Mod "Gamagie"

Mes mods pour Oblivion
User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Tue Sep 05, 2006 8:26 pm

ampyeri dracula wrote:Lorque je lance soulagement alors que j'ai une armure liée équipée, ca fait irrémediablement planter Oblivion, et mon PC avec... Mais c'est peut etre parce que c'est l'armure de l'aube mythique, que je me suis debloqué :)

Ca c'est normal... j'ai eu la flemme de faire une cascade de HasSpellEffect... je le ferai... le sort ne marchera pas en cas d'invocation.

D'ailleurs, si tu lances Rapacité (que tu découvriras plus tard) sur un agent de l'Aube en armure, ça plantera aussi, pour la même raison ;)

Sinon, quand je lance "Essences de vie", le cadavre devient blanc après, c'est plutot etrange. D'autant plus qu'après pillage dudit cadavre, j'ai constaté que seules les mains et la tete sont blanche, alors que le rete du corps est d ecouleur normale? C'est voulu de ta part?
Il devient "pierre" normalement... il est vrai que le shader est un peu moche. J'essayerai d'en trouver/faire un mieux.... L'idée est de distinguer les cadavres "usés" des "frais" :demon

PS: comment se fait-il que j'ai un avatar wookie? qui a trahi le secret?

C'est l'avatar par défaut que j'ai choisi. Les nouveau membres l'ont automatiquement. Il fait toujours sont petit effet ;)

Tu peux bien sûr le changer :fleur
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }

User avatar
ampyeri dracula
Posts: 3
Joined: Tue Sep 05, 2006 1:38 pm

Postby ampyeri dracula » Mon Sep 11, 2006 7:13 pm

Bon, me revoila

après mes rattrapages, j'ai pu continuer à tester Gamagie, et j'ai beau multiplier les conditions particulières, je ne constate pas de problèmes.

Par contre, le sort de rappel m'a téléporté dans une cellule vide, car je n'avais pas encore posé la marque correspondante.

A part ca, 1 ou 2 remarques:

-Pour les coffres magiques, 6 coffres sont ils bien utiles? avec celui d'alchimie et celui généraliste, c'est largement suffisant. A moin squ'il n'y ait un moyen de limiter la capacité des coffres.

-D'ailleurs, en parlant du coffre alchimiste, je trouve ca étrange qu'il soit rempli a rabords dès le début. D'où est-ce que ca vient, tous ces composants? de Tragalfar?
Ce serait une bonne idée de le remplacer par un coffre comme celui dans la tour de l'archimage, qui multiplie les ingrédients que l'on met dedans.

A part ça, je dois être de niveau 12 ou 13, et je m'amuse pas mal avec ce mod:) Par contre, il serait intéressant que tu ajoute quelques sorts pour completer le panel: Comme ça, on pourrait jouer en n'utilisant que tes sorts, et pas ceux que ces minables petits mages de la Guilde nous vendent... parce que la j'ai du acheter un sort de guérison, et ca m'énerve.

Enfin bon, sinon tout va bien, je finiarai de progresser, mais tout semble bien fonctionner.

Ampyeri Dracula

User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Mon Sep 11, 2006 9:17 pm

Par contre, le sort de rappel m'a téléporté dans une cellule vide, car je n'avais pas encore posé la marque correspondante.

Normal. Si tu regardes le code, tu verras que j'ai mis en commentaire une partie destinée à ça, avec la mention "à activer dans la version finale" ou un truc dans ce goût...

A part ca, 1 ou 2 remarques:

-Pour les coffres magiques, 6 coffres sont ils bien utiles? avec celui d'alchimie et celui généraliste, c'est largement suffisant. A moin squ'il n'y ait un moyen de limiter la capacité des coffres.

