rien ne dit que tout cela marchera, mais admettons que cela fonctionne, pourra-on espérer te voir diriger ou co-diriger ce clan ? Je pense que beaucoup parmi nous serions ravis de lire un "Ouiiiiii" !

Sinon, rappelez-vous que tout ce que j'ai dit ici n'est qu'un brouillon, si vous avez des objections ou simples commentaires à faire sur une partie des choses, n'hésitez pas, c'est le moment ! On m'a également conseillé de parler avec Dobby, notamment sur une partie RP qui semble très intéressante, donc tout reste sujet à changement ! ;)
Le clan sera donc international, en conséquence il me semble logique d'appeler ce clan "Jedi Council". Je souhaiterai également reprendre l'ancien logo du Conseil Jedi : "{<§>}".

J'invite tous ceux qui sont motivés pour créer ce clan (si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous êtes qualifié xD) à le faire savoir, comme l'ont déjà fait Maikoru et Guetteur !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Gamall »

Rapidement, car il est tard;
Musa wrote:. Je pense qu'il vaut mieux que nous installions un forum indépendant de celui-ci afin de mieux s'y retrouver.
Je possède toujours le domaine conseiljedi.com. Si ça se concrétise il reprendra du service.
Musa wrote:Garder un clan entièrement français se serait signer l'arrêt de mort de celui-ci avant même son lancement.
Je suis d'accord.
Musa wrote:Les Formations
La crainte que j'ai exprimée dans le post précédent (peut-être pas assez explicitement) est que JKA me semble actuellement peuplé majoritairement de vieux croûtons nostalgiques comme nous-mêmes. Les nouveaux joueurs sont rares. On peut avoir les formations les plus <insérer superlatifs dithyrambiques ici>, ça nous fera une belle jambe si seuls trois clampins sont en position d'en bénéficier.

La question est, mon impression est-elle erronée ? Y a-t-il un afflux suffisant de nouveaux joueurs sur JKA ?
Musa wrote: Je souhaite aborder cependant quelques points qui ont étés un peu trop mis de côté à ma connaissance avec le Conseil Jedi dont le mapping et la réalisation de models.
Ils ont été "mis de côté" non par choix, mais parce que personne dans le clan n'a jamais été particulièrement compétent dans ce domaine.
Musa wrote:Concernant la direction du Clan, je pense aussi que c'est une bonne idée que de nommer deux leaders
Vite vu. Toi et Maik (aka. Shuyoru). Toi parce que c'est ton idée et que tu as l'air motivé. Maik parce qu'il est "prêt à s'investir" (sic) et a dirigé un sous-clan RDH inspiré par § pendant un temps. Hop, ça c'est fait.
Musa wrote:admettons que cela fonctionne, pourra-on espérer te voir diriger ou co-diriger ce clan ? Je pense que beaucoup parmi nous serions ravis de lire un "Ouiiiiii" !
Pour info je commence une thèse dans un mois, et j'aurai très certainement des enseignements, même si le détail n'est pas encore décidé de ce côté. Je n'ai aucune idée de la façon dont mon emploi du temps va se goupiller; tout ce qui est certain c'est que 1° je n'aurai pas des masses de temps libre (ni d'énergie) et 2° ce que j'aurai sera réparti de façon assez imprévisible.

En gardant ceci à l'esprit, ma réponse est "dans la mesure du possible, Ouiiiiiiii!" :hum
Musa wrote:en conséquence il me semble logique d'appeler ce clan "Jedi Council".
Adjugé, vendu.
Musa wrote:Je souhaiterai également reprendre l'ancien logo du Conseil Jedi : "{<§>}".
Idem.
Musa wrote:J'invite tous ceux qui sont motivés pour créer ce clan (si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous êtes qualifié xD) à le faire savoir, comme l'ont déjà fait Maikoru et Guetteur !
Il y a d'autres vieux § inscrits ici qui viennent une fois tous les 36 -- Gaylord, Quinlan... Myrddyn est injoignable il semble. Beldin passe irrégulièrement et va sans doute poster une blague de mauvais goût en guise de réponse... Tu peux quand-même essayer de les contacter par MP (envoi groupé) et les diriger vers le sujet. Tu peux essayer aussi les gens de l'Académie Jedi, Thor, Garek, etc, avec qui j'avais de bonnes relations (je les ai hébergés pendant X années).

