La communauté Memories

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

La communauté Memories

Post by Maikoru »

Salut tout le monde !

Je tenais à vous tenir au courant quant à mon activité dans l'univers des jeux pc (spécialement toi Ida :love ).
En ce moment, je suis entrain de monter un des plus gros projets que j'ai jamais imaginé.

Avec l'aide de Guetteur, nous allons rouvrir Memories (qui était anciennement une section du clan RDH) sous la forme d'une grande communauté multi-jeu.
Le projet est déjà bien avancé -> nous disposons actuellement d'un serveur RPS1 chez OVH pour héberger le site, le forum, le serveur Mumble et les serveurs de jeu (JKA et Urban Terror) ; nous avons aussi un nom de domaine : houseofmemories.net.

Plus précisément, qu'est-ce que Memories ?
Memories est une communauté Multigaming, c'est-à-dire que la communauté est présente sur plusieurs jeux divers et variés. Elle a plusieurs buts :
- Rassembler un grand nombre de joueurs pour partager de bons moments sur ces différents jeux,
- Se faire un nom dans l'univers du jeu multi-joueurs.
Le tag de la communauté est .Me'Pseudo. (pour les Membres en test le tag sera .Me'Pseudo.T)
On abrégera Memories par Me'. (à prononcer "mi")
Au vue de l'autorisation du multi-clan, le port du tag n'est pas obligatoire. En revanche, il est appréciable car cela montre l'intérêt que vous portez à la communauté et le désir que vous avez à la représenter.

L'image que veut véhiculer Me' est une communauté de joueurs sympathiques et avec qui il est agréable de jouer. Ce que nous demandons donc aux membres c'est de respecter ces quelques notions qui sont fondamentales dans n'importe quel regroupement social : le respect des autres, la bonne humeur, le partage, etc. (Si vous trouvez autre chose, faites-moi signe)

La communauté est pour l'instant composé de 4 sections : Jedi Knight : Jedi Academy (JKA), Urban Terror (UrT), Perfect World (PW), Dofus. Il est probable que nous nous étendions sur d'autres jeux massivement multijoueur à l'avenir.

Un autre but de Memories est de diviser le plus possible les responsabilités entre les membres de la communauté. C'est pour cela que nous avons eu l'idée des postes à promouvoir.
Un poste correspond à une fonction dans la communauté, ça disponibilité peut-être unique ou multiple et certains postes sont plus importants que d'autres.

Pour plus d'informations sur Memories je vous invite à lire les Lois de la communauté.


En ce qui concerne l'avancement du projet : le forum phpBB3 est installé sur forum.houseofmemories.net, les serveurs Jedi Academy et Urban Terror sont eux aussi installés.
Le forum ouvrira en même temps que le lancement officiel de la communauté.

Pour Ida :
J'ai quelques problèmes avec mes serveurs JKA, je n'arrive pas à envoyer d'heartbeat. (je tourne sur la Release 2 d'OVH)
J'ai tenté d'ouvrir des ports dans iptables mais ça ne change pas grand chose.
Une idée ?

EDIT : j'ai tenté la commande "ping masterjk3.ravensoft.com" et aucun paquet n'arrive à destination, pour les autres sv_masters le ping fonctionne.
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: La communauté Memories

Post by Gamall »

Bonne chance :)
Maikoru wrote:EDIT : j'ai tenté la commande "ping masterjk3.ravensoft.com" et aucun paquet n'arrive à destination, pour les autres sv_masters le ping fonctionne.
Il ne ping pas non plus depuis mon serveur de jeu; je suppose que c'est parce que masterjk3.ravensoft.com est down...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

Est-ce que j'ai des ports à configurer dans iptables ?

EDIT : problème résolu, c'était bien le masterjka3.ravensoft.com qui était down. :fi
"..." -- Link
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

Question : Est-ce que j'ai un avantage à migrer vers Debian Lenny ? (sachant que la release 2 d'OVH ne me plaît pas tant que ça...)
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: La communauté Memories

Post by Gamall »

C'est une drôle de question;

si tu connais bien Debian et que tu n'aimes pas la release 2, étant donné que migrer est facile je ne vois pas -- pour prendre le problème dans l'autre sens -- quel avantage tu as à rester sous release 2 :?

Perso j'ai Lenny sur host.CJ.com; pour le web je continue à utiliser les distribs OVH parce qu'elles sont déjà configurées; comme je suis loin d'être expert ès-Apache/MySQL/etc et qu'il y a énormément de pièges je préfère m'en remettre à eux.

En revanche pour un serveur qui ne contient QUE des serveurs de jeu, aucun intérêt. Au contraire, tu as meilleur temps de commencer sur une base ou tu sais qu'aucun service ne tourne (à part SSH), étant donné que tu n'en auras pas besoin.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

Actuellement sur mon RPS je fais tourner un forum phpBB3, 2 serveurs de jeu et un serveur Mumble. Mais avec 512mo je suis un peu à l'étroit...
De plus je dois associer mon nom de domaine (houseofmemories.net) au RPS. Je ne sais pas si la procédure est simple sur Debian.