Pourquoi faire moins quand on peut faire plus ? S'il y en a trop pour ton usage, n'en utilise que deux... moi j'en ai juste assez... :P

-D'ailleurs, en parlant du coffre alchimiste, je trouve ca étrange qu'il soit rempli a rabords dès le début. D'où est-ce que ca vient, tous ces composants? de Tragalfar?

Je ferai des justifications dans le background.... un jour...

Ce serait une bonne idée de le remplacer par un coffre comme celui dans la tour de l'archimage, qui multiplie les ingrédients que l'on met dedans.

Ce sera pour les prochaines grandes vacances ;)

A part ça, je dois être de niveau 12 ou 13, et je m'amuse pas mal avec ce mod:) Par contre, il serait intéressant que tu ajoute quelques sorts pour completer le panel: Comme ça, on pourrait jouer en n'utilisant que tes sorts, et pas ceux que ces minables petits mages de la Guilde nous vendent... parce que la j'ai du acheter un sort de guérison, et ca m'énerve.

idem

Enfin bon, sinon tout va bien, je finiarai de progresser, mais tout semble bien fonctionner.

Ampyeri Dracula

Merci :fleur
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }

User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Postby Gurdil » Wed Sep 13, 2006 7:12 pm

Salutatous.

Je viens d'installer la version A11 de Gamagie.
Comme Contagion semble tester avec un mage, j'ais décidé de me lancer avec un personnage qui n'est pas spécifiquement un magicien.
Pour une fois que je serai pas obligé d'accéder à la tour arcane pour fabriquer 3 misérables sorts, je compte bien en profiter.
Du coup, je risque de progresser assez lentement en Gamagie...

Mes premieres impressions sont exellentes, l'intégration dans le jeu est joliment faite.

-le Gamafardeau est vraiment le sort qui manquait pour les archers. Le délai de 2 s s'ajuste parfaitement au rechargement de l'arme.

-Je confirme le bug sur la parade, elle est passée à 216 quand j'ai équipé mon arc. Apparement, c'est définitif.

-J'ai eu un truc bizarre au début, les multiplicateurs d'attaque furtives n'étaient pas les bons jusqu'a ce que je choisisse ma classe de perso. Ensuite, c'est rentré dans l'ordre.

-Gamallida est vraiment superbe. Mais je trouve qu'elle reflete un tout petit peut trop. Elle a tendance à éblouir un peu quand on fait une approche sournoise. Cela disparait certainement avec les visions nocturnes et autres, mais au début, c'est un peu génant.

Sinon, aucun probleme rencontré. Du beau boulot donc...

Juste une question, est-ce que "connaissance", avec l'expérience, permet de savoir à qui on a affaire lors des rencontres ?(un peu comme un sort de "connaissance de l'alignement").
Parce que, dans les trucs qui m'exaspérent dans ce jeu, c'est d'être obligé d'aller faire la bise aux gens pour savoir si on vas être copains. Du coup, on se retrouve à polluer la nature en abandonnant sur place une armure Daédrique compléte, alors qu'on aurait pu tout simplement passer son chemin.
Tout ça n'est pas tres écolo...

::bye

edit: en passant dans un magasin de magie (je sais, c'est mal d'aller voir la concurence), j'ai constaté que beaucoup de noms de sorts étaient passé en anglais.
J'ai joué ce matin sans avoir installé le mod, et dans ce même magasin, tous les noms étaient en français.

User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Wed Sep 13, 2006 10:02 pm

Salutatous.

Salutaschtroumpf !

Je viens d'installer la version A11 de Gamagie.
Comme Contagion semble tester avec un mage, j'ais décidé de me lancer avec un personnage qui n'est pas spécifiquement un magicien.
Pour une fois que je serai pas obligé d'accéder à la tour arcane pour fabriquer 3 misérables sorts, je compte bien en profiter.
Du coup, je risque de progresser assez lentement en Gamagie...

Il faudra prendre quelques niveaux en Gamagie avant d'avoir accès aux sorts de création de sort et enchantement (lvl 5 et 6) C'est tou à fait jouable même pour un non-spécialiste.

