comment creer un serveur?

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Avec une livebox correctement configurée et un serveur qui tourne, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :?

Tu peux te connecter en local à ton serveur, au moins ? "/connect localhost:21000"
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

Oui je peux :ouioui
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Mais en théorie, peut-on rejoindre son propre serveur? :huh

Sinon, je peux tester pour toi, Guetturo. ;)
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

T'inquiete ca je l'ai deja fait donner l'ip a quelqu'un pour qu'il se connecte et c'est pareil :D
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Guetturo wrote:Oui je peux :ouioui
Bon ben alors, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :?

Tu peux relancer ton serveur et le laisser tourner, je récupérai ton IP et essayerai de m'y connecter. :?
Dakin Quelia wrote:Mais en théorie, peut-on rejoindre son propre serveur? :huh
En théorie et en pratique, bien sûr qu'on peut, à partir du moment où on l'héberge sur un port différent de celui du client (29070). 21000 c'est parfait.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

86.201.188.130:21000

Voila l'adresse du serveur et il tourne en ce moment ;)
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Ah d'accord!

Je l'ai mis sur le port 21000. :huhu

Cependant, je crois que je me suis trompé en plaçant Japlus dans un dossier car il devait être dans gamedata. :?

Edit: Etonnant, après essai et que j'aie ouvert le port 21000 en TCP/UP, cela ne fonctionne pas! Et chez Guetturo, cela ne fonctionne pas, non plus! :slurp
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Guetturo wrote:86.201.188.130:21000

Voila l'adresse du serveur et il tourne en ce moment ;)
Ouais, ben je n'y ai pas accès :?


Si ta livebox est bien paramétrée (c'était le cas dans ton screen, si tu as enlevé le 21000 dans l'accès à distace depuis), que ton serv est accessible en local (tu me dis que c'et le cas), et que tu as donné l'adresse correcte (j'ai vérifié que ton ip est bien celle que tu donnes)... hé bien, je ne vois pas du tout pourquoi ça ne marche pas.

:oncoule
Dakin Quelia wrote:Edit: Etonnant, après essai et que j'aie ouvert le port 21000 en TCP/UP, cela ne fonctionne pas! Et chez Guetturo, cela ne fonctionne pas, non plus!
Rha...


Le seul truc qu'il reste, c'est les pare-feu. Vous êtes sûrs à 102% d'avoir désactivé tous les pare-feu ? :quoi
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Peut être celui du Windows Service Pack 2 qui ne doit pas l'être. Je vais voir en le désactivant, nous verrons bien! :(
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

Bah moi je suis sur, d'ailleurs sa fait longtemps qu ils sont désactivés (même avant la livebox)
c'est bien "Pare-feu Windows" où il faut désactivé ?
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Dakin Quelia »

Oui mais je pense que les modems aussi le font, dans mon cas, c'est sûrement ça! Pour toi, je ne sais pas trop comment fonctionne une livebox. :huh
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

Ouais peut être
Justement j'ai trouvé les parefeu de ma livebox mais je pense pas que quelque chose soit utile :nonnon
enfin, voila le screen
Attachments
parefeu.JPG
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Non, le pare-feu de la livebox ne fait que refléter ce qui est fait dans la partie servers lan.

Ceci dit, vous allez rire (jaune)... j'ai ressorti mon ordi windows et j'ai essayé de lancer un serveur dessus... et je n'arrive pas non plus à l rendre accessible de l'extérieur
:mdr

Pourtant, je n'ai rien changé (à part l'ordi) depuis l'époque où j'hébergeais un petit serv sur mon ordi perso, il y a quelques années.

Et puis il y a d'autres personnes, comme hiroes, qui ont suivi exactement ces instructions et pour qui ça a marché. Donc ce n'est pas que j'ai oublié quelque-chose :?

Donc je suis perplexe. Il doit y avoir quelque-chose dans nos configs qui bloquent... Quand j'aurai le temps, je mettrai un serv sur mon ordi linux pour voir si ça vient de Windows XP SP2. (je n'avais pas le SP2 quand j'hébergeais). Je ne vois vraiment que ça...

:oncoule
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Guetturo
Posts: 31
Joined: Mon Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Guetturo »

D'acc ;)
Kafou
Poulidor Gnomonique
Posts: 1526
Joined: Sun Aug 19, 2007 7:17 pm
Location: dans son labo
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Kafou »

Avec Windows XP (et en particulier le SP2), pour pouvoir héberger quelle que soit l'application, il faut :

- soit désactiver le pare-feu Windows via panneau de configuration / pare-feu Windows
- soit définir une exception dans ce pare-feu via panneau de configuration / pare-feu Windows / exceptions / ajouter un port (ensuite je crois que Q3 utilise UDP, donc faut cocher UDP, Gamall confirmera).

Cela en supposant que tu n'as pas d'autre firewall que celui de Windows (certains sont intégrés à des antivirus, etc.) et là il faut faire de même, mais avec ce firewall là.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 216 guests