Bonne nuit.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Musa
Posts: 8
Joined: Thu Jul 01, 2010 9:27 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Musa »

Gamall wrote: Je possède toujours le domaine conseiljedi.com. Si ça se concrétise il reprendra du service.
Bonne nouvelle, je me demandais si justement tu le détenais toujours.
Gamall wrote: La crainte que j'ai exprimée dans le post précédent (peut-être pas assez explicitement) est que JKA me semble actuellement peuplé majoritairement de vieux croûtons nostalgiques comme nous-mêmes. Les nouveaux joueurs sont rares. On peut avoir les formations les plus <insérer superlatifs dithyrambiques ici>, ça nous fera une belle jambe si seuls trois clampins sont en position d'en bénéficier.

La question est, mon impression est-elle erronée ? Y a-t-il un afflux suffisant de nouveaux joueurs sur JKA ?
Hum, justement on a pas mal parlé avec Guetteur, Maikoru et surtout Dobby qui nous à présenté son idée de clan basée sur le RP. C'est un peu long et compliqué à expliquer, mais il s'agirait grosso-modo se se créer un personnage avec un background complet, choisir une profession plus ou moins typique Star Wars (ex : marchand de sabres, le joueur vend des sabres qu'il aura lui même modélisé pour les autres) puis monter une société autour avec un système d'argent virtuel (crédits)...
Ce système semble vraiment intéressant, cependant je ne le pense pas viable pour le moment. Déjà pour qu'il fonctionne, il faudrait énormément de membres (car l'idée impliquerait quand même deux ordres, un jedi et un ordre Sith secret). Ensuite étant donné le niveau d'anglais requis pour faire du RP correct, il faudrait garder un clan français ce qui est en complète contradiction avec le recrutement. Enfin, les membres devraient être particulièrement assidus, impliqués et compétents (modélisation & autres) afin de pouvoir pleinement profiter du jeu.

Bref, plus j'y pense, plus je me dis que cette idée ne verra jamais le jour. Trop de points noirs sont présents pour pouvoir espérer mettre un truc pareil en place. A la rigueur, nous pourrions envisager de mettre en place un pareil système une fois le clan (et surtout les membres) acquis, mais au lancement d'un clan je ne vois pas comment ça pourra tenir debout. Dommage, pourtant y avait matière à faire !

Sinon, en ce qui concerne ma proposition de formations, je suis d'accord sur le fait que ça risque d'être compliqué d'enseigner de nouvelles choses à des gens qui jouent à JKA depuis sa sortie. C'est pourquoi on pourrait envisager de se concentrer sur la formation technique et tenter d'aller le plus loin possible en misant sur le mapping et le modeling. Même sans chiffres, je ne pense pas que la majorité des joueurs de JKA aient poussés aussi loin leur enseignement du jeu. L'idée que je proposais ensuite était de mettre au profit ces connaissances en organisant des évènements (type : mission comme on pouvait le faire sur une carte de l'époque ou l'on combattait une race bleue [oublié le nom]). Après, on peut aussi envisager une partie RP, tant qu'il ne s'agit pas là de démesure.
Gamall wrote:
Musa wrote:Concernant la direction du Clan, je pense aussi que c'est une bonne idée que de nommer deux leaders
Vite vu. Toi et Maik (aka. Shuyoru). Toi parce que c'est ton idée et que tu as l'air motivé. Maik parce qu'il est "prêt à s'investir" (sic) et a dirigé un sous-clan RDH inspiré par § pendant un temps. Hop, ça c'est fait.
Je suis d'accord, reste plus qu'à voir la réponse de Maikoru.
Gamall wrote: Pour info je commence une thèse dans un mois, et j'aurai très certainement des enseignements, même si le détail n'est pas encore décidé de ce côté. Je n'ai aucune idée de la façon dont mon emploi du temps va se goupiller; tout ce qui est certain c'est que 1° je n'aurai pas des masses de temps libre (ni d'énergie) et 2° ce que j'aurai sera réparti de façon assez imprévisible.

En gardant ceci à l'esprit, ma réponse est "dans la mesure du possible, Ouiiiiiiii!" :hum
Bonne nouvelle, c'est déjà ça !
Gamall wrote: Il y a d'autres vieux § inscrits ici qui viennent une fois tous les 36 -- Gaylord, Quinlan... Myrddyn est injoignable il semble. Beldin passe irrégulièrement et va sans doute poster une blague de mauvais goût en guise de réponse... Tu peux quand-même essayer de les contacter par MP (envoi groupé) et les diriger vers le sujet. Tu peux essayer aussi les gens de l'Académie Jedi, Thor, Garek, etc, avec qui j'avais de bonnes relations (je les ai hébergés pendant X années).
Je viens d'envoyer un MP à Paillou, Quinlan, Beldin, Gaylord, Loud, Tenshu, FireStar, Thor, Vé-èf Fye et Lucky Nyax. Je ne sais pas si d'autres gens sont susceptibles d'être intéressés ici.
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Maikoru »