C'est d'ailleurs interessant que tu testes avec un perso mixte, c'est là qu'on va voir si ce n'est pas trop déséquilibré :)


Mes premieres impressions sont exellentes, l'intégration dans le jeu est joliment faite.

-le Gamafardeau est vraiment le sort qui manquait pour les archers. Le délai de 2 s s'ajuste parfaitement au rechargement de l'arme.

Le délai augmentera avec ton niveau de Gamagie (mais devrait rester assez court sauf si tu deviens spécialiste d'Altération)

-Je confirme le bug sur la parade, elle est passée à 216 quand j'ai équipé mon arc. Apparement, c'est définitif.

Grumpf... Faudra vraiment que je teste ça aux prochaines vacances (fac ou Obli, il faut choisir ;) )

-J'ai eu un truc bizarre au début, les multiplicateurs d'attaque furtives n'étaient pas les bons jusqu'a ce que je choisisse ma classe de perso. Ensuite, c'est rentré dans l'ordre.

Alors là.... :Oo

-Gamallida est vraiment superbe. Mais je trouve qu'elle reflete un tout petit peut trop. Elle a tendance à éblouir un peu quand on fait une approche sournoise. Cela disparait certainement avec les visions nocturnes et autres, mais au début, c'est un peu génant.

Le design n'est pas de moi, mais d'Adonnay. Je n'ai aucune compétence en infographie, donc je ne peux pas le modifier.

J'avoue que je n'avais pas du tout les attaques furtives en tête en choisissant le sabre....


Sinon, aucun probleme rencontré. Du beau boulot donc...

Juste une question, est-ce que "connaissance", avec l'expérience, permet de savoir à qui on a affaire lors des rencontres ?(un peu comme un sort de "connaissance de l'alignement").
Parce que, dans les trucs qui m'exaspérent dans ce jeu, c'est d'être obligé d'aller faire la bise aux gens pour savoir si on vas être copains. Du coup, on se retrouve à polluer la nature en abandonnant sur place une armure Daédrique compléte, alors qu'on aurait pu tout simplement passer son chemin.
Tout ça n'est pas tres écolo...

Tu veux dire savoir s'ils sont hostiles ou pas ? Heuuu... s'ils t'attaquent, c'est qu'ils ne sont pas amicaux :P... Mais c'est vrai que si tu es en mode furtif ce n'est pas forcément toujours évident...

Si c'est bien ça que tu veux, je pourrai facilement ajouter un sort qui affiche un shader sur le perso, par exemple rouge s'il a l'intention de t'attaquer et bleu sinon. Je ne peux pas prévoir l'issue d'un dialogue en revanche. Mais pour ça il y a Projection de l'ëtre Suprême, qui permet entre autres d'engager un dialogue à grande distance... mais je doute que ton archer arrive à maîtriser un sort de ce niveau (mysticisme expert je crois).

Quant à connaissance, il ne donnera jamais que des caractéristiques. En fait c'est surtout important pour la Volonté, qui joue un rôle très important dans beaucoup de sorts Gamagiques (résistance, contre-sorts ect...)


::bye

Merci d'être passé :)

edit: en passant dans un magasin de magie (je sais, c'est mal d'aller voir la concurence), j'ai constaté que beaucoup de noms de sorts étaient passé en anglais.
J'ai joué ce matin sans avoir installé le mod, et dans ce même magasin, tous les noms étaient en français.

Hein :Oo ? Heuuu.... ça me surprend, parce que je n'ai pas souvenir d'avoir modifié des sorts existants, mais je regarderai pendant les prochaines vacances.

