Demande Tutorial et question

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Demande Tutorial et question

Post by Dakin Quelia »

Bonsoir Ida,

Je viens t'embêter un peu pour avoir un tutorial complet sur la création d'un serveur sous Linux et si possible au format Word, si tu as le temps.

De plus, je pense installer sur ce serveur, Linux et il sera chez mon oncle donc il sera souvent sur Internet! Et il me faudra une ip fixe!

Merci d'avance!

ps: Pour Linux, je ne sais pas lequel prendre. :P

Cordialement,
Dakin Quelia
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Demande Tutorial et question

Post by Gamall »

Houla!

Ben c'est exactement comme sous windows, sauf que c'est sous Linux :?. Les deux trucs à comprendre c'est les comptes utilisateurs et les permissions.

Pour ce qui est d'écrire un tuto détaillé, franchement je n'en ai absolument pas le temps, et je ne suis pas convaincue que ce soit bien utile, vu que ce qui peut poser problème, c'est Linux, et que les tutos sur Linux, il y en a déjà un certain nombre sur le net :haha

Tiens, voilà déjà des pistes -> viewtopic.php?f=16&t=349 (je fusionnerai peut-être les sujets à l'occasion, d'ailleurs)

Perso, je me suis lancée dans l'hébergement sur un serveur dédié distant avec des connaissances en Linux qui à l'époque frôlaient le 0, et je m'en suis relativement bien dépatouillée en une journée de googleage -- et d'arrachage de cheveux :?


Mon conseil, c'est de se familiariser avec linux dans un premier temps, en l'installant sur ta machine, bricolant doucement, lisant quelques tutos, et ensuite ça devrait aller tout seul.

PS: Pour Linux, sur mon ordi de boulot j'utilise Kubuntu, et je m'en félicite tous les jours :)

PPS: Il faudrait braquer un fusil à pompe sur ma tête pour me faire utiliser Word. Word c'est le mal. :gamall LaTeX c'est le bien :ouioui
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: Demande Tutorial et question

Post by Dakin Quelia »

Bien, je te remercie, je vais potasser tout ça alors.

Alors en Latex, peut être? :lol

Je plaisante! :huhu

Et pour le serveur de jeux que tu utilises, c'est quoi?
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Demande Tutorial et question

Post by Gamall »

Dakin Quelia wrote:Et pour le serveur de jeux que tu utilises, c'est quoi?
Un dédié de OVH:
-> http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... dedies.xml

Le serveur exact n'est plus dans cette liste, l'offre a disparu. Pour un ou deux serveurs JKA, le kimsufi devrait suffire largement. D'ailleurs je transférerai bientôt mes servs JKA sur un kimsufi (pas le même que celui sur lequel tourne ce site, en fait).

Comme OS: la release 1 OVH, c'est à dire une Red Hat 7.2 modifiée par OVH. Mais n'importe quel Linux 32 bits devrait faire l'affaire pour JKA.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Dakin Quelia
Posts: 206
Joined: Mon May 14, 2007 10:36 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: Demande Tutorial et question

Post by Dakin Quelia »

Ah d'accord!

Je te remercie pour les informations! Je vais tester sous un Linux que j'ai chez moi et on verra. Je vais essayer de voir tout cela. :huhu
Un Jedi devrait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.

Mon blogue | Mon hébergeur
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 167 guests