comment creer un serveur?

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Dans ce cas il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas :huhu

Du moment que le port ad hoc est ouvert correctement...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Warrior
Posts: 9
Joined: Sun Aug 19, 2007 12:10 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Warrior »

ba je sais pas ecout je lance tout bien reglé le serveut cfg je lance ida'shome et je voi pas le serveur
Last edited by Warrior on Tue Aug 21, 2007 12:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Warrior
Posts: 9
Joined: Sun Aug 19, 2007 12:10 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Warrior »

donc la vous pouvez pas plus m'aider ?
User avatar
Quinlan
Détecteur Sismique
Posts: 52
Joined: Thu Jul 20, 2006 11:33 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Quinlan »

Fait une recherche à l'aide d'un outil tel que The All Seeing Eyes à partir de ton 2e pc en scannant les serveurs locaux.

Tu seras fixé.
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

[Note Ida: repris cette question depuis un MP, car pas de support en MP, jamais jamais :langue ]

Bonsoir,

Comment vas-tu?

Je sais que cela paraît bête de te le demander par mp mais j'ai une demande.

J'avais fait un serveur sur mon pc mais le hic est qu'il ne se lance pas sur Internet et quand je mets Internet, il ne se lance pas.

J'ai même essayé de configurer le routeur mais rien n'y fait! Tu peux m'aider?

Cordialement,
Dakin Quelia
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Alors, est-ce que tu as bien lu tout ce qu'il y avait sur ce topic ? En commencant par ce message là ?

-> viewtopic.php?p=1703#p1703

L'important, c'est surtout la partie "ouvrir le routeur en UDP, sur le port ad hoc, entrée et sortie".
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Re,

Ah d'accord! Oui, j'ai lu et j'ai pris le kit.

Cependant, je crois que je ne suis pas doué pour configurer le port! Alors, une petite explication serait la bienvenue. J'utilise Windows et un routeur Linksys, si cela peut aider.

Edit: Je crois que j'ai trouvé mais comment tester si cela fonctionne! Sachant que j'ai une ip dynamique.

Cordialement,
Dakin Quelia
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

J'utilise Windows et un routeur Linksys, si cela peut aider.
Ca pourrait m'aider je connaissais les routeurs Linksys, ce qui n'est pas le cas :D

Mais tous les modem/routeurs modernes se ressemblent. Enfin je l'espère...

Ca ressemble à ça ton interface ?

Image

Si c'est le cas, va dans "Security", et essaye de trouver une boîte de dialogue où on te demande d'autoriser (ouvrir) un port. Si ton serveur est 21000, c'est celui-là qu'il faut ouvrir.

Il te faudra certainement ton IP locale, c'est à dire celle du LAN entre toi et ton routeur. Elle est du type 192.168.X.X. Pour la trouver, sous linux c'est ifconfig, sous Win c'est connexions réseau/connexion au réseau local/status/onglet support. Ton routeur peut probablement aussi te la donner. (regarde sous DHCP, peut-être).

Donc il faudra dire au routeur de laisser passer les infos du serveur JKA (UDP ou moins) dans les deux sens, si elles sont destinées à ton ordi (ton IP locale). D'où les infos.

J'espère que c'est un peu plus clair avec ça..


Autre chose que 'ai probablement déjà dite sur le topic, mais que je répète, c'est que ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas ton serveur sur ton propre ordi que le serveur n'est pas en ligne. Je ne suis pas sûre de pouvoir justifier ça d'un point de vue théorique, mais en pratique c'était comme ça pour moi :D

Donne ton IP à qqn d'autre pour qu'il essaye de se connecter.

Voilivoilou.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Dakin Quelia wrote:Edit: Je crois que j'ai trouvé mais comment tester si cela fonctionne! Sachant que j'ai une ip dynamique.
Ben poste ton Ip et le port de ton serv, j'essayerai de me connecter

PS: et tu pourras utiliser dyndns pour ton ip dynamique. Cf première page du topic
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Re,

L'ip: 87.66.131.201 et le port 21000. ;)

Si cela ne fonctionne pas, c'est que je me suis trompé! Car l'interface est un peu différente. J'ai pour les applications et jeux.

Cordialement,
Dakin Quelia
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Marche pas :?

Poste des screens des sections (format PNG), ça peut aider :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Re,

Voici les quelques images:

Page d'accueil
Image

Securité
Image

Applications et jeux
Image

Cordialement,
Dakin Quelia
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

C'est celle-ci qui nous intéresse :

Image

Tu es sûr que ton adresse locale est bien 192.168.1.100 ?

Si c'est bien le cas, vérifie qu'il ne faut pas redémarrer le routeur, écrire la config en mémoire flash et tout ça :?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Re,

En fait, le problème, nos ip locales changent aussi! Il m'arrive d'avoir la 100 comme la 103. C'est varié. :lol

Sinon, je ne sais pas! Je suppose qu'il faut le redémarrer, oui! Vider son cache ou même écrire dans la mémoire, je ne sais pas comment on fait.

Edit: J'ai bien l'ip 192.168.1.100

Cordialement,
Dakin Quelia
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Dakin Quelia wrote:Sinon, je ne sais pas! Je suppose qu'il faut le redémarrer, oui! Vider son cache ou même écrire dans la mémoire, je ne sais pas comment on fait.
Ben... c'est quelque part dans les options... faut chercher où exactement... c'est dûr la vie :D C'est plus facile si tu connais bien l'anglais.

Si tu n'arrives pas à trouver, au pire, si tu arrives à trouver et activer l'option d'administration à distance, je pourrai me connecter directement au panneau d'administration de ton routeur pour voir où sont les trucs... mais encore une fois, faut que tu trouves l'option, donc ce n'est pas nécéssairement plus simple :haha

Essaye déjà de le redémarrer (puis de voir si tes paramètres d'ouverture de port sont encore là), puis que quelqu'un essaye de s'y connecter (pas moi, je vais me coucher, là).
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 354 guests