Pourrais-tu me donner une liste précise des sorts affectés ?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }

User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Postby Gurdil » Thu Sep 14, 2006 2:08 am

En ce qui concerne le bug de la parade, il me rajoute 206 pt en plus de ma compétence naturelle en parade et il augmente en fonction de cette compétence.
Ce, quelle que soit l'arme équipée (même mains nues), sauf si je prend Gamallida.
Dans ce cas, ma valeur de parade revient à la normale.
Sur l'écran, saffiche "défense Gamagique ajouté à la liste des sorts". La défense apparait bien dans la liste des sorts actifs, mais elle n'est pas pris en compte dans l'affichage des compétences.
Ayant manqué me faire égorger par un bandit au corp à corp, je peut assurer qu'elle n'est pas non plus pris en compte dans les calculs de combat...
Personellement, ça ne déséquilibre pas ma partie parce que je n'ai pas le réfexe de parer avec mon arc...

Mais c'est vrai que si tu es en mode furtif ce n'est pas forcément toujours évident...

Si c'est bien ça que tu veux, je pourrai facilement ajouter un sort qui affiche un shader sur le perso, par exemple rouge s'il a l'intention de t'attaquer et bleu sinon.


Je pensait à quelque chose dans ce gout là, mais en plus simple.
Par exemple afficher le genre du perso dans les infos "Bandit, X pt de vie,..." ou "Chasseur de la légion, X pts etc...", ensuite, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec le PNJ en question. D'ailleurs, la capacité à reconnaitre la classe/profession des gens pourrait tres bien se gagner au fil des niveaux et ne pas apparaitre dés le début. Comme quelque chose qui découlerait naturellement de l'expérience.

Pourrais-tu me donner une liste précise des sorts affectés ?


-Minor life detection
-open very easy lock
-protect
-starlight
-Summon skeleton
-Schocking touch

Je tiendrai une liste au fur et à mesure.
(il faut maintenant que je marche pour trouver d'autres magasins...)
::bye

User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Thu Sep 14, 2006 8:11 am

Ok, merci, rapidement (je pars au turbin) :

Je pensait à quelque chose dans ce gout là, mais en plus simple.
Par exemple afficher le genre du perso dans les infos "Bandit, X pt de vie,..." ou "Chasseur de la légion, X pts etc...", ensuite, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec le PNJ en question. D'ailleurs, la capacité à reconnaitre la classe/profession des gens pourrait tres bien se gagner au fil des niveaux et ne pas apparaitre dés le début. Comme quelque chose qui découlerait naturellement de l'expérience.


Non, ce n'est pas plus simple : c'est tout simplement impossible. J'ai expliqué à Contagion un peu plus haut que le language de script d'Obli ne gérait pas les chaînes de caractères (strings).

:(

En revanche le sort avec les shaders que je décrivais peut être codé en 5 minutes...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }

User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Postby Gurdil » Thu Sep 14, 2006 1:44 pm

Non, ce n'est pas plus simple : c'est tout simplement impossible. J'ai expliqué à Contagion un peu plus haut que le language de script d'Obli ne gérait pas les chaînes de caractères (strings).


dslé, mais j'ai un peu la même vision du string que contagion...

C'est pas vraiment de la mauvaise volonté, mais le language à quelque peu évolué depuis la derniere fois que j'ais codé un jeu vidéo. (le matériel aussi d'ailleurs...)
::bye

User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Thu Sep 14, 2006 2:13 pm

(edit : [...], et HS cavéisé :archange )

Pour ce qui est d'Obli, ça signifie que je ne peux manipuler symboliquement que des chiffres. Donc le nom "Brigand pas beau", par exemple, je ne peux rien en faire.
Last edited by Gamall on Fri Sep 15, 2006 11:23 pm, edited 2 times in total.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }

User avatar
ampyeri dracula
Posts: 3
Joined: Tue Sep 05, 2006 1:38 pm

Postby ampyeri dracula » Thu Sep 14, 2006 3:21 pm

J'ai enfin fini! J'ai passé le niveau 20, même si je suis toujours incapable de lancer certains sorts...

