[ressortir tuto] Démarrer le minimiseur avec Windows

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
User avatar
Nej Hyuga
Posts: 31
Joined: Sun May 27, 2007 4:34 pm

[ressortir tuto] Démarrer le minimiseur avec Windows

Post by Nej Hyuga »

Voila sur l'ancien forum conseiljedi, il y avait un tuto qui disait comment faire pour qu'un programme se lance au démarrage d'un autre. Le problème, c'est que j'ai pas touvé sur ce forum, donc si quelqu'un pouvait m'aider, sa serait gentil.

Merci d'avance
Last edited by Gamall on Thu Jul 12, 2007 2:50 pm, edited 1 time in total.
Reason: Titre plus explicite ;)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: ouvrir un programme quand on en ouvre un autre

Post by Gamall »

Tu veux parler du tuto "Pour ne plus oublier de lancer son minimiseur" ? :?

Si c'est ça, je peux le ressortir :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Nej Hyuga
Posts: 31
Joined: Sun May 27, 2007 4:34 pm

Re: ouvrir un programme quand on en ouvre un autre

Post by Nej Hyuga »

Oui c est celui ci

::merci
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: ouvrir un programme quand on en ouvre un autre

Post by Gamall »

Hum... suite à un bug, j'ai perdu les images du tuto de Loud :? Pas bien grave, parce que ce n'était pas la méthode la plus simple :D

Je récapitule les différentes méthodes possibles, par ordre de simplicité décroissante: [toutes pour Windows sauf la première]
  • Si le minimiseur [ou tout autre programme] que tu utilises le permet, cocher une case du style "boot with Windows" ou "boot at startup" etc... si tu vois "boot", il y a des chances que ce soit ça :P
  • Mettre le programme (ou un lien) dans le dossier C:\Documents and Settings\[nom]\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage et il démarrera en même temps que l'ordi.
  • Mettre dans la clef de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run une valeur chaîne pointant vers le programme à démarrer.
  • Créer une tâche planifiée: Utiliser le tuto de Loud ci dessous, qui avait de belles images autrefois :? J'arriverai peut-être à les retrouver dans mes archives, qui sait :)
Loud wrote:Voici un petit tuto qui vous permettra de ne plus avoir à lancer votre minimizer avant de jouer. Cela consistera tout simplement à en faire une tâche planifiée :






:y Pour commencer allez dans votre panneau de configuration :

Image






:y Ensuite rendez vous dans tâches planifiées :

Image
*Pour ne plus avoir l'affichage par catégorie (celui ci vous empêche d'accéder directement aux tâches planifiées) cliquez dans le menu de gauche sur : Basculer vers l'affichage classique*






:y Par la suite cliquez sur Création d'une tâche planifiée :

Image






:y Vous voila guidé par l'assistant; cliquez sur suivant :

Image






:y La liste de programme apparaît; votre minimizer ne s'y trouve pas (en tous les cas il n'apparait pas dans la mienne); cliquez sur Parcourir :

Image






:y Allez chercher votre minimizer, sélectionnez le et cliquez sur Ouvrir :

Image






:y Nous sommes alors dirigés vers la fenêtre qui déterminera le nom de la nouvelle tâche et sa fréquence d'exécution; sélectionnez A l'ouverture d'une session :

Image






:y Il vous est alors demandé d'entrer le nom ainsi que le mot de passe d'une de vos sessions (le nom de votre session se met par défaut, vous n'avez normalement plus qu'à entrer votre mot de passe) :

Image






:y Votre tâche a bien été configurée, cliquez sur terminer :

Image







:y Voilà désormais a chaque fois que vous ouvrirez votre session votre minimizer se lancera tout seul comme un grand.

En espérant que cela servira a quelqu'un ;)



Édit : Mouarf j'avais oublié, c'est évidemment pour ceux qui possèdent windaube :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: [ressortir tuto] Démarrer le minimiseur avec Windows

Post by Gamall »

PS: Je déplacerai ce sujet vers la partie JKA quand tu auras vu la réponse ;)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 180 guests