Comment gérer un compte avec SSH

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Comment gérer un compte avec SSH

Post by Genki »

Bah oui, j'ai vu qu'on pouvait ne pas passer par le FTP et passer directement par SSH (plus rapide d'après toi).
Etant novice la dedans, j'ignore totalement la démarche, à part utiliser putty pour la console que tu as créé, j'ai pas vraiment d'idées...

Tu n'aurais pas un petit tuto ? Ou un lien vers où m'orienter.

Gracias.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Comment gérer un compte avec SSH

Post by Gamall »

Genki wrote:Bah oui, j'ai vu qu'on pouvait ne pas passer par le FTP et passer directement par SSH (plus rapide d'après toi).
Ce n'est pas plus rapide; c'est différent.

En trois mots et demi, le SSH permet d'accéder à la console Linux de l'ordinateur distant. Donc depuis Win$, tu te connectes au serveur (ou plus exactement à ton compte sur le serveur) avec Putty, et si tu quittes le petit script de gestion du serv JKA que j'ai fit, tu te retrouves devant la ligne de commande Linux du serveur, que tu peux utiliser pour faire... ce que tu veux; par exemple télécharger des maps directement depuis le serveur plutôt que de les télécharger sur ton ordi et de les re-uploader sur le serv (d'autant que la connexion du serv a de fortes chances d'être nettement plus rapide que la tienne). Ou encore, si tu uploades une archive sur le serveur, tu peux la décompresser en ligne de commande plutôt que sur ton ordi, et ça t'évite d'avoir à uploader les 5000 fichiers qu'elle contient. Etc.

Pour ce qui est du tuto, n'importe quel tuto Linux fera l'affaire. :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Comment gérer un compte avec SSH

Post by Genki »

Arf, j'y arrive pas :(
J'arrive bien au ligne de commandes, je parcours le dossier (cd [nom_dossier])
Et après je bloque, j'ai chercher sur internet mais je comprends pas comment on copie un fichier de notre ordinateur pour l'uploader sur le serveur.

(En faite j'aimerai uploader nos anciens map packs etc)
Kafou
Poulidor Gnomonique
Posts: 1526
Joined: Sun Aug 19, 2007 7:17 pm
Location: dans son labo
Contact:

Re: Comment gérer un compte avec SSH

Post by Kafou »

Tu peux accéder à un fichier distant en ssh si celui-ci est dispo publiquement (via ftp, http, etc.). Ce qui n'est certainement pas du disque dur de ton ordinateur. Donc le truc c'est :
- soit tu sais où se trouve le fichier sur le web et tu le récupères avec ftp, wget ou autre appelé via ssh
- soit tu l'uploades depuis ton PC sur le serveur via ftp (protocole qui est précisément fait pour ça) et ensuite tu utilises ssh seulement pour le décompresser/l'installer en local
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Comment gérer un compte avec SSH

Post by Genki »

Le problème est que le fichier fait 500Mo, et que mon FTP à tendance à planter <_<
Kafou
Poulidor Gnomonique
Posts: 1526
Joined: Sun Aug 19, 2007 7:17 pm
Location: dans son labo
Contact:

Re: Comment gérer un compte avec SSH

Post by Kafou »

Ben utilise un client FTP qui marche mieux, ou si c'est un timeout de connexion demande à Gamall de le rallonger. En tout cas SSH n'est pas le bon outil pour ce que tu veux faire.
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Comment gérer un compte avec SSH

Post by Genki »

Si je mets le pack sur megaupload, puis-je le mettre ensuite via SSH sur le serveur ? (1h30 pour megaupload, 7h par FTP sur le serveur <_<).
Si oui comment faire please ?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Comment gérer un compte avec SSH

Post by Gamall »

Ou alors tu peux essayer SCP. (FTP sécurisé utilisant SSH)


Je crois qu'il y a une implémentation Windows qui s'appelle WinSCP.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 172 guests