Encore quelques remarques:
-Victoria est super sympa, mais elle est hyper susceptible je trouve... J'ai plusieurs fois eu le malheur de la blesser sans faire exprès, et en général elle oublie alors tous les ennemis pour venir me taper dessus. Et c'est qu'elle fait mal la bougre!

-Comme contagion, j'ai le problème du fast-travel: j'ai le mod "réseau de transports", et après le niveau 20 j'ai retrouvé le fast travel. Mais je ne suis pas sur que ce soit du a Gamagie, car je n'avait pas cliqué sur la carte depuis longtemps, peut etre la fast travel a toujours été activé.

-je joue Atronach, et la regen est plutôt bienvenue :) Par contre, elle s'est désactivée plusieurs fois chez moi, et pas moyen de savoir pourquoi. C'est un script, non? Pourquoi ne pas ajouter un sort constant au joueur, du genre "regain de magie 1pt" ? c'est trop fort?

A part ça, grace à gamagie, j'ai pu monter la difficulté du jeu dans les options, parce que personne ne fait le poids contre moi...

Donc merci!!!!!

PS: ca m'enerve, j'ai toujours plein de trucs à dire, mais pas moyen de m'en rappeler au moment d'ecrire le post :banghead

User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Thu Sep 14, 2006 6:57 pm

J'ai enfin fini! J'ai passé le niveau 20, même si je suis toujours incapable de lancer certains sorts...

Encore quelques remarques:
-Victoria est super sympa, mais elle est hyper susceptible je trouve... J'ai plusieurs fois eu le malheur de la blesser sans faire exprès, et en général elle oublie alors tous les ennemis pour venir me taper dessus. Et c'est qu'elle fait mal la bougre!

Techniquement, c'est une invocation standard, ie gérée par le jeu. Je ne peux donc pas modifier son comportement, qui est le même que pour toute créeature invoquée. Si elle se retourne contre toi, utilise une dissipation pour la révoquer, ou réinvoque-la si tu as assez de mana pour cela.

Et c'est Viktoria avec k :P (c'est une citation d'un autre jeu, en fait.... je ne te dis pas lequel)


-Comme contagion, j'ai le problème du fast-travel: j'ai le mod "réseau de transports", et après le niveau 20 j'ai retrouvé le fast travel. Mais je ne suis pas sur que ce soit du a Gamagie, car je n'avait pas cliqué sur la carte depuis longtemps, peut etre la fast travel a toujours été activé.

Ca vient de "réseaux de transports", je suppose.

-je joue Atronach, et la regen est plutôt bienvenue :) Par contre, elle s'est désactivée plusieurs fois chez moi, et pas moyen de savoir pourquoi. C'est un script, non? Pourquoi ne pas ajouter un sort constant au joueur, du genre "regain de magie 1pt" ? c'est trop fort?

Dans la version A11, tu as un sort qui crée des potions de régénération, je crois, et les capacités de maîtrise de la Gamagie, qui ne sont actives que si tu ne portes pas d'armure ;). Si tu enfiles une armure tu perds le bénéfice en terme de magicka, d'armure, d'absorption de sorts et de régénération donné par ton niveau Gamagique. C'est normal. Les gamages sont des gens élgants et raffinés, qui se couperaient la main droite plutôt que de ressembler au barbare orque moyen...

Nota : Il y a un décalage de quelques secondes entre le port d'armure et la disparition du talent, et vice versa.


A part ça, grace à gamagie, j'ai pu monter la difficulté du jeu dans les options, parce que personne ne fait le poids contre moi...

Le mieux c'est de jouer avec OOO ou un truc dans ce genre ;)

Donc merci!!!!!

Mais de rien :)

PS: ça m'enerve, j'ai toujours plein de trucs à dire, mais pas moyen de m'en rappeler au moment d'ecrire le post :banghead

Je connais :livre .
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }

User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Torche ajoutée...

