Serveur JKA YBerion

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Coucou Gamall,

Je ne sais pas si tu fournis des serveurs pour des quidams passant comme ça sur le forum, mais je serai intéressé, si tu le veux bien et si c'est possible bien entendu, que tu puisses m'héberger un serveur Jedi Academy (avec accès ftp pour pouvoir upload des fichiers ainsi que d'un script restart/auto restart si existant). Le serveur serai un serveur basejka, saberonly (12 à 16 slots) et j'aimerai y mettre un mod maison (https://github.com/Yberion/stats_mod) basé sur OpenJK. J'aimerai aussi avoir la possibilité de pouvoir changer jampded pour mettre celui d'openjk (openjkded) permettant ainsi de fix certains problèmes.

Je n'ai pas trouvé de poste ou d'adresse mail me permettant de faire cette demande donc tu pourras trouver ma requête un peu étrange et peut être même déplacé, si c'est le cas j'en suis désolé.

Merci d'avance de ton intéressement probable ou pas x)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Bonjour yberion ,
yberion wrote:Je n'ai pas trouvé de poste ou d'adresse mail me permettant de faire cette demande donc tu pourras trouver ma requête un peu étrange et peut être même déplacé, si c'est le cas j'en suis désolé.
Non, c'est le bon endroit; si tu m'avais envoyé un mail je t'aurais renvoyé au forum...
yberion wrote:Je ne sais pas si tu fournis des serveurs pour des quidams passant comme ça sur le forum
Normalement non; il est évident que cela aurait été une politique à très courte durée de vie il y a quelques années. Ceci dit, en ce moment le serveur est pratiquement inoccupé (totalement inoccupé en ce qui concerne JKA). Ça m'intéresse -- et me surprend agréablement -- de savoir qu'il continue à y avoir un peu d'activité sur JKA, et même du développement de mod ! Donc je dis: pourquoi pas.

Maintenant il faut que je me rappelle comment fonctionnent mes scripts sur le serveur, ça fait longtemps... Je vais essayer de faire ça ce WE.

edit: est-ce qu'il existent encore des trackers web pour serveurs JKA qq part ? J'utilisais japlus.net avant, mais ça a disparu; je n'ai plus JKA installé pour aller tester le serveur non plus...

edit: trouvé un trackeur; ton serveur est en ligne; pass par MP.


yberion wrote:avec accès ftp pour pouvoir upload des fichiers ainsi que d'un script restart/auto restart si existant
FTP et SSH autorisés: cf. tutos
viewtopic.php?f=17&t=159
viewtopic.php?f=17&t=160


Je passe sur les avertissements d'usage et de bon sens (ne pas laisser tourner si le serveur bugge et mange 100% du CPU, ne pas stocker 100 Go de conneries, ne pas faire tourner de botnet, ne pas faire tourner une intelligence artificielle qui détruise l'humanité, tout ça).

EDIT3: Note: ton compte n'est pour l'instant pas sujet à la sauvegarde automatique.
Last edited by Gamall on Fri Aug 28, 2015 9:39 pm, edited 1 time in total.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by yberion »