C'est pourquoi on pourrait envisager de se concentrer sur la formation technique et tenter d'aller le plus loin possible en misant sur le mapping et le modeling. Même sans chiffres, je ne pense pas que la majorité des joueurs de JKA aient poussés aussi loin leur enseignement du jeu.
C'est à mon avis l'aspect le plus intéressant, avec le RP, que l'on pourrait développer pour se nouveau Conseil Jedi.
Le clan pourrait ainsi profiter d'un rayonnement grâce à la création de maps et models ou même de mods par ses membres.
Je suis d'accord, reste plus qu'à voir la réponse de Maikoru.
C'est Ok pour ma part. Mais je me réserve le droit de ne pas m'impliquer plus si je juge que le projet ne pourra pas durer sur le moyen ou le long terme.
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Gamall »

Musa wrote:en misant sur le mapping et le modeling.
Maikoru wrote:grâce à la création de maps et models
Le problème étant qu'on n'a pas de membres particulièrement compétents dans ces domaines; même en supposant aue tous les anciens rempilent. Difficile de commencer une formation sans profs, humm? :hum
Maikoru wrote:C'est Ok pour ma part. Mais je me réserve le droit de ne pas m'impliquer plus si je juge que le projet ne pourra pas durer sur le moyen ou le long terme.
De deux choses l'une
  • soit on arrive à rassembler assez d'anciens et trouver assez d'idées pour avoir quelque-chose de viable, et on s'investit pour que ça dure sur le moyen/long terme
  • soit l'on n'y parvient pas, et on ne s'investit pas du tout.
Musa wrote:Ensuite étant donné le niveau d'anglais requis pour faire du RP correct
Which reminds me that our members' level of English was one of the reasons why the Council did not take the international road back then. If I recall, I had trouble enough enforcing the use of reasonably intelligible and grammatical French; forcing a foreign language down the clan's throat would have been utterly hopeless.

I want to make it clear that I shall be every bit as demanding in an English-speaking clan as I was in a French-speaking one. Sufficient mastery of the language will have to be a requirement for membership, and I guarantee that I will come down like a ton of bricks on anyone who confuses "they're" and "their", "you're" and "your" etc, as well as on hapless would-be leet-speak adepts.

Short version: Going "international" should not be an excuse to create a clan of bumbling baboons communicating through smoke signals, sign-language and dubious, cryptic abbreviations. I for one would have nothing to do with such an abomination. So I should hope that all our members would know enough English for RP.


PS: Since we are discussing the creation of an English-speaking clan, it is fitting that the remainder of this discussion be held in English. I might savagely delete any subsequent post written in any other language. :hue
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Maikoru »

Gamall wrote:So I should hope that all our members would know enough English for RP.
:( English speaking is going to be a problem for me.
  • If the Jedi Council opens, As said before, I would be one of the Leaders. I suppose that my English would have to be perfect and I cannot 100% guarantee this.
  • I did not play RPs a lot, moreover I will not be able to play efficiently if the speaking language is English.
I took 10 minutes to type this post... (Using WordReference to find some words.)
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Gamall »

Maikoru wrote:I would be one of the Leaders. I suppose that my English would have to be perfect and I cannot 100% guarantee this.
Nobody said anything about perfect. Decent, sufficient or adequate will suffice.
Maikoru wrote:10 minutes to type this post
Which might be a problem for the clan. Or an opportunity for you to work on your English outside of the stranglehold of school/academia; I'm sure that with a minimum of practice you can improve considerably.

However if all potential members are in the same situation -- which is likely -- then the idea of an international clan is clearly infeasible.

In fact, I just recalled that the very first version of the Code which I wrote (circa 2005) was already in English! Unfortunately I had to translate it back into French because the other founders were a bit lost... This goes to show that language was an obstacle then, and is likely to be an obstacle now. The more I think about it, the less optimistic I become.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Une toute nouvelle aventure !

Post by Gamall »

Gamall wrote:In fact, I just recalled that the very first version of the Code which I wrote (circa 2005) was already in English!
I have even managed to find it in the archive of sent mails of my old mailbox. It does bring back some memories...
JediCouncil-VERY-FIRST-VERSION.pdf
(47.81 KiB) Downloaded 1229 times
All subsequent versions were in French and had an interesting section entitled "La barrière de la langue"...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 185 guests