comment creer un serveur?

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

Non même pas
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Alors là c'est un autre problème...

Qu'est-ce que la console du serveur te dit ?

(sous windows clic-droit/sélectionner tout ; clic-droit fera une copie du contenu de la console)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

Quand j'ouvre Ida'shome beh sa fait plein d'ecriture normal quoi a moin que ? pi sa fait que de défiler tout vite quand je fais /connect localhost:21000 sa met connexion en attente 1, 2 , 3 etc.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Oui oui, c'est tout à fait normal qu'il y ait "plein d'écriture" :)
Kalen wrote: pi sa fait que de défiler tout vite
C'est normal que ça "défile vite", comme tu dis, à l'initialisation du serveur, mais c'est censé se "calmer" une fois que le serveur est debout. Si ça continue à tourner, c'est qu'il y a une erreur.

Si on veut corriger le problème, il faut voir de quel message d'erreur il s'agit.

Edite IdasHome.bat , en remplaçant la dernière ligne (.\IdasHome.bat) par pause.

Et là, si l'erreur coupe le serveur, la console se figera et tu pourras copier le message d'erreur, et le poster ici pour que je puisse t'aider.

Sinon (si la méthode récédente ne suffit pas), rajoute > monlog.txt à la fin de la ligne

Code: Select all

.\jampDed  +set dedicated 2 +set net_port 21000  +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14  +exec server.cfg
Donc ça devient

Code: Select all

.\jampDed  +set dedicated 2 +set net_port 21000  +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14  +exec server.cfg > monlog.txt
,laisse le serv tourner 20 secondes, coupe-le, compresse le fichier monlog.txt et poste-le.

(ça s'appelle "redirection de flux". Au lieu d'afficher les données dans la console, elles sont écrites dans un fichier. Ca marche sous Windows et sous Unix/Linux/etc . C'est utile quand tu veux récupérer des infos depuis un prog console. )
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

J'ai l'air peut être idiot à dire sa mais j'arrive pas à le faire defiler lentement...

Peut être que c'est inutile mais bon j'ai ouvert Ida'shome en txt peut être que sa peut aider peut être pas : REM ///{<§>} Ida {L}

REM ///Protect with Slider

.\jampDed +set dedicated 2 +set net_port 21000 +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14 +exec server.cfg

echo "------------------------------" >> IdasHomeProtect1.txt
date /t >> IdasHomeProtect1.txt
time /t >> IdasHomeProtect1.txt

.\IdasHome.bat


VOILA SE QUI A DEDANS...
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

Voila se qui me marque dans la console je sais pas si c'est exactement se que tu me demande

Et ya que sa qui defile sans arret sa ne s'arrete pas et sa fait que de revenir
Attachments
Console du server JKA.jpg
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Kalen wrote:Peut être que c'est inutile mais bon j'ai ouvert Ida'shome en txt peut être que sa peut aider peut être pas
Oui, c'est totalement inutile ;)
Kalen wrote:Voila se qui me marque dans la console je sais pas si c'est exactement se que tu me demande
Ben en fait j'avais écrit une grosse tartine précisément pour éviter que tu ne postes un screenshot, parce que prendre un screenshot (~60Ko) de... 10 lignes de texte... c'est vraiment barbare. Mais bon. A la guerre comme à la guerre, hein... :roulette

Toujours est-il que le screenshot contient l'info nécéssaire.

En l'occurence, le serveur ne démarre pas du tout, parce que le programme de serveur dédié n'est pas là. On va faire simple, utilise IdasHomeProtect2.bat, qui utilise le programme jampDed2 qui normalement, est fourni avec le pack.

Et là ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas... screenshot.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

dac merci j'essaye :)
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

sa marche quand je fais /connect localhost:21000 c'est parfait sof que quand je fais nouveau favoris : 82.65.124.160:21000 c'est ne marche sa me met l'ip dans mes favoris comme si le server étais pas ON (j'ai regarder et mon ip n'a pas changer quand je v dans google rechercher mon ip je v'ai dans le premier site il me donne mon ip est elle na pas changer elle est comme hier (82.65.124.160:21000)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Kalen wrote:a marche quand je fais /connect localhost:21000
Déjà un problème de moins... ouf.
Kalen wrote:c'est parfait sof que quand je fais nouveau favoris : 82.65.124.160:21000 c'est ne marche sa
Dans tes favoris, tu as meilleur temps de mettre localhost:21000 ou 127.0.0.1:21000
Kalen wrote:'est ne marche sa me met l'ip dans mes favoris comme si le server étais pas ON (j'ai regarder et mon ip n'a pas changer quand je v dans google rechercher mon ip je v'ai dans le premier site il me donne mon ip est elle na pas changer elle est comme hier (82.65.124.160:21000)
Si tu es derrière un routeur, pour que ton serveur soit visible depuis l'extérieur, il faut ouvrir le port 21000 en UDP et en entrée/sortie.

Tout le topic porte sur ce sujet, et encore ce n'est malheureusement pas une science exacte, il semble... Je t'invite à lire le topic depuis le début, et à essayer de paramétrer ton routeur.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

J'ai une free box j'ai activé le port 21000 chez free.fr en UDP mais pour entrée et sortie la je m'y conais pas trop je fais un screen ?
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

Comment on fait pour enlever la 2eme dim et que la 1er Dim soit une dim no lame ?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Kalen wrote:je fais un screen ?
Bha, si tu veux. Mais au delà de te dire d'ouvrir le port, je ne peux pas faire grand-chose d'autre :P
Kalen wrote:Comment on fait pour enlever la 2eme dim et que la 1er Dim soit une dim no lame ?
Le fichier server_cvars.rtf dans ~\GameData\japlus\japlus_doc liste toutes les cvars de japlus.

En l'occurence celle que tu cherches est jp_altDim.

Si ma mémoire est bonne, il faut mettre cette cvar à 0 pour désactiver complètement le système d'alt-dim.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Kalen
Posts: 41
Joined: Tue Feb 26, 2008 5:40 am

Re: comment creer un serveur?

Post by Kalen »

Voila j'ai fais un screen du port que j'ai ouvert tu peus me dir si il est bien entrée/sortie ? :(
Attachments
Free port.jpg
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Maikoru »

Aie aie, non c'est pas du tout ça !!
Dans ton réseau, chaque ordi a une ip en 192.168.0.XXX
Tu dois ouvrir le port 21000 en UDP pour le PC en question, et faut pas mettre 192.168.0.21000.
Cherche dans ton panel si y'a pas une liste des pc en réseau, normalement y'a leur ip.
"..." -- Link
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 268 guests