Mod "Gamagie"

Mes mods pour Oblivion
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Gurdil
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Postby Gurdil » Thu Sep 21, 2006 10:21 pm

Okiiii.... Je vais peut-être diminuer un tantinet leur puissance à bas niveau...
Mon dilemme est le suivant : si les gens n'utilisent pas courroux, il ont peu d'occasions de faire monter la gamagie à bas niveau....


Hum...je suis pas sur de comprendre, ton probleme est :

A/ Tu as peur que les joueurs utilisent moins la Gamagie que la magie normale et ne décollent pas du 1° niveau.
ou
B/ Ton systeme d'expérience basé sur la puissance d'un sort lancé et non pas sur le nombre de lancement d'un mini sort (qui est plus logique que le systeme de Bethesda) demande qu'on utilise couroux au début pour pouvoir ateindre les derniers niveaux de Gamagie (ce qui serait lié à ton "arbre" de progression).

Si A :

A mon avis tu n'as pas a t'inquieter, couroux est plus polivalent qu'un sort de bas niveau qui n'intégre qu' un seul type de dégat elemental. Les mages l'utiliseront d'autant plus qu'ils ne peuvent pas fabriquer eux même des sorts dans le début de partie. Comme en plus tu as "triché" sur la cosommation de mana, il restera compétitif.
Il suffit de diminuer un peu les dégats pour les rapprocher de ceux des armes. En progressant, un guerrier se servira plutôt de son arme qui s'averera vite + efficace dés les premieres prises d'expérience.
A mon avis, il suffit de diminuer les deux premiers niveaux de courroux, apres les bourrins seront largués et ne pourront plus utiliser des sorts d'attaques pour cause de mana insuffisant.

si B :

Au lieu de te lancer dans une usine à gaz à scripter, laisse les dégats comme ils sont mais augmente légérement la consommation de mana des deux premiers niveaux.
Vu la puissance des sorts, les mages s'y retrouveront quand même dans le rapport dégat/consommation. Par contre, un archer (pour parler de mon cas) sera obligé d'utiliser son arme si il ne peut lancer un couroux que deux fois d'affilée (ou même un peu moins...obligation d'attendre qq secondes). Couroux lui restera donc accessible comme ultime échapatoire ou comme coup de pouce. Ce qui correspond finalement à une utilisation raisonnée de la gamagie.

De toute façon, la gamagie monte tres bien au début sans utiliser du tout courroux. Le premier niveau tarde un peu, mais ensuite, mon perso à passé ses niveaux de Gamage de maniere synchrone avec ses niveaux de perso au moins jusqu'au niveau 4.

J'ais peut être dit des bétises, mais je suis pas sur d'avoir bien compris ce qui t'embete.
Non...pas taper...aïe...aïe...

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Gamall
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Postby Gamall » Thu Sep 21, 2006 10:51 pm

Sisi, tu as bien compris :livre



En fait, mon problème est le A/... et juste comme je suis notoirement contrariante, j'avoue être plus tentée par la solution B/ :demon

Le ratio mana/effet sur Courroux est de 1/2. Je le mettrai à 8/10 en I, 3/4 en II, et après retour à 1/2. Ca devrait équilibrer un peu...


B/ Ton systeme d'expérience basé sur la puissance d'un sort lancé et non pas sur le nombre de lancement d'un mini sort (qui est plus logique que le systeme de Bethesda) demande qu'on utilise couroux au début pour pouvoir ateindre les derniers niveaux de Gamagie (ce qui serait lié à ton "arbre" de progression).


Il n'y a pas d'arbre pour l'instant... le "systeme d'expérience basé sur la puissance d'un sort lancé et non pas sur le nombre de lancement d'un mini sort" (c'est grosso modo ce que j'ai écrit dans le readme) veut juste dire que l'expérience gagnée par le lancer d'un sort croît exponentiellement avec le niveau du sort.

En fait j'ai utilisé des puissances de deux. Un sort épique rapporte 32 fois autant d'expérience qu'un sort Théorique par exemple... et vu que l'XP nécéssaire pour passer de niveau progresse aussi exponentiellement (quoique plus lentement), utiliser des sorts de niveau bas n'est pas viable pour atteindre un niveau élevé. C'est possible, mais il faut avoir la vie devant soi :P

En revanche, j'envisage d'inclure des arbres de spécialisation dans des éléments... mais c'est un projet qui demeure du domaine de l'hypothétique supputatoire... :bobo


Non...pas taper...aïe...aïe...


Ma réputation de sadique m'aurait-elle donc précédée ? :Oo


:baton :pan
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Postby Gurdil » Tue Oct 10, 2006 12:54 am

Coucou !

