Reflexion sur un script

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
User avatar
Quinlan
Détecteur Sismique
Posts: 52
Joined: Thu Jul 20, 2006 11:33 pm

Reflexion sur un script

Post by Quinlan »

Depuis quelques temps je cherchais à concevoir un script de communication qui me permette à l'aide de quelques touche de clavier d'exécuter une bonne trentaine de bind. C'est en étudiant les cycles d'exemple du générateur d'ida que j'ai adopter le principe. Cependant petit hic, je peux bel et bien me déplacer dans les différentes catégories (ici des personnages) mais pas dans les répliques et du coup impossible de les exécuter :x. Si quelqu'un à une idée sur l'origine de la connerie ;), ça serait sympa :)
seta *next_cat "vstr *cat_select0"
seta *prev_cat "vstr *cat_select2"

bind a "vstr *next_cat"
bind q "vstr *prev_cat"
bind z "vstr *next_bind"
bind s "vstr *prev_bind"
bind e "vstr *exec_bind"

seta *cat_select0 "echo ^7Montmirail;set *next_cat vstr *cat_select1;set *prev_cat vstr *cat_select5;set *next_bind vstr *ord_0;set *prev_bind vstr *ord_2"

seta *ord_0 "echo ^5Silence;set *next_bind vstr *ord_1;set *prev_bind vstr *ord_5;set *exec_bind say_team "^5silence le gueu""
seta *ord_1 "echo ^5Filotte;set *next_bind vstr *ord_2;set *prev_bind vstr *ord_0;set *exec_bind say_team "^5je t'aime ma filotte""
seta *ord_2 "echo ^5Trepasse;set *next_bind vstr *ord_3;set *prev_bind vstr *ord_1;set *exec_bind say_team "^5que trepasse si je faiblis !""

seta *cat_select1 "echo ^3Jacouille;set *next_cat vstr *cat_select2;set *prev_cat vstr *cat_select0;set *next_bind vstr *rep_0;set *prev_bind vstr *rep_2"

seta *rep_0 "echo ^3Messire;set *next_bind vstr *rep_1;set *prev_bind vstr *rep_4;set *exec_bind say_team "^3messiiiire"
seta *rep_1"echo ^3Poisson;set *next_bind vstr *rep_2;set *prev_bind vstr *rep_0;set *exec_bind say_team "^3c'est du beau poissonnet !""
seta *rep_2 "echo ^3Hosanna;set *next_bind vstr *rep_3;set *prev_bind vstr *rep_1;set *exec_bind say_team "^3hosanna, vous etes vivant !""

seta *cat_select2 "echo ^6Dame ginette;set *next_cat vstr *cat_select3;set *prev_cat vstr *cat_select1;set *next_bind vstr *ras_0;set *prev_bind vstr *ras_2"

seta *ras_0 "echo ^6Romanos;set *next_bind vstr *ras_1;set *prev_bind vstr *ras_4;set *exec_bind say_team "Dehors les romanos !""
seta *ras_1 "echo ^6Chocolat;set *next_bind vstr *ras_2;set *prev_bind vstr *ras_0;set *exec_bind say_team "^6C'est du chocolat !""
seta *ras_2 "echo ^6Degeu;set *next_bind vstr *ras_3;set *prev_bind vstr *ras_1;set *exec_bind say_team "^6c'est degueulasse !""
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Reflexion sur un script

Post by Gamall »

Coucou :)

À vue de nez, l'organisation des vstr est correcte :)

Mais c'est ton background en prog qui te perd: tu penses que JKA connaît un type "chaîne de caractère", mais ce n'est pas le cas ; les "" servent uniquement à délimiter la couche la plus externe d'un set, seta ou sets, et il est impossible d'imbriquer... c'est la dèche :lol

Ainsi la ligne

Code: Select all

seta *ord_0 "echo ^5Silence;set *next_bind vstr *ord_1;set *prev_bind vstr *ord_5;set *exec_bind say_team "^5silence le gueu""
sera lue

Code: Select all

seta *ord_0 "echo ^5Silence;set *next_bind vstr *ord_1;set *prev_bind vstr *ord_5;set *exec_bind say_team "
et va bugger.

C'est pour ça que ton script génère des tas de warnings sur la syntaxe de seta quand tu l'exécutes ;)

Essaye déjà de supprimer les "" intérieurs et ça devrait régler pas mal de problèmes :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Quinlan
Détecteur Sismique
Posts: 52
Joined: Thu Jul 20, 2006 11:33 pm

Re: Reflexion sur un script

Post by Quinlan »

Oki je corrige et je t'avise du résultat.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 186 guests