Je ne suis pas non plus expert en Apache/MySQL etc. :hum

Si je migre vers Debian, comment je dois m'y prendre pour faire des sauvegardes du forum déjà installé ?
Si je sauvegarde le répertoire /home/forum et sa base de donnée MySQL ça suffit ?
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: La communauté Memories

Post by Gamall »

Maikoru wrote:Je ne sais pas si la procédure est simple sur Debian.
Elle ne l'est pas.

Ou plutôt, elle l'est peut-être quand on a l'habitude; ce qui n'est pas simple, c'est d'acquérir l'habitude... perso je ne l'ai pas.



Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas faire tourner du web et du jeu sur le même serveur. Vraiment. J'insiste. C'est du suicide, et du pas élégant, du qui tache, fait du bruit et sent mauvais.

Prends un mutualisé pour le web si tu n'as pas de sous, et garde le serveur pour les jeux. En ce qui concerne les jeux, ça ne me dérange pas de t'héberger 1 ou 2 serveurs sur host.CJ, au moins pour un temps, donc ne te prends pas trop la tête avec ça.
Maikoru wrote:Je ne suis pas non plus expert en Apache/MySQL etc. :hum
==> ne migre pas tes sites vers Debian. Point.
Maikoru wrote:Si je sauvegarde le répertoire /home/forum et sa base de donnée MySQL ça suffit ?
Oui.

Mais la difficulté ne tient pas à la sauvegarde. Le plus dur c'est de restaurer le forum sur un système qui n'a pas nécéssairement la même version de PHP, de MySQL, ni le même encodage par défaut, en sachant que la loi de Murphy trouve toujours moyen de radiner. Fais gaffe aux diacritiques, entre autres. C'est facile de restaurer un machin qui "marche" mais tous les accents sont devenus ? ou §!.

De toutes façons ça ne s'applique pas puisque je te recommande chaudement de ne même pas songer à migrer tes sites. A moins d'avoir énormément de loisirs et d'aimer les passer à te battre avec ce que l'informatique offre de plus arbitrairement exaspérant.

Signé: Gamall qui a renoncé à migrer ses sites de r1 vers lenny précisément à cause de ça...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

Est-ce que ça serait donc une bonne idée de changer mon hébergement start1m pour mon domaine, pour un hébergement "perso" ? https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutu ... _500go.xml
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: La communauté Memories

Post by Gamall »

Il a l'air bien pour le prix (c'est fou ce que ça baisse). Le seul truc un peu limite c'est la taille de la BD; 25 Mo c'est la taille de ma base pour ce forum, donc 6~7000 messages; c'est pas beacoup.

Mais comme je ne vois pas d'hébergement "start1m", je n'ai pas d'élément pour comparer.

PS: ôte moi d'un doute; quand tu dis "hébergement start1m pour mon domaine", tu veux dire pour tes sites, on est d'accord. Le domaine tu n'es pas obligé de l'acheter à OVH...

Note: il est tard et je bosse demain, je vais aller me coucher, là. :zzz
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

Dans ce cas je pense que je vais me tourner vers MavenHosting.
PS: ôte moi d'un doute; quand tu dis "hébergement start1m pour mon domaine", tu veux dire pour tes sites, on est d'accord. Le domaine tu n'es pas obligé de l'acheter à OVH...
Le domaine est déjà acheté chez OVH, il est livré par défaut avec un hébergement gratuit start1m avec 1mo d'espace.
"..." -- Link
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

Bon en fin de compte je vais procéder à la l'installation de Debian sur mon RPS, dessus je vais tenter de mettre mon forum, 2 serveurs publics pour JKA et Urban Terror et un serveur Mumble.
Si j'ai du mal avec le forum, je chercherai un hébergement gratuit en attendant, j'ai pas envie de mettre plus d'argent.

Ca ne te dérange pas que j'héberge mes serveurs privés (JKA et UrT) sur host.CJ.com ?
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: La communauté Memories

Post by Gamall »

Maikoru wrote:Bon en fin de compte je vais procéder à la l'installation de Debian sur mon RPS, dessus je vais tenter de mettre mon forum, 2 serveurs publics pour JKA et Urban Terror et un serveur Mumble.
Ça valait le coup de me demander mon avis :mdr
Maikoru wrote:Ca ne te dérange pas que j'héberge mes serveurs privés (JKA et UrT) sur host.CJ.com ?
Tu as ma bénédiction :sermon

14 joueurs chaque. A ajouter aux trackers.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

Ca marche !

N'empêche je me débrouille pas trop mal, j'ai réussi à configurer bind pour faire correspondre mon nom de domaine au RPS, et avec apache2 j'ai donné un répertoire public_html à chaque utilisateur. :D
Je passe à la réinstallation de phpbb :)
"..." -- Link
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

La communauté est officiellement ouverte !

http://forum.houseofmemories.net/viewtopic.php?f=6&t=10
"..." -- Link
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: La communauté Memories

Post by Maikoru »

On peut déplacer ce topic dans Jedi Academy ?
"..." -- Link
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 170 guests