Je me suis fait rattraper par le monde réel (et aussi un peu par la vie professionelle).
Pfffffff...
Je n'ai à peu pres pas joué depuis mon dernier post et je ne pense pas que je vais rejouer avant plusieurs semaines.
Je souhaitai t'en informer.

Je n'ai pas croisé de bugs autres que ceux de Gamalida et des noms de sorts passés en anglais (j'en ai d'ailleurs trouvé un autre mais je ne sais plus trop où j'ai mis mon carnet).
Le terme d'alpha version est tres en-dessous de la réalité, je suis vraiment admiratif du travail que tu as réalisée.

A part ces deux problemes, l'essentiel du boulot vas sans doute être de trouver un bon équilibre si tu veut que ton mod soit jouable par tous les types de perso (le contraire serait dommage).

Si tu veut, je peut te faire un p'tit résumé de la manière dont mon perso à utilisé la Gamagie, les facilités, les difficultés, tout ça quoi...
Mais ce sera plutôt du domaine des sensations ressenties (donc tres empirique) car je n'ai pas vraiment rencontré de problemes.

Si tu apporte des modifs plus tard, je retesterai avec plaisir. Et quand je me remettrai à jouer, je peut continuer à faire le Béta (si toutefois tu n'est pas trop déconnectée de ce mod).
De toute façon, mon emploi du temps vas forcement finir par s'aléger (sinon :bobo ).

J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ton mod...et je compte bien continuer.
Merci.
::bye

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Postby Gamall » Tue Oct 10, 2006 5:03 pm

Coucou !

Je me suis fait rattraper par le monde réel (et aussi un peu par la vie professionelle).
Pfffffff...

Salut !

Qui ne l'a pas été ? :livre


Je n'ai à peu pres pas joué depuis mon dernier post et je ne pense pas que je vais rejouer avant plusieurs semaines.
Je souhaitai t'en informer.

Ok. Comme je ne retravaillerai probablement pas dessus avant Noël, ce n'est pas bien grave.

De toutes façons j'ai déjà une bonne liste de petites rustines à appliquer :P


Je n'ai pas croisé de bugs autres que ceux de Gamalida et des noms de sorts passés en anglais (j'en ai d'ailleurs trouvé un autre mais je ne sais plus trop où j'ai mis mon carnet).

Parfait :fleur

Le terme d'alpha version est tres en-dessous de la réalité, je suis vraiment admiratif du travail que tu as réalisée.

*essaye de garder un air modeste... avec un succès modeste aussi...*

A part ces deux problemes, l'essentiel du boulot vas sans doute être de trouver un bon équilibre si tu veut que ton mod soit jouable par tous les types de perso (le contraire serait dommage).

On ne peut pas plaire à tout le monde. Il y aura toujours quelqu'un pour jouer un perso dont Gamagie fera un Gros-Bill-Nucléaire, ou à qui elle sera totalement inutile.

Mon objectif, et je serai déjà très fière s'il est atteint, est que Gamagie soit utile (et équilibré) à tous les lanceurs de sorts "professionnels".

Si tu joues un voleur-mage et que tu es content, c'est inespéré :)



Si tu veut, je peut te faire un p'tit résumé de la manière dont mon perso à utilisé la Gamagie, les facilités, les difficultés, tout ça quoi...
Mais ce sera plutôt du domaine des sensations ressenties (donc tres empirique) car je n'ai pas vraiment rencontré de problemes.

Je veux, je veux :P

Si tu apporte des modifs plus tard, je retesterai avec plaisir. Et quand je me remettrai à jouer, je peut continuer à faire le Béta (si toutefois tu n'est pas trop déconnectée de ce mod).

Ok.

Je suis "déconnectée", pour cause de "monde réel", comme tu dis, jusqu'à-ce que j'aie des vacances assez longues. Donc Noël vraisemblablement.

J'ai l'ambition de fignoler ça pendant lesdites vacances, pour avoir une version finale à mettre sur wiwiland après. 'fin, mes ambitions et moi.... 8|
L'important, c'est que le mod n'est pas du tout à l'eau, je ne m'en désintéresse pas... il est juste en hibernation :zzz



De toute façon, mon emploi du temps vas forcement finir par s'aléger (sinon :bobo ).

L'arrêt de maladie pour cause de surmenage est une façon comme une autre d'alléger un emploi du temps .... :archange

J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ton mod...et je compte bien continuer.
Merci.