Gamall wrote:Réponse au message précédent
Merci pour la réponse, rapide qui plus est.
Gamall wrote:Non, c'est le bon endroit; si tu m'avais envoyé un mail je t'aurais renvoyé au forum...
Ça me rassure alors :huhu
Gamall wrote:Normalement non; il est évident que cela aurait été une politique à très courte durée de vie il y a quelques années. Ceci dit, en ce moment le serveur est pratiquement inoccupé (totalement inoccupé en ce qui concerne JKA). Ça m'intéresse -- et me surprend agréablement -- de savoir qu'il continue à y avoir un peu d'activité sur JKA, et même du développement de mod ! Donc je dis: pourquoi pas.
Effectivement je me suis "permis" de faire cette demande en connaissant l'activité de jka et en me doutant que tu aurais peu de serveurs hébergés sur ton serveur. Je ne savais par contre pas que tu hébergé pour d'autres occasions. Nous restons un certain (petit) nombre à jouer à jka et essayons de survivre, je ne parle ici que du saberonly, "japlus" reste tout de même un peu plus actif que basejka. Oui, je suis en train d'apprendre à programmer (pour la énième fois) et j'avais une idée de mod depuis un petit moment maintenant du coup je me suis amusé à le faire.
Gamall wrote:edit: est-ce qu'il existent encore des trackers web pour serveurs JKA qq part ? J'utilisais japlus.net avant, mais ça a disparu; je n'ai plus JKA installé pour aller tester le serveur non plus...
J'ai trouvé ça sur le net : http://www.jeditracker.com/ja/get_ja.html
Gamall wrote:FTP et SSH autorisés: cf. tutos
viewtopic.php?f=17&t=159
viewtopic.php?f=17&t=160
Merci pour les tutos. En ce qui concerne le SSH, c'est des sessions individuelles (je dis peut être une bêtise) ou chacun à son dossier ?
Je demande ceci car OpenJK utilises des libs plutôt récentes et j'aurai peut être besoin de mettre à jour quelques une des libs nécessaires au bon fonctionnement d'openjkded (j'attendrai une réponse de ta pars avant d'installer quoi que ce soit bien entendu).
Gamall wrote:Je passe sur les avertissements d'usage et de bon sens (ne pas laisser tourner si le serveur bugge et mange 100% du CPU, ne pas stocker 100 Go de conneries, ne pas faire tourner de botnet, ne pas faire tourner une intelligence artificielle qui détruise l'humanité, tout ça).
Pas de soucis, ces règles seront respectés, merci encore de l'intéressement que tu porte à ma demande.
Last edited by yberion on Sat Aug 29, 2015 12:47 am, edited 2 times in total.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

yberion wrote:J'ai trouvé ça sur le net : http://www.jeditracker.com/ja/get_ja.html
Oui, entre-temps j'avais cherché, trouvé, et édité mon message.
yberion wrote:En ce qui concerne le SSH, c'est des sessions individuelles (je dis peut être une bêtise) ou chacun à son dossier ?
C'est un accès standard à un compte utilisateur Linux (qui démarre automatiquement le script de gestion du serveur quand tu te logges par SSH).

Tu as accès à ton dossier utilisateur /home/yberion, et c'est tout. Tu ne dois pas pouvoir modifier quoi que ce soit en dehors de ça, et tu ne dois pas en avoir besoin.
yberion wrote:OpenJK utilises des libs plutôt récentes et j'aurai peut être besoin de mettre à jour quelques une des libs nécessaires au bon fonctionnement d'openjkded (j'attendrai une réponse de ta pars avant d'installer quoi que ce soit bien entendu).
Normalement, si tu as un .so à rajouter, tu peux le mettre dans le même dossier que l'exécutable et ça va marcher. D'ailleurs dans l'installation que j'ai faite, il y a déjà un libcxa.so.1 dans le dossier, qui illustre ça.


PS: Je vais déplacer ce sujet vers la section JKA.

PPS: as-tu un site pour ton clan / groupe /whatever ? Si oui, poste-le ici stp.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by yberion »

Gamall wrote:C'est un accès standard à un compte utilisateur Linux (qui démarre automatiquement le script de gestion du serveur quand tu te logges par SSH).
D'accord.
Gamall wrote:Tu as accès à ton dossier utilisateur /home/yberion, et c'est tout. Tu ne dois pas pouvoir modifier quoi que ce soit en dehors de ça, et tu ne dois pas en avoir besoin.
Je n'ai pas besoin de plus :huhu
Gamall wrote:Normalement, si tu as un .so à rajouter, tu peux le mettre dans le même dossier que l'exécutable et ça va marcher. D'ailleurs dans l'installation que j'ai faite, il y a déjà un libcxa.so.1 dans le dossier, qui illustre ça.
En fait ils utilisent des libs externes mais j'imagine que je devrais être en mesure de compiler les libs moi-même comme pour Visual Studio et les Redistribuable.
Gamall wrote:PS: Je vais déplacer ce sujet vers la section JKA.
Ça marche.
Gamall wrote:PPS: as-tu un site pour ton clan / groupe /whatever ? Si oui, poste-le ici stp.
Le lien du forum de mon ancien clan : http://jk-team.forum-actif.net/ , un clan où je me suis beaucoup investi.
Sinon le lien de ma team ESL : http://play.eslgaming.com/team/9255654/ pour le moment je suis dedans.


