comment creer un serveur?

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
User avatar
Lucky
Posts: 32
Joined: Mon Aug 28, 2006 2:43 pm

comment creer un serveur?

Post by Lucky »

Bonjour, J'ai vu qu'il y avait des script pour serveur linux et autre, mais rien pour expliquer comment creer un serveur soi m^me (sur mon propre ordi) et J'aimerai savoir comment faire s'il vous plait^^

J'aimerai aussi savoir...c'est quoi ces trucs vstr dont j'ai si souvent entendu parlé sans pour autant comprendre ce que c'est? :bobo

enfin bref, je voudrai tout savoir pour aprendre un peu tout ça car j'y connais rien^^ :livre

PS: moi j'utilise windows donc je pense pas que je puisse heberger avec Linux ::dehors

Lucky
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Hello :)

C'est vrai qu'il n'y a pas de tuto pour ça par ici :?

Pour démarrer, tu peux télécharger mon vieux kit serveur pour JA+: il installe deux jampded protégés contre q3infoboom (le méchant prog pour crasher les serveurs qu'utilisent les n00bz-lamerz), quatre batch pour démarrer facilement le serveur avec auto-restart, et un server.cfg potable.

Après, il n'y a plus qu'à démarrer un des fichiers batch "Ida's Home" pour démarrer le serveur avec auto-restart (le serv redémarre en cas de crash externe).

Kit Serveur -> download/file.php?id=211

--------

Pour que les choses soient bien claires, deux mots à propos de ce qu'est un serveur JKA:

C'est un programme (jampded.exe) qui tourne en permanence sur un ordinateur connecté. Ce programme utilise un fichier souvent appelé server.cfg pour déterminer son comportement, et utilise aussi les données de JKA (assets.pk3, maps etc), et échange en permanence des données (position, mouvement etc) avec chacun des "clients" (joueurs) connectés.

Un serveur a besoin d'un "port" pour communiquer avec l'extérieur. C'est 21000 par défaut. Ce port est en quelque sorte une route, une porte par laquelle les données transitent dans les deux sens.

Pour cette raison, si tu veux que des gens de l'exérieur puissent se connecter à ton serveur, il faut t'assurer que le port est ouvert. Si tu es derrière un routeur, il faut ouvrir le port 21000 (ou celui que tu choisi) en entrée et sortie, en UDP (et en TCP pour faire large, mais théoriquement ça ne sert pas).


Voilivoilou :)
Lucky wrote:PS: moi j'utilise windows donc je pense pas que je puisse heberger avec Linux ::dehors
Bon diagnostic Docteur Watson :lol
Lucky wrote:J'aimerai aussi savoir...c'est quoi ces trucs vstr dont j'ai si souvent entendu parlé sans pour autant comprendre ce que c'est? :bobo
Ca mérite de créer un autre sujet avec un titre approprié, pour ne pas tout mélanger :)
Last edited by Gamall on Fri Dec 21, 2007 8:52 pm, edited 1 time in total.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Lucky
Posts: 32
Joined: Mon Aug 28, 2006 2:43 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Lucky »

Merci bien :love

je vais d'abord faire tout ça, après, je verrai pour les vstr^^

ah, j'ai faillit oublier: il a des tuto pour les serveur.cfg pour serveur sous Linux et moi, c'est windows XP, et je sais pas comment on fais les serveur.cfg... :(
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Lucky wrote:ah, j'ai faillit oublier: il a des tuto pour les serveur.cfg pour serveur sous Linux et moi, c'est windows XP, et je sais pas comment on fais les serveur.cfg... :(
:mdr :lol

Aucune différence entre Win et Linux de ce côté ;)

Utilise le server.cfg fourni dans mon kit, il est potable.

Pour le modifier, il suffit d'utiliser notepad, wordpad, ou n'importe-quel autre éditeur de texte brut :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Lucky
Posts: 32
Joined: Mon Aug 28, 2006 2:43 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Lucky »

ah ok...^^

je commence a comprendre un peu mais je n'arrive pas a changer le nom du serveur...On voit que j'y connais rien je pense^^

Edit: ah non, j'ai finalement réussit^^
User avatar
Lucky
Posts: 32
Joined: Mon Aug 28, 2006 2:43 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Lucky »

Par contre, comment on fais pour virer les bots (bots con, bot stupide etc...) ? :bobo
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Code: Select all

seta bot_minplayers 4
Suffit de le mettre à 0 :P

(Ou d'enlever la ligne, le défaut est 0).
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Lucky
Posts: 32
Joined: Mon Aug 28, 2006 2:43 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Lucky »

Ah oui! ok^^ Merci. et pour mettre un mot de pase, comment on fait? :livre

et aussi, quand je met le serveur, et qu'après j'arrete mon ordi et que le lendemain je le remet, ce sera toujours la même ip ou pas?

