Beldin wrote:Hm, je suis niveau 32
Moi j'ai fini le jeu (j'entends la main quest et toutes les quêtes annexes) au niveau 31, je crois.
Beldin wrote: j'ai choisi le signe du guerrier. Tout en Block, Blade et Heavy Armor.
Classe de Beldin = Grosbourrin.
Quid novi sub sole ? Que dalle.
Beldin wrote:Je sais pas trop combien d'heures de jeu j'ai au compteur, mais j'ai l'impression que ça doit faire dans les 40h, sans faire toutes les quêtes annexes à ce niveau(qui ne sont pas toujours évidentes à trouver!).
Il m'a fallu 65 heures pour terminer le jeu (selon mes sauvegardes, donc c'est sans compter les rechargements éventuels)
Beldin wrote:Ils ont eu la bonne idée de mettre une récompense intéressante à chacun, ce qui pousse à l'exploration; simple et malin!
C'était un des trucs qui m'énervaient dans Oblivion. Quand je veux me taper des donjons génériques en cassant du monstre aléatoire pour obtenir des babioles aléatoires et dépendantes de mon lvl, je joue à Diablo 2. Quand je veux jouer les explorateurs, je joue à Morrowind et cie.
Beldin wrote:Pour le moment, je regrette simplement que la difficulté soit atténuée passé le niveau 20. Du moins, j'ai l'impression de moins lutter dans certaines zones. Même les zones 35-45 ne me posent pas vraiment de problème. C'est dommage, cela enlève le sel qu'il pouvait y avoir au début.
La difficulté des zones de haut niveau est largement surestimée, je trouve (du moment qu'on joue un personnage qui s'est spécialisé dans une discipline utile). Ceci dit on peut encore tomber sur de mauvaises surprises post lvl 20: par exemple les dinosaures géants autour des ruines de Tréomar tapent comme des brutes.
D'une autre côté, vu le caractère épique de ce que fait le protagoniste à ce niveau là, s'il tombait sur des ennemis capables de lui factoriser la tronche à chaque coin de bois, ce serait tout de même étrange.
Beldin wrote:J'imagine que tu as fait un mage. L'intellect, çaymal, le muscle çaybien!
Pur mage, sans aucune armure (par principe et pour maximiser l'efficacité des sorts). Un reproche que je fais à Nehrim c'est que l'équipement destiné aux mages est toujours basé sur des armures légères; à la fin du jeu je me suis fait une robe sur mesure dans l'éditeur parce que j'en avais marre de jeter des super-sets de robes-armures pour mages quand je me baladais avec des robes en toile enchantées avec des gemmes à 50 balles depuis le début
)