Dans un futur plus ou moins proche, je compte créer une sorte de site de ranking basé sur des stats que je pourrai envoyer à un serveur (avec curl ?) directement depuis le mod (jampgame), j'ai vu qu'il y avait un dossier www dans la racine du serveur. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour organiser tout ça mais serait-il possible d'installer quelque chose comme mysql pour gérer une base de donnés ? Le dossier www sert-il à quelque chose ?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

www = répertoire des fichiers web (apache 2).

Il faut régler le chmod des dossiers pour l'utiliser: 711 / 755. Cf n'importe quel tuto Linux / web.

mysql : oui c'est *possible*, dans le sens où tout est possible à condition d'avoir le temps, mais ce serveur n'est pas configuré pour ça. Je ne propose que l'hébergement de sites statiques. Pas de PHP, pas de BDD.

> En fait ils utilisent des libs externes mais j'imagine que je devrais être en mesure de compiler les libs moi-même

Hummmm okaaay. Je ne vois pas pk tu aurais besoin de compiler quoi que ce soit... (sauf si tu n'as que les binaires Windows ou qq chose comme ça) M'enfin si tu sais ce que tu fais... (je ne connais pas du tout openJK)



PS: tu n'es pas obligé de garder ton serveur en "locked". Certains hébergeurs le demandent, ce n'est pas le cas ici.

PPS: sois sûr de faire "subscribe" sur ce topic, pour recevoir une alerte mail s'il y a de nouveaux posts; j'utiliserai ça pour signaler tout problème.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

D'accord ça marche je trouverai une autre solution c'est pas un problème :huhu

En ce qui concerne OpenJK, je viens de tester avec la dernière version qu'ils proposent (http://builds.openjk.org/) et ça me met l'erreur suivante :

Code: Select all

../jkaserver/linuxjampded: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.15' not found (required by ../jkaserver/linuxjampded)
Je me suis peut-être mal exprimé, ce qui est fort probable. En gros, je pense qu'ils utilisent une machine sous linux pour compiler les fichiers et cette machine doit avoir des libs plus récentes que la machine où est lancé ce fichier (c'est-à-dire ton serveur). Si tu ne veux/peux pas mettre à jour cette lib je trouverai une autre solution pour arriver à faire marcher ce fichier (j'ai déjà essayé de compiler sous ubuntu 12.04 mais il se trouve que j'ai un segmentation fault quand je lance le serveur). Pour le moment le serveur tourne sur le linuxjampded d'origine, si tu veux jeter un coup d'oeil sur l'autre exécutable, je l'ai nommé linuxjampded_OpenJK.

Pour le serveur en "locked" c'est une question d'habitude des joueurs saberonly basejka,le serveur que tu me permets d'host remplace un autre qui n'existe plus et qui était le plus populaire serveur de basejka et celui-ci avait un mot de passe.

Je vais suivre le fil de discussion alors, merci de l'info.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

Vu le message, il devrait te suffire de récupérer le libstdc++.so.6 d'une distribution pour laquelle le serveur marche, et de le coller dans le dossier du serveur pour qu'il soit utilisé à la place de celui dans /usr/lib.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Je viens d'essayer, toujours le même problème. Je pense qu'il veut que la lib soit à l'endroit indiqué "/usr/lib/libstdc++.so.6".
Cette version du fichier je l'ai récupéré sur un Ubuntu 15.04.

Edit : Je crois qu'il est possible de "link" d'autre lib dans le script d’exécution du fichier, je vais faire mes recherches de ce côté.

Edit2 : export LD_LIBRARY_PATH="/path/to/library/" Pourrait être une solution, je vais tester voir.