Merci d'avance pour la reponse^^
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

Lucky wrote:et pour mettre un mot de paSse

Code: Select all

seta g_password "TOMMOTDEPASSE"
En règle générale les noms des cvars sont assez explicites... lis-les tous et essaye de deviner ce qu'ils font... :)
Lucky wrote: quand je met le serveur, et qu'après j'arrete mon ordi et que le lendemain je le remet, ce sera toujours la même ip ou pas?
Alors là, ça dépend totalement de ton routeur/modem et de ton abonnement. Peut-être que ton IP est fixe, peut-être pas... je regarde...
-> Tu es chez wanadoo et ton IP est dynamique. Donc elle change à chaque fois que tu redémarres ton modem ou ton routeur.

Le mieux c'est de créer un "raccourci" vers ton IP avec DynDNS comme je faisais autrefois, qu'and j'hébergeais les § sur mon ordi :lol . Genki avait fait un tuto là dessus d'ailleurs...
Genki wrote:Alors voici un tuto interessant car si vous avez lu la news d'Ida une IP dynamic et un raccourci de votre IP que l'on doit mettre à jour a chaque changement d'IP.

comme celle d'Ida -> conseil.ath.cx:21000
la mienne -> genkidbz.ath.cx

alors pour se faire une IP comme ça il faut d'abord s'inscrire sur

http://dyndns.com

une fois remplit les champs il vous envoit une lettre de confirmation...

une fois votre compte confirmé retourner sur le site et logger vous puis aller en dessous de votre pseudo dans "My Services" puis dans "Host Level Services" -> Add host Services

Vous avez plusieurs truc qui apparaissent prenez le 1er :

Dynamic DNS (?) "Add Dynamic DNS Host"

Et remplissez les champs suivant

Hostname -> nom comme moi genkidbz (pour ida c'est conseil) a coter dans le menu défilant prenez le 1er "ath.cx"

puis cliquez sur "Add Host" et voila et quand vous voulez mettre a jour votre IP alelr dans "My Services et en bas dans Host Level Services vous avec votre IP Dynamic en dessous cliquer dessus et si vous voyez que l'IP :

IP in Database/DNS

n'est pas la meme que :

New IP Address que vous pouvez modifier mais touchez pas


faites "Modify Host"


Voila j'espere que ce tuto vous a plu et vous servira aller ++


Tuto by Genki
:D

Edit Ida: sinon pour connaitre votre ip allez sur http://nwtools.com
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Lucky
Posts: 32
Joined: Mon Aug 28, 2006 2:43 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by Lucky »

Ok...ca va mon routeur je le redémarre jamais^^ et c'es tplus wanadoo mais orange :P (qui d'ailleur est vraiment merdique...)

Merci pour tout :ange
User avatar
BenGallia
Posts: 4
Joined: Wed Jul 04, 2007 8:28 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by BenGallia »

je reprend un peu le sujet^^
mai quand on a lancer Ida'sHome je vois pas ce qu'il faut faire ensuite
vous pouvez maider?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

À ce point, rien ;)

Une fenêtre MSDOS est en fonction, et c'est ça, le serveur. Sous réserve que le port ad hoc (21000 par défaut) soit accessible, les gens devraient pouvoir voir le serveur dans la liste des serveurs JKA ou avec ASE etc, et s'y connecter, et jouer, dans la limite permise par ta connexion (~5 joueurs en 512k/128k etc...).

Le seul truc à faire, c'est de personnaliser le server.cfg avant de lancer le serveur, bien sûr.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
BenGallia
Posts: 4
Joined: Wed Jul 04, 2007 8:28 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by BenGallia »

le server c'est la fenêtre avec un fond noir?
mais je vois pas commen on eut le configurer
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: comment creer un serveur?

Post by Gamall »

BenGallia wrote:le server c'est la fenêtre avec un fond noir?
Un serveur, c'est "juste" un programme qui reçoit les signaux des clients, les traite, et renvoie des signaux aux clients. C'est tout. La console affiche une partie des informations traitées par le serveur, et te permet d'entrer des commandes "RCon", même si en l'occurence le "R" n'est pas adéquat (RCon = Remote Control).
BenGallia wrote:mais je vois pas commen on eut le configurer
Gamall wrote:Le seul truc à faire, c'est de personnaliser le server.cfg avant de lancer le serveur, bien sûr.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
hiroes
Posts: 4
Joined: Sat Aug 04, 2007 9:07 pm

Re: comment creer un serveur?

Post by hiroes »

bonjour :D

voila j'ai suivie toute ses instruction tout marche sauf que il n'est que en reseau local je sais activer un port mais je ne sais pas le quel :bobo esque tu saurait le quel il faut que j'active s'il te plait :) ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 181 guests