{Tuto} Administration SSH des serveurs §

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

{Tuto} Administration SSH des serveurs §

Post by Gamall »

Je viens de vous concocter un zouli petit système de scripts qui vous donne beaucoup de contrôle sur vos serveurs.

Le système est installé sur tous les serveurs. Merci de me rapporter les bugs que vous constaterez, le cas échéant, et de poster toutes vos questions sur ce topic.

Les admins des serveurs doivent se familiariser avec ce système aussi vite que possible.


Bon, le tuto... D'abord, téléchargez
putty.exe
(412 KiB) Downloaded 1224 times
. Démarrez-le.

Image

-> Remplissez l'endroit en rouge : host.conseiljedi.com
-> Puis celui en rose : mettez un joli nom de votre choix
-> Appuyez sur le bouton save
-> Double-cliquez sur le nom entouré qui vient d'apparaître. Les prochaines fois, vous n'aurez plus que ça à faire ;).

Si vous ne vous êtes pas trompé, vous devriez voir ça, avec éventuellement une fenêtre d'avertissement à laquelle vous devez répondre oui ;)

Image

Entrez votre nom d'utilisateur puis votre mot de passe. Si tout se passe bien vous devriez voir ça (sinon, tapez juste serv.sh puis entrée):

Image

Les trois premières options de démarrage sont assez claires. Sachez qu'elles arrêtent totalement le serveur avant de s'exécuter, donc pas la peine de faire 'A' avant...

Exemple d'utilisation :

Image

Elles affichent beaucoup de messages qu'il faut lire, au cas où ils signaleraient des erreurs... appuyez simplement sur ENTREE pour revenir au menu pricipal.

L'option "à la carte" vous permet de démarrer le serveur avec le mod de votre choix (on vous demande le fs_game souhaité) et en utilisant le fichier de config de votre choix. Le serveur redémarre automatiquement dans les mêmes conditions s'il est éteint. Par exemple :

Image

Cette entrée est rigoureusement équivalente au démarrage en mode 'japlus'... Pressez ENTREE pour revenir au menu principal.

Tuer le serveur veut juste dire le forcer à s'arrêter s'il bugge : c'est l'équivalent du RCON quit, sauf que ça marchera toujours, alors que le rcon ne sert à rien quand le serveur lui-même bugge ;)

Arreter totalement le serveur arrête tous les scripts qui font redémarrer le serveur, et arrete le serveur. C'est ce qu'il faut faire pour pouvoir tranquilement changer des choses sur le serv. : -> exemple. Appuyez sur ENTREE pour revenir au menu principal.

'Q' arrête la connexion SSH.

Image

Le message dit abusivement "error", et "unexpectedly", mais c'est tout à fait normal :fleur Notez que vous pouvez terminer le script à tout moment simplement en cliquant sur la croix en haut à droite de la console ;)

Pour les options de maintenance, pour l'instant cela donne : (INUTILE MAINTENANT: Les serveurs utilisent ça viewtopic.php?f=3&t=120 maintenant. Si vous voulez revenir à une base non patchée, libre à vous.)

Image

J'en ajouterai de nouvelles quand le besoin s'en fera sentir :fleur Eteignez le serveur avant d'utiliser ces options, sans quoi vos modifications seront probablement ignorées.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Nej Hyuga
Posts: 31
Joined: Sun May 27, 2007 4:34 pm

Re: {Tuto} Administration SSH des serveurs §

Post by Nej Hyuga »

Est ce ue tu pourrais remettre le lien pour putty a jour.

J ai du reformater mon ordi donc j ai plus...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: {Tuto} Administration SSH des serveurs §

Post by Gamall »

C'est fait :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Nej Hyuga
Posts: 31
Joined: Sun May 27, 2007 4:34 pm

Re: {Tuto} Administration SSH des serveurs §

Post by Nej Hyuga »

Merci beaucoup
User avatar
Will
Posts: 11
Joined: Mon May 28, 2007 12:08 am

Re: {Tuto} Administration SSH des serveurs §

Post by Will »

voila j'ai un problem lorsque je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de pass il me le refuse et me redemande mon password a nouveau, j'ai réesayé et à nouveau le meme message, que dois-je faire?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: {Tuto} Administration SSH des serveurs §

Post by Gamall »

? Quels noms d'utilisateur et mot de passe ? :huh:

J'installerai ton serv ce soir si j'ai le temps, en attendant tu n'as ni nom d'utilisateur ni mot de passe, c'est logique. Tu pensais utiliser les mêmes identifiants que sur le forum ???
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Will
Posts: 11
Joined: Mon May 28, 2007 12:08 am

Re: {Tuto} Administration SSH des serveurs §

Post by Will »

A d'accord, en effet je comptais utiliser mon password du forum d'acord bin j'atan le mail bonne journée
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 179 guests