Edit3 : Il semblerai que maintenant la lib se charge malheureusement une autre erreur apparaît :

Code: Select all

../jkaserver/linuxjampded: error while loading shared libraries: /home/yberion/jkaserver/libstdc++.so.6: ELF file OS ABI invalid
J'ai fais mes recherches, à priori ça viendrai de la lib qui est trop récente, je vais faire un teste avec la même lib mais venant de Ubuntu 12.04.

Edit4 : En utilisant la version qui est provient d'Ubuntu 12.04 j'obtiens un nouveau message d'erreur :

Code: Select all

../jkaserver/linuxjampded: symbol lookup error: /home/yberion/jkaserver/libstdc++.so.6: undefined symbol: _ZNSt8messagesIcE2idE, version GLIBCXX_3.4
Toutes les libs que j'ai upload pour les testes sont des libs provenant d'un Ubuntu 32bits.

Je demande à Xycaleth dès que je le vois online sur #JACoders.

J'arrête mes recherches pour le moment.

PS: J'ai modifier XstartBASEonly.sh_new que je renome pour qu'il soit utilisé, j'ai juste ajouté une ligne.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

ELF file OS ABI invalid
Sacrebleu. Pour rester poli.

Ils ont changé le format de l'interface binaire ! Pour l'exécuter il faudrait que je change la bibli. C du système. Ça ne va pas arriver; il faudrait au final que je mette à jour tout le système., et je n'ai pas le temps -- surtout en cas de problème.

Si c'est le jampded que tu compiles, peut-être pourrais-tu le compiler directement sur le serveur; je compilais mon mod sur le serveur à une époque; je ne sais plus si c'était sur l'ancien RedHat ou sur ce Debian 5. GCC est installé mais je ne sais pas pour le reste. Enfin bref.
yberion wrote:PS: J'ai modifieré XstartBASEonly.sh_new que je renome pour qu'il soit utilisé, j'ai juste ajouté une ligne.
Fais ce que tu veux avec les scripts, ils sont juste là pour aider les gens qui ne savent pas se servir du SSH.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

De toute façon je ne veux pas te faire perdre ton temps Gamall.
Gamall wrote:Si c'est le jampded que tu compiles, peut-être pourrais-tu le compiler directement sur le serveur; je compilais mon mod sur le serveur à une époque; je ne sais plus si c'était sur l'ancien RedHat ou sur ce Debian 5. GCC est installé mais je ne sais pas pour le reste. Enfin bref.
Effectivement c'est bien l'exécutable que je compile. Il y bien gcc sur le serveur, je vais essayer de compiler le fichier moi-même, merci de l'info.

Edit : Du coup je vais faire mon Makefile maison vu qu'ils utilisent cmake.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

Je viens d'installer cmake.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Merci bien Gamall.

Edit: Version trop vieille de cmake, 2.8.8 est le minimum requis par OpenJK.

En modifiant un peu "CMakeLists.txt" j'obtiens ces erreurs http://pastebin.com/y9jKFq7y , à priori cmake ne trouve pas le compileur.

Ne te prends pas la tête Gamall, je vais refaire mon Makefile, j'en ai un vieux qui traîne dans un coin. :huhu
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Serveur JKA YBerion

Post by Gamall »

Je veux bien installer quelques packages, mais changer les versions serait un trop gros bazard.

Salut Gamall, excuse moi de t'importuner par MP, comme j'édite mon dernier poste pour ajouter les infos, il est possible que tu ne reviennes pas de si tôt sur le poste du serveur. Est-il possible que tu installes g++ (?) car il m'est nécessaire pour compiler les fichiers .cpp.

Merci d'avance.
Dans ce cas poste la demande sur le forum et simplement un MP pour dire "cf forum, urgent". C'est n'est pas une question d'importuner, mais de pouvoir suivre le fil de la conversation et utiliser la fonction recherche + tard.

J'ai installé g++.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
yberion
Posts: 19
Joined: Wed Feb 17, 2010 6:12 pm

Re: Serveur JKA YBerion

Post by yberion »

Oui pas de soucis Gamall.

Je te remercie pour l'installation du package, pas besoin de changer de version, OpenJK reste sur les standards propre à jka (C99).
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 175 guests