Rendez-vous au Bêta-Tests alors, dans la joie et la bonne humeur :fouet

:hi
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Postby Gurdil » Thu Dec 07, 2006 9:31 pm

Coucou

Ayant un peu de temp libre, j'ai décidé de me remettre un peu à Oblivion. De plus, noël approchant, je me suis dis que je ne pouvait décemment pas te laisser sans devoirs de vacances. Ce serait quand même dommage que tu profite de ces vacances pour te vautrer dans le stupre et la débauche au lieu de passer tes nuits à tapoter sur ton clavier...
Mais c'était sans compter que je n'avais pas rendu hommage à Mankdebol. Il s'est vengé en fliguant mon ventilateur de carte graphique. J'avais l'intention depuis quelques temps de changer de carte, mais celle que je lorgne n'est pas encore sortie (d'ailleurs, si quelqu'un de chez Saphire lit ce message, j'accepte volontiers de faire le béta-testeur -je peut fournir des références-).
Etant donc réduit pour le moment à jouer à Fallout I & II, je te rédige un ch'tit résumé de mon expérience de testeur avant d'avoir de nouveau égarré mes notes.

Pour info, je n'utilise pas utilise le mod OOO car je ne suis pas seul à jouer sur ce poste et ma squateuse de PC :love est satisfaite du niveau de difficulté actuel.

Apres tout ce temps sans jouer, j'avais tout oublié du jeu. Les commandes, les systemes de sorts et les différentes quètes que j'avais pu faire m'étaient devenus étrangers. J'ai donc fait un nouveau perso (assez proche de l'autre) histoire de me rafraichir un peu la mémoire sans faire mourir mon avatar trop souvent...
Du coup, j'ai remarqué que le bug sur la parade lié à Gamalida, se produit à peu pres au moment de la mort du roi. Je crois que c'est quand Baurus (dsl, il risque d'y avoir de l'aproximatif sur les noms propres, je peut plus du tout démarrer le jeu) nous fait choisir la classe du perso. Avant la rencontre avec le roi, il est impossible de déclancher le bug, et apres sa mort, le bug est présent.
Ca parait logique, à la fin de la baston, quand Baurus engage le dialogue, on a forcement une arme de corps à corps en main (donc Gamalida à cause de la défense). Ce qui fait que lorsqu'Obli recalcule les pts de compétences, il prend en compte la défense Gamagique. (Ceci expliquant peut-être pourquoi les developeurs n'ont pas placé dans les égouts d'armes ou de sort modifiants les caractéristiques du perso.)

J'ai donc fait une archere/furtive avec l'intention de l'orienter vers la guilde des voleurs (puis sans doute celle des assassins).

En bon testeur, j'ai commencé sans trop me poser de questions par faire le tour de Cydrolil, pour activer les oracles des lieux et traquer les noms de sorts buggés. Comme un abruti, j'avais pas activé avant la marque de l'école arcanne (? doute sur le nom). J'ai donc du recharger pas mal de fois apres m'être coincé entre des rochers à la suite de sauts malencontreux.
-Le premier niveau de Gamagie peut-être parfois un peu long a passer.
Ca peut être variable suivant les perso. Une fois que le 1° niveau est là, il y a assez de choix en sorts pour que la gamagie monte tranquillement en fonction de la manière dont l'utilise le perso. C'est bien d'être un peut obligé d'attendre, on aprécie mieux la nouveauté des sorts aprés.
De toute façon, on peut toujours "aider" le passage avec le sort de connaissance (pour rester roleplay)...à ce propos, les biches ont 12 pts de vie...
Mon premier perso a beaucoup utilisé le sort de fardeau qui est tres pratique pour un archer. Ma seconde était bien meilleure archère, d'où la latence pour le 1° niveau...
-L'arrivée du premier sort de marque est un vrai moment de bonheur, on commence vraiment à envisager les avantages de la gamagie pour un non-mage.
-L'arrivée du premier coffre procure à peut pres le même plaisir, la liberté que ce sort apporte lorsque l'on voyage est vraiment appréciable.
Ce sort associé aux marques multiples est une vrai incitation à la délinquance. C'est vraiment facile de poser une marque dans un magasin pour revenir la nuit...en fait, c'est même trop facile et j'ai vite arrété. Je pense que la plupart des joueurs feront de même apres quelques abus (ça reste toutefois un sort incontounable).
A propos d'abus, pour les petits malins, le coffre de l'archimage ne marche pas si vous n'êtes pas archimage vous-même (et vous risquez de griller une de vos premiere quêtes de voleur).
-A ce moment là j'ai donc commencé une carriere officielle de voleur. La Gamagie rend des services, mais elle n'est pas vraiment indispensable. Elle est est plutôt utile dans des trucs périphériques aux quêtes ( par exemple, les donneurs d'ordres se déplacent beaucoup et finissent parfois coincés dans des endroits ahurissants, là les sorts de "marques sur personnes" sont vraiment utiles).
J'ai eu pas mal de problemes (non liés a ton mod). Le Wiwiki signale que la guildes des voleurs est plus ou moins buggées selon les versions de DVD. Je crois qu'a cette loterie, j'ai tiré le gros lot. J'ai été obligé de valider presque toutes mes quêtes à la console (bonjour l'immersion). Et surtout, j'ai vraiment été affligé par la fadeur voir même l'innanité des quêtes proposées (pour être franc, j'avais eu un peu la même impression avec la guilde des mages).
Je venait d'atteindre le niveau ou on peut fabriquer ses propres sorts. J'en ai eu marre de ces quêtes à deux balles, j'ai pris mon arc, j'ai placé une marque dans la cave d'un armurier (pour les flèches) et je suis parti à l'aventure (je veut dire vraiment, sans but aucun).

