Hello
C'est vrai qu'il n'y a pas de tuto pour ça par ici
Pour démarrer, tu peux télécharger mon vieux
kit serveur pour JA+: il installe deux jampded protégés contre q3infoboom (le méchant prog pour crasher les serveurs qu'utilisent les n00bz-lamerz), quatre batch pour démarrer facilement le serveur avec auto-restart, et un server.cfg potable.
Après, il n'y a plus qu'à démarrer un des fichiers batch "Ida's Home" pour démarrer le serveur avec auto-restart (le serv redémarre en cas de crash externe).
Kit Serveur
download/file.php?id=211
--------
Pour que les choses soient bien claires, deux mots à propos de ce qu'est un serveur JKA:
C'est un programme (jampded.exe) qui tourne en permanence sur un ordinateur connecté. Ce programme utilise un fichier souvent appelé server.cfg pour déterminer son comportement, et utilise aussi les données de JKA (assets.pk3, maps etc), et échange en permanence des données (position, mouvement etc) avec chacun des "clients" (joueurs) connectés.
Un serveur a besoin d'un "port" pour communiquer avec l'extérieur. C'est 21000 par défaut. Ce port est en quelque sorte une route, une porte par laquelle les données transitent dans les deux sens.
Pour cette raison, si tu veux que des gens de l'exérieur puissent se connecter à ton serveur, il faut t'assurer que le port est ouvert. Si tu es derrière un routeur, il faut ouvrir le port 21000 (ou celui que tu choisi) en entrée et sortie, en UDP (et en TCP pour faire large, mais théoriquement ça ne sert pas).
Voilivoilou
Lucky wrote:PS: moi j'utilise windows donc je pense pas que je puisse heberger avec Linux

Bon diagnostic Docteur Watson
Lucky wrote:J'aimerai aussi savoir...c'est quoi ces trucs vstr dont j'ai si souvent entendu parlé sans pour autant comprendre ce que c'est?
Ca mérite de créer un autre sujet avec un titre approprié, pour ne pas tout mélanger