comment creer un serveur?

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Je l'ai désactivé et le problème persiste donc je ne suis pas sûr que cela vienne de là. Il faut voir. :huhu
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Kafou wrote:Avec Windows XP (et en particulier le SP2), pour pouvoir héberger quelle que soit l'application, il faut :

- soit désactiver le pare-feu Windows via panneau de configuration / pare-feu Windows
- soit définir une exception dans ce pare-feu via panneau de configuration / pare-feu Windows / exceptions / ajouter un port (ensuite je crois que Q3 utilise UDP, donc faut cocher UDP, Gamall confirmera).

Cela en supposant que tu n'as pas d'autre firewall que celui de Windows (certains sont intégrés à des antivirus, etc.) et là il faut faire de même, mais avec ce firewall là.
Ben en théorie oui, ça devrait suffire, mais là, avec ou sans exceptions, activé ou désactivé, et n'ayant aucun autre parefeu logiciel, avec un routeur bien configuré, hé ben ça ne marche pas... :banghead

(et oui, Q3 utilise UDP. De toutes façons j'ai ouvert TCP aussi, ça ne mange pas de pain.)

Donc mystère et boule de schtroumpf :jardinage
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Ah, ce sont les joies de l'informatique. :langue
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

J'ai essayé d'ouvrir le serveur en base et bien sur même resultat, y'a toujours pas moyen... :ouin
Toujours pas de solutions ? :D ^^
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Non, toujours pas, pas eu le temps de me repencher là-dessus :?

Le mod, base ou ja+, ne change rien, le problème est au niveau de l'OS et du routeur.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Avec un ami, on a réussi à faire fonctionner un serveur.

Jusque là, tout va bien mais quand j'utilise le pass administrateur, je ne peux téléporter personne.

D'où cela viendrait? ET comment attribuer des droits aux différents pass?
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

Tu peux attribuer les droits dans le server.Cfg avec la bitrate calculator (cf Tuto Genki)

Mais sinon Ida, le fondateur des JS m'a dit que mon serveur marchait pas parce que avec ma livebox etait imcompatible ou je sais pas quoi, c'est possible??
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Dakin Quelia wrote:Avec un ami, on a réussi à faire fonctionner un serveur.

Jusque là, tout va bien mais quand j'utilise le pass administrateur, je ne peux téléporter personne.

D'où cela viendrait? ET comment attribuer des droits aux différents pass?
Guetturo wrote:bitrate calculator
bitvalue, pas bitrate; bitrate c'est un débit, bitvalue c'est une valeur numérique interprétée comme une suite de 0 et de 1 activant et désactivant des options. </page kultur du jour>

Le calc de japlus fait bien le boulot: -> http://www.japlus.net/bitvalueCalculator.php Les cvars sont rappelées en bas.
Guetturo wrote:Mais sinon Ida, le fondateur des JS m'a dit que mon serveur marchait pas parce que avec ma livebox etait imcompatible ou je sais pas quoi, c'est possible??
Non. C'est un pb de config quelque part. Si je trouvais ce serait plus contructif, mais je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça en ce moment. :?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Je te remercie beaucoup, cela va grandement m'aider. :huhu
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

En fouillant dans les gestionnaire de ma livebox j'ai trouvé le menu "firewall" et je l'ai desactivé mais finalement ça ne change rien...C'est a n'y rien comprendre
Apres l'avoir desactivé
Apres l'avoir desactivé
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Maikoru »

Tiens je profite de ce topic pour te demander comment créer un serveur sous linux.
Faut utiliser le .sh fournit avec japlus ? Est-ce qu'on peut avoir une "console" à la windows pour voir ce qui ce passe sur le serveur ?
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Heu ben... c'est exactement comme sous Windows, à deux ou trois détails près...

En vrac, deux topics à ce sujet :

Mes scripts de démarrage de serveur:
-> viewtopic.php?f=17&t=163

Infos Linux en vrac:
-> viewtopic.php?f=16&t=349

Le seul truc important à comprendre, c'est comment fonctionne un programme en ligne de commande; linuxjampded est juste un prog en ligne de commande. Après, tu peux rajouter des scripts autour pour qu'il redémarre automatiquement, qu'il y ait des logs etc, mais si tu tapes juste dans un terminal (ici dans le cas particulier d'un serv japlus, bien sûr)

Code: Select all

./linuxjampded +set dedicated 2 +set net_port 21000 +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +exec serv.cfg
tu vas te retrouver avec la console du serveur "comme sous Window$".

Après, un truc important pour faire un serv dédié, c'est le nohup, mais ça on en reparlera si tu as des questions à ce sujet :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

Bonsoir...

Enfaite j'ai essayer de faire comme tu a dis (j'ai dl ton kitserver, j'ai ouvert le port, j'ouvre Ida'sHome mais impossible de se connecter) j'ai regarder mon ip aujourd'hui mon ip c'est : 82.65.154.160 mais elle est tournant donc elle va changer -_-' pi quand je fais ajouter aux favoris :
82.65.154.160:21000 impossible de trouver le server...
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Maikoru »

Ok :D
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Kalen wrote:82.65.154.160:21000 impossible de trouver le server...
Quand tu fais /connect localhost:21000 est-ce que ça marche ?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 351 guests