Postby Gurdil » Fri Sep 15, 2006 8:30 pm

Je sais pas si c'est voulu, mais à chaque fois que je lance "création de lumière théorique", ça rajoute une torche dans mon inventaire.
J'ai mis un moment à comprendre pourquoi je me retrouvait aussi vite en surcharge...
::bye

User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Fri Sep 15, 2006 11:20 pm

Oui, c'est voulu.... c'est pour ça que ça s'appelle création de lumière d'ailleurs... c'est juste que j'étais toujours à cours de torches, et que je n'aime pas la lumière verte du sort éponyme, donc voilà... et j'ai rajouté un poids aux torches pendant que j'y étais, d'où tes déboires :P
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }

User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Postby Gurdil » Wed Sep 20, 2006 2:46 am

J'ai fini mon tour du monde (et mon perso a mal au pieds ).
Les sorts qui sont repassés en anglais sont :

-Minor life detection
-open very easy lock
-protect
-starlight
-Summon skeleton
-Schocking touch
-Turn undead
-cold touch
-Absorb health
-starlight
-minor dispel

Il semble bien que ce sont les sorts que tu as utilisée, soit pour leurs effets, soit pour leurs icones ("turn undead" est l'icone qui à dû te servir pour "essence de vie").

A ce propos, je trouve "essence de vie" formidablement réussi. Aussi bien dans son équilibrage que dans ses animations graphiques. "L'esprit" du sort colle parfaitement à l'univers du jeu. C'est à mon sens le sort le plus réussi du jeu.
Pendant que je suis parti à être obséquieux, j'aime bien la phrase "surcharge de magie sauvage". Je sais pas si c'est voulu, mais ça rappele la magie entropique dans Baldur II. (une magie particulierement fun...et enervante).

A un moment j'ai eu en sort actif (pendant un combat) un "coeur de Stendar" :Oo . Il m'a rajouté +10 en endurance et s'est lancé tout seul.
Je ne l'ai trouvé listé nulle part.
Il m'a sans doute sauvé la vie sur ce combat là.

Je partage l'avis d'Alit Rusé sur la puissance des courroux gamagiques. C'est peut-être trop costaud.
Si tu met ton mod à disposition de la communauté, il y auras des gens qui l'installeront dés leur premiere partie, et eux ne seront pas encore blazés par le début de partie.
Par ailleurs, le déséquilibre par rapport aux dégats infligés par une arme est vraiment conséquent.
Je voulait faire une non-mage et je n'ais donc pas utilisé les sorts de destructions exprés. Mais il me paraitrais normal qu'un joueur aille au plus facile. Ca veut dire que quiconque installe ton mod vas finir par se retrouver avec un magicien...c'est peut-être un peu dommage.
L'idée d'une alternative à la guilde des mages pour un perso est pourtant vraiment interressante.

Pour revenir à ta proposition de shader coloré quand on "interroge" magiquement une rencontre, ça risque de faire un peu hack'n slash.
Oblivion est peut-être déjà assez superficiel comme ça, ce n'est sans doute pas la peine d'en rajouter...

Je suis fatigué et j'arrete pour ce soir.

Bientôt sur cet écran "les aventures d'un voleur Gamage"...Tadaaam...
::bye

User avatar
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4124
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Postby Gamall » Wed Sep 20, 2006 3:22 pm

J'ai fini mon tour du monde (et mon perso a mal au pieds ).
Les sorts qui sont repassés en anglais sont :

-Minor life detection
-open very easy lock
-protect
-starlight
-Summon skeleton
-Schocking touch
-Turn undead
-cold touch
-Absorb health
-starlight
-minor dispel

Il semble bien que ce sont les sorts que tu as utilisée, soit pour leurs effets, soit pour leurs icones ("turn undead" est l'icone qui à dû te servir pour "essence de vie").

