J'ai créé ces exos dans le cadre des concours {<§>}.
Le premier est corrigé. Le second non.
Exercices de maths pour les courageux
Exercices de maths pour les courageux
- Attachments
-
- prepamait.pdf
- (77.7 KiB) Downloaded 1734 times
Je les ai postés ici juste pour mémoire. Je ne m'attends pas (plus) à ce que quiconque les fasse.
Last edited by Gamall on Fri Aug 25, 2006 12:30 am, edited 1 time in total.
Juste pour le fun, comme je me (re)mettais au C++, j'ai fait la correction de la question 3.7 : le programme effectuant l'interpolation de Lagrange. (Je l'avais déjà fait en Scheme à l'époque.).
Comme personne n'a jamais traité cet exercice, je ne mets pas le code source en ligne, mais juste l'exécutable
Exemple d'entrée : 3 , 1, 2, 3, 1, 3, 7. Ca vous donnera x^2 - x + 1.
edit : je viens de remarquer qu'il y a un tout petit bug de la fonction d'affichage des polynômes qui peut provoquer l'oubli d'un signe + dans certaines circonstances... Pas bien méchant. De toutes façon je refais le code en POO, j'en ai déjà profité pour corriger ce bug Si quelqu'un fait l'exercice, je posterai la version Scheme, la C++ classique, et la C++ orientée objet.
Comme personne n'a jamais traité cet exercice, je ne mets pas le code source en ligne, mais juste l'exécutable
Exemple d'entrée : 3 , 1, 2, 3, 1, 3, 7. Ca vous donnera x^2 - x + 1.
edit : je viens de remarquer qu'il y a un tout petit bug de la fonction d'affichage des polynômes qui peut provoquer l'oubli d'un signe + dans certaines circonstances... Pas bien méchant. De toutes façon je refais le code en POO, j'en ai déjà profité pour corriger ce bug Si quelqu'un fait l'exercice, je posterai la version Scheme, la C++ classique, et la C++ orientée objet.
- Attachments
-
- Lagrange.exe
- Lagrange
- (469.31 KiB) Downloaded 1458 times
-
- Lagrange.PNG (19.52 KiB) Viewed 46048 times
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
- Genki
- Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Re: Exercices de maths pour les courageux
Ah non, il n'y a rien à faire. Même à 25ans, même à 50ans, je serai toujours autant largué en maths.. Quand on y repense, donner ça à faire aux membres du conseil jedi, c'était quand même sadique de ta part
Re: Exercices de maths pour les courageux
Oui, c'était largement excessif, je le reconnais...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}