Alors là... ça a été la revélation.

-Pour un archer, ton mod est idéal pour un role-play de rodeur (apres resolution du bug sur la défense, ça devrait être pareil pour toutes les classes). En effet il permet de s'afranchir des guildes, on peut (grace au coffres) rester tres longtemps sans être "obligé" de retourner en ville et surtout, quand on n'est pas "que" mage, il permet d'avoir un choix d'interraction avec le monde plus varrié.
Quand j'ai arrété de jouer pour cause de boulot, je venait d'ateindre le niveau des enchantements, comme je n'avait pas de nécessité absolue (puisque mon perso à quand même des capacités de combats), j'envisageais toute une série d'enchantements un peu "fun".
Ton mod apporte le petit plus de liberté qui manquait dans ce jeu.
Il permet de jouir de l'incroyable beauté graphique de ce moteur de jeu sans avoir à subir les passages par les guildes et leurs quêtes molles (oui je sait ...OOO...). Je retrouve le plaisir de roder sans but qu'il y avait dans Morowind avec en plus ce graphisme à tomber par terre.
Pour mon second perso, je me suis pas embété, je l'ai fait avec l'idée d'en faire une rodeuse assez indépendante (syndrome de robinson) et avec ton mod, ça passe nickel et c'est vraiment tres, tres plaisant...
(fin temporaire du test avec un perso non-mage)


En vrac, un avis rapide et partial sur quelques sorts :
-Essence de vie : j'adore, je n'ai pas vu de changement de couleurs sur les cadavres apres les avoir vidés ( mais mon systeme ne gere pas tous les shaders). Dans l'état de ce que je vois, l'animation est tres satisfaisante

-Le sort de brise-gond est bien sympa (surtout que quand une carte graph chauffe, le "jeu" du dévérouillage devient un cauchemard). Certains persos peuvent être incapable de l'utiliser apres un passage de niveau (manque d'intelligence...ça s'arrange apres pour les alchimistes).
Le seul probleme vient du choix que tu as fait d'un sort à distance; Il y a peut-être une raison (sort de vol telekinesiste?), mais du coup on ne peut pas déverouiller les grilles (le sort passe à travers) ni un petit cofre profondément encastré (dans un rayonnage par ex), car le sort touche le meuble et pas le coffre. Pour un voleur, c'st pas tres génant, mais il y a des mages qui peuvent être bien embétés avec ça.

-Le couroux pose un vrai probleme, il est vraiment trop déséquilibré (mais on en a déjà parlé). Pourtant pouvoir lancer un sort ou deux (pas plus) en dernier recour peut-être tres role-play pour un non-mage, mais là, même une brèle en destruction se tranforme en mitrailleuse à sort (sans compter que c'est puissant cette petite chose).

-J'ai pas trop utilisé les améliorations de Timur qui ont tendance à planter ma bécane. Ca n'a rien à voir avec ton mod, c'est ma pauvre carte graph, il faut dire que j'ai des perso qui sont déjà rapides et agiles et donc je frôle un peut la limite matérielle avec ces sorts.

-J'aime beaucoup la lévitation du derviche, mon perso redescend tout de suite et ne peut pas l'utiliser en combat, mais, avec un peu d'agilité, pour l'exploration ou pour se placer en hauteur (dans les bras d'une statue) avant un combat, c'est idéal. A noter qu'il peut souvent permettre de retrouver un cadavre dans les broussailles ou de se repérer en forêt.

-Sur la création de lumière, j'ai un avis mitigé : j'adore se sort pour l'illumination fugace qu'il procure (d'ailleurs, je me suis fabriqué le même sans le second effet). Il permet de faire des infiltrations dans des donjons tres immersives. En permettant d'y voir de temps en temps (juste le temps de cibler l'ennemi) tout en laissant bien monter l'adrénaline (ce qui est assez rare dans ce jeu) à cause des coins sombres, il procure parfois de réelles frayeurs (surtout la nuit).
Par contre, pour les torches, je suis sceptique. J'entend bien ton explication, mais vu qu'il aparait au même niveau que le coffre, ça me parait redondant (on peut ranger un stock de torches dans le coffre non?).
J'aurai bien une idée pour rendre l'utilité aux torches, mais ça doit pénible à coder.

Sinon