la défense gamagique est soustrait de la classe armure du perso
Nonnon, c'est juste qu'elle ne s'applique pas
Ben, non, justement avec ce perso, j'ai ateint un niveau où c'est flagrant.
J'explique :
Un perso équipé d'une armure de verre compléte (sans le casque qui est ridicule). Donc la meilleure armure légère du jeu (cad sans malus aplicable).
L'armure est à 100% de réparation.
Le perso n'a pas de malus racial, zodiacal ou de classe sur la défense.
Le perso au moment du test à 100% en fatigue.
Le perso à les carac suivantes:
-100% en rapidité (carac. associée à l'armure légère)
-71% en armure légére.
On peut supposer, si on se base sur le système de calcul de morrowind (je ne connait pas celui d'Obli, mais avant de tester ton mod, il m'a semblé qu'il etait assez proche), que ledit perso devrait avoir une classe armure de 71 puisque la rapidité ne génère plus de malus. Si on prend en compte le fait qu'il ne porte ni casque ni bouclier, il devrait tourner autour de 60-61 de CA.
Mon perso qui est celui que je vient de décrire, avec cet équipement est à
21 en classe armure
Si je la met en slip, elle passe à 0 (normal), au bout de qq seconde s'applique la protection gamagique (expert en gamagie), à ce moment là, ma CA passe à 40.
Déjà, on peut émettre un doute sur l'équilibrage de la défense Gamagique. Les joueurs qui jouent un mages sont sensés à un moment être obligés de réfléchir à leur défense et opérer un choix dans les différentes possibilités offertes...puisque c'est a peu pres la seule classe de perso qui a tres tôt accé a un choix pour sa défense (les autres ne sont pas sensés avoir d'autre choix que l'armure).
Donc, leur offrir une protection de base qui est a 60% de celle oferte par la meilleure armure disponible risque de vraiment déséquilibrer le jeu. D'autant que, dans Obli (sans ton mod, mais, avec je pense que c'est encore plus) les mages bénéficiaient déjà du plus fort coef de dégat sur une attaque. (en fait, sur une attaque double...sous condition que le joueur ai compris les astuces de la magie...)
Mais c'est pas tout.
Si je prend soin de sortir de l'inventaire assez longtemp pour laisser la défense gamagique s'appliquer et que j'enfile mon armure, ma CA passe à 61.
Tu pourrait me dire que les deux s'aditionnent (beurre, argent, etc...), sauf que 61 est la CA que je devrait théoriquement avoir. Ce qui me fait dire que la défense gamagique, quand elle ne peut s'appliquer, est soustraite à la CA...
Quand on a un perso portant une armure, il faut :
charger sa partie
passer dans l'inventaire et dépoiler ledit perso
sortir de l'inventaire et attendre que la défense gamagique s'applique
repasser dans l'inventaire et re-habiller le perso
tout ça pour pouvoir bénéficier de sa classe armure réelle...
C'est pas encore fini :
J'ai récupérer l'anneau du kajhit (+10 en rapidité). On devrait supposer qu'il m'apporte au moins 1 pt de CA.
Hors que je le mette ou pas, ma CA est inchangée...donc le bonus de carac ne s'applique pas.
Par ailleurs avant d'avoir 100% en rapidité, ma CA n'affichait pas un "chiffre rond" par rapport à ma capacité d'armure, ce qui me fait penser que les malus de caractéristique s'appliquent... mais pas les bonus (par contre il est difficile de dire si ça vient du mod ou si c'est déjà comme ça dans le jeu normal)
J'ai mis du temps à cerner le problème parce que sur mes perso précédentes, la carac "armure légère" n'avait pas monté du tout et je pensait que c'en était la cause (j'en ai eu une qui avait une CA de 8 avec une armure de mithril... ).
Et pour le perso actuel, j'ai tres tôt enchanté ses pièces d'armure avec des sorts de bouclier parce qu'elle se faisait équarir dans tous les donjons, du coup ça a masqué le problème (J'avais besoin de me défouler, j'ai joué tres CS...ce qui explique les montées de niveau foudroyantes dans la maitrise de l'armure).
Désolé de la nouvelle (le bug).