Console Admin - Server

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Post Reply
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Console Admin - Server

Post by Genki »

Kikoo,

Voila je suis à cours d'ordinateur (mon winshit à planté et j'attends un nouveau DD de 1To pour installer Seven ? ou XP dessus).
Qui dit à cours d'ordinateur dit aussi plus de JKA (temporaire).

Et il m'arrive de faire quelques commandes via RCon sur un Tracker Japlus.

Problème et que je ne peux pas voir les réponses, j'aimerai si possible (si ça existe) avoir une console comme si c'était moi qui hébergeait le server (j'ai une console ou je peux taper les commandes et voir les discussions sur le server en temps réel).

Ce qui n'est pas le cas avec un Tracker ou autres.

Tu n'aurais pas une solution Ida ?

Merci
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Console Admin - Server

Post by Gamall »

-> http://www.gamall-ida.com/f/viewtopic.php?f=3&t=390 Mais faut être root pour l'installer.

Si t'es pas root (au sens proprio de compte sur lequel le serveur tourne), c'est pas possible, aucun protocole de JKA ne supporte la redirection des conversations dans le serveur.

Dans le domaine de la comm', j'ai aussi essayé le problème inverse: http://www.gamall-ida.com/f/viewtopic.php?f=3&t=359



Une solution serait de créer un fake player qui redirige les dialogues vers une console (extension de QCmd messenger mode). J'avais prévu de le faire, mais le temps qu'il faudrait pour rechercher/implémenter cette solution est prohibitif.

Donc réponse courte: à ma connaissance il n'existe pas encore d'outil permettant de faire ce que tu veux faire. Sachant que depuis que j'ai quitté JKA de l'eau a coulé sous les ponts, donc entre-temps quelqu'un a peut-être implanté l'idée que j'ai proposée ou une autre solution. Mais j'en doute.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Console Admin - Server

Post by Genki »

Gamall wrote:Si t'es pas root (au sens proprio de compte sur lequel le serveur tourne), c'est pas possible, aucun protocole de JKA ne supporte la redirection des conversations dans le serveur.
Je ne le suis pas puisque c'est toi qui héberge le serveur :quoi [/quote]

Sinon je suis pas sûr d'avoir tout compris, ce que tu as crées ne fais pas ce que je cherche ? Pourtant ça à l'air vu les screens :quoi
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Console Admin - Server

Post by Genki »

Je reprends un peu la question mais tournée d'une autre façon,

n'est-il pas possible de récupérer le log.txt qui est sur le server via un Navigateur Web ?
J'ai vu le dossier www, ça veut donc dire qu'il est possible d'accéder au server par internet.

Non ?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Console Admin - Server

Post by Gamall »

C'est possible (je le faisais à l'époque de §);

suffit de mettre un lien symbolique vers le fichier de log dans www/ (et régler les htaccess si tu veux que tout le monde ne puisse pas y accéder).

Tu peux aussi faire des trucs plus sophistiqués pour avoir la tail des logs, par exemple...


Mais ce n'est pas ça qui te permettra de voir les conversations "comme si tu y étais"; comme tu l'as remarqué l'autre jour (quand tu as créé un topic et supprimé 5min plus tard), il y a un temps de décalage entre l'évènement sur le serveur et son écriture sur les logs; le serv n'écrit que quand son buffer est plein. En période d'activité faible ça peut prendre plusieurs minutes.

(ps: max clients = 14, pas 24. :hum )
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Console Admin - Server

Post by Genki »

Gamall wrote:suffit de mettre un lien symbolique vers le fichier de log dans www/ (et régler les htaccess si tu veux que tout le monde ne puisse pas y accéder).
Oui mais comment accéder à ce dossier www via un navigateur internet ? xD (l'URL)
Gamall wrote:Tu peux aussi faire des trucs plus sophistiqués pour avoir la tail des logs, par exemple...
Pas compris
Gamall wrote:comme tu l'as remarqué l'autre jour (quand tu as créé un topic et supprimé 5min plus tard)
J'ai redémarré le serveur ce qui a réglé le problème (j'ai répondu à ma propre question)
Gamall wrote:(ps: max clients = 14, pas 24. :hum )
http://www.gamall-ida.com/f/viewtopic.p ... t=15#p7158

Mais je vais certainement diminuer le nombre de slots pour le moment, c'est les fêtes il y a pas grand monde. :langue
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Console Admin - Server

Post by Gamall »

Genki wrote:Oui mais comment accéder à ce dossier www via un navigateur internet ? xD (l'URL)
C'est un serv apache dessous: ip(ou hostname)/~account

Bien sûr faut régler les permissions.

Genki wrote:Pas compris
Pas grave

http://en.wikipedia.org/wiki/Tail_(Unix)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Console Admin - Server

Post by Genki »

Gamall wrote:Bien sûr faut régler les permissions.
Mais euh j'arrive pas :ouin
Il me m'est à chaque fois l'erreur 403
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Console Admin - Server

Post by Gamall »

Code: Select all

dir:  ~   / www
perm: 711 / 755
par exemple.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Console Admin - Server

Post by Genki »

Je dois faire ça où ? <_<

J'ai changer le CHMod du dossier www sur le FTP, mais ça change rien (en même temps je suis plus navigateur web que serveur :fi )
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 345 guests