Très curieux :Oo Il faudra que je regarde ça aussi pendant les vacances... c'est le genre de choses que je n'aurais pas pû remarquer seule, puisque j'ai la VO...

A ce propos, je trouve "essence de vie" formidablement réussi. Aussi bien dans son équilibrage que dans ses animations graphiques. "L'esprit" du sort colle parfaitement à l'univers du jeu. C'est à mon sens le sort le plus réussi du jeu.

J'en suis assez contente (à part le shader sur les cadavres, assez moche convenons-en)

Et c'est à cause de lui que je n'intègre pas beaucoup de sorts de guérison (uniquement à très haut niveau), il est plus fun qu'un bête sort sur soi...



Pendant que je suis parti à être obséquieux, j'aime bien la phrase "surcharge de magie sauvage". Je sais pas si c'est voulu, mais ça rappele la magie entropique dans Baldur II. (une magie particulierement fun...et enervante).

J'ai repris ce terme à Neverwinter Nights, HoU. C'est en rejouant une ensorceleuse dans ce jeu que je me suis dit que quand-même, la magie dans Oblivion, ça manquait un peu de charisme...

Il me semble (ce qui veut bien dire que je n'en suis pas sûre :P ) que ce terme vient de D&D, qui est à la base de NWN et de Baldur.


A un moment j'ai eu en sort actif (pendant un combat) un "coeur de Stendar" :Oo . Il m'a rajouté +10 en endurance et s'est lancé tout seul.
Je ne l'ai trouvé listé nulle part.
Il m'a sans doute sauvé la vie sur ce combat là.

Pour autant que l'idée de sauver des vies malgré moi m'attire, je dois avouer n'avoir rien à voir avec "Coeur de Stendar" :Oo

Je partage l'avis d'Alit Rusé sur la puissance des courroux gamagiques. C'est peut-être trop costaud.
Si tu met ton mod à disposition de la communauté, il y auras des gens qui l'installeront dés leur premiere partie, et eux ne seront pas encore blazés par le début de partie.
Par ailleurs, le déséquilibre par rapport aux dégats infligés par une arme est vraiment conséquent.
Je voulait faire une non-mage et je n'ais donc pas utilisé les sorts de destructions exprés. Mais il me paraitrais normal qu'un joueur aille au plus facile. Ca veut dire que quiconque installe ton mod vas finir par se retrouver avec un magicien...c'est peut-être un peu dommage.
L'idée d'une alternative à la guilde des mages pour un perso est pourtant vraiment interressante.

Okiiii.... Je vais peut-être diminuer un tantinet leur puissance à bas niveau...

Mon dilemme est le suivant : si les gens n'utilisent pas courroux, il ont peu d'occasions de faire monter la gamagie à bas niveau....

Une solution serait peut-être de créer des "écoles d'éléments" à la DiabloII, pour spécialiser le mage en feu, froid ou foudre, exigeant un usage de ces sorts à bas niveau....

J'y réfléchirai.


Pour revenir à ta proposition de shader coloré quand on "interroge" magiquement une rencontre, ça risque de faire un peu hack'n slash.
Oblivion est peut-être déjà assez superficiel comme ça, ce n'est sans doute pas la peine d'en rajouter...

Hummm... c'est vrai que ca ferait un peu "feu de signalisation" : rouge je fonce, vert je stoppe... heuuu ou l'inverse :P

Mais faire un sort à shader serait rigolo... il me manque juste une idée à la fois interessante et facile à mettre en oeuvre sans faire exploser le cours du café au CAC40 :?


Je suis fatigué et j'arrete pour ce soir.

Bientôt sur cet écran "les aventures d'un voleur Gamage"...Tadaaam...
::bye

Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable des infractions commises par les alpha-testeur/utilisateurs de mon mod et décline toute responsabilité pour etc etc... :baton
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }


Return to “Jeu : TES IV Oblivion”

Who is online

Users browsing this forum: Exabot [Bot] and 159 guests