Ghost Town-Mod & Cheats

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
User avatar
Corran Horn
Posts: 26
Joined: Wed May 23, 2007 1:43 am

Ghost Town-Mod & Cheats

Post by Corran Horn »

Hello!

1) Une fois de plus, j'ai un ptit problème. TheFox, que vous connaissez peut-être, fait un mod (Ghost-Town), et je lui ai créé un serveur sur mon dédié Windows.
Seulement, sont mod requiert pour l'instant l'utilisation des codes. J'ai donc mi "sv_cheats 1" dans mon cfg.

Pourtant, rien à faire, il me dit toujours "Les cheats ne sont pas activés sur ce serveur". J'essaye donc de les rentrer avec le rcon, et il me sort: "sv_cheats is read only".

Comment contourner ce problème?


2) Sa map, "ancient-desert-jour", ne veut pas non plus se charger par défaut dans le serveur.

map "ancient-desert-jour" n'a aucun effet, le serveur ne "trouve pas" la map, et il tourne en rond, restartant chaque fois.

Et si je tente "devmapall ancient-desert-jour", directement pour avoir les cheats, il plante pareil.
Par contre, si je fais "/rcon devmapall ancient-desert-jour" une fois en jeu (sur mp/duel1 par exemple), tout marche niquel...

Help? :snif
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Ghost Town-Mod & Cheats

Post by Gamall »

1)

Pour le 1°, normalement c'est facile. Il suffit de modifier le batch qui lance le serveur:

Normalement ça ressemble à ça:

Code: Select all

.\jampDed  +set dedicated 2 +set net_port 21000  +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14  +exec server.cfg
essaye d'ajouter

Code: Select all

+set sv_cheats 1
ou

Code: Select all

+sv_cheats 1
à la ligne de commande, et ça devrait marcher ;)

2)

Déjà, il y a une faute dans le nom de la map, pas de t à ancien en français ;) (en anglais oui) :langue

Mais ce n'est pas ça qui cause le problème :? Pour l'instant je ne vois pas, il me faudrait un lien vers la map.

Pour contourner le problème, tu peux essayer de mettre dans ton server.cfg

Code: Select all

map mp/duel1
wait 100
map ancien etc...
ou

Code: Select all

map mp/duel1
wait 100
rcon map ancien etc...
et ça marchera peut-être :?

File moi un lien vers la map de toutes façons :P
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Corran Horn
Posts: 26
Joined: Wed May 23, 2007 1:43 am

Re: Ghost Town-Mod & Cheats

Post by Corran Horn »

Up ^^

Entre deux j'ai fais quelques tests.
En chargeant la map avec Base, devmapall etc, tout fonctionne.

Conclusion: le problème vient des dll du mod de Fox. (repris de: "Old School 1.00 with OJP Basic v0.0.6")

Pour télécharger le mod/maps/etc :

-> http://ftp.clannoj.net/index.php/jka/di ... ds/GT-Fox/

J'ai essayé aussi de lancer jedicouncilgcx avec le mod Ghost-Town, ça plante aussi. Faut croire qu'il accepte pas les maps téléchargées :s
Si tu pouvais ouvrir les .dll et regarder d'où pourrait provenir le bug, ça nous aiderait beaucoup!
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Ghost Town-Mod & Cheats

Post by Gamall »

Je ne peux pas "ouvrir les DLL", il me faudrait le code source.

Logiquement, puisque c'est basé sur OJP, qui est sous licence GPL si ma mémoire est bonne, il doit (au sens obligation) avoir joint le code source dans l'archive.

Ceci dit, c'est encore lui qui est le mieux placé pour débugger son propre mod ;) C'est lui qui sait ce qu'il a modifié, où et comment. C'est déjà dur de débugger son propre code fraichement écrit, débugger le boulot de quelqu'un d'autre c'est bien pire :lol

De plus, autant je commence à me sentir à l'aise en C++, autant j'évite le C :? (sisi, ce sont deux langages très différents, malgré les apparences :langue). Donc je ne me sens pas trop d'aller débugger le travail de quelqu'un d'autre en C. Et puis, je n'ai personellement travaillé que sur la partie connexion du SDK ( ClientConnect() surtout), donc je ne sais pas grand chose sur le chargement des maps.

Je jettrai un coup d'oeil par curiosité si tu me confirmes que le code source est bien dans l'archive, mais ne t'attends pas à un miracle :P


edit: donne déjà les messages d'erreurs exacts de la console au plantage, ça gagnera du temps ;)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Corran Horn
Posts: 26
Joined: Wed May 23, 2007 1:43 am

Re: Ghost Town-Mod & Cheats

Post by Corran Horn »

Il n'y a pas de message d'erreur.

Il charge le mod, il charge la configuration, mais au moment ou il lance théoriquement la map, il attends environ 5-10 secondes, puis reboot.
Infiniment. :bobo

J'vais voir tout ça avec Fox.. Et au pire, c'est rien de dramatique. Il suffit d'aller sur le serveur, et de tapper /rcon devmapall ancient-desert-jour. ^^
User avatar
FireStar
Episode IX: Signature du désespoir
Posts: 56
Joined: Tue Apr 03, 2007 1:19 pm

Re: Ghost Town-Mod & Cheats

Post by FireStar »

Corran Horn wrote: Si tu pouvais ouvrir les .dll


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.
Image
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 187 guests