Serveur JKA YBerion

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Désolé pour le double poste, il m'est impossible d'éditer l'ancien message.

Serait-il possible que tu installes zlib, à priori il me faut au moins les headers pour pouvoir compiler l'exécutable : http://pastebin.com/QiscFc1C .

Merci par avance.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

Installé zlib1g-dev.

Si tu avais édité, je n'aurais pas vu ton message. Le double post est approprié lorsqu'il y a des choses nouvelles à dire, ce qui était le cas.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Je te remercie, décidément je t'en demande beaucoup, pourrais-tu installer gdb car j'ai un petit segmentation fault et j'aimerai bien savoir d'où vient il problème pour ensuite le faire remonter à OpenJK. J'avais eu un problème similaire sous une compilation avec TDM-GCC (et codelite) mais je n'avais pas pris le temps de debug la chose.

Merci Gamall.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

gdb, check.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Voici les nouvelles.

La compilation de jampgame fonctionne très bien même en debug. Le problème vient ici de openjkded, j'ai réussi à le compiler grâce à tout ce que tu as installé (je t'en remercie encore). Le seul problème c'est qu'il ne le détecte pas comme un fichier exécutable et c'est ça qui provoque le segmentation fault. J'ai essayé le même makefile sur mon virtualbox sous ubuntu12.04 et ça fonctionne. J'ai aussi essayé le fichier que j'ai compilé sur ton serveur et mon virtualbox et même problème, segmentation fault. Je pense que quelque chose pose problème et je ne sais pas trop quoi. Du coup l'une des deux solutions serait que tu mettes à jour libstdc++ (peut être pas possible sur un système aussi ancien) ce qui me permettrais de pouvoir exécuter celui que je compile sous ubuntu 12.04 ou même celui du BuildBot d'OpenJK, l'autre solution serait alors que je rester sur le linuxjampded d'origine. En essayant de lancer openjkded provenant du BuildBot d'OpenJK je me suis aussi aperçu qu'il y avait un autre problème http://pastebin.com/GwGSPaGt , problème que j'ai réglé en uploadant une autre version dans jkaserver et en utilisant LD_LIBRARY_PATH. J'essaie toujours de trouver une version de libstdc++ qui fonctionne.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

Pas de mise à jour de quoi que ce soit sur le système; seules des mises à jour de sécurité sont installées. Une mise à jour de fonctionnalité prendrait trop de temps, trop imprévisible (il faut une nouvelle version de l'OS, tout simplement).

Normalement il devrait être possible d'assembler tout ce qu'il faut localement.

> Le seul problème c'est qu'il ne le détecte pas comme un fichier exécutable et c'est ça qui provoque le segmentation fault.

???

Si tu as l'opportunité de contacter un développeur C/C++ Linuxien expérimenté.... il y a certainement une explication simple.

(me == checking out for the night)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Bon après tout ce temps passé je pense que je vais continuer à utiliser le linuxjampded d'origine, je continuerai par contre à compiler le mod sur le serveur.

Merci encore pour ton aide régulier. :huhu
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Genki »

Encore des joueurs sur JKA ? :O
Incroyable..
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

J'ai vu que ton serveur était en rade: manque de base/serv.cfg; j'ai copié servb.cfg.

Ceci était-il délibéré ? Je vois souvent pas mal de monde sur ton serveur... (et ce n'est pas une façon propre d'arrêter un serveur).
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

Serveur temporairement arrêté suite à attaques. Tu peux le redémarrer quand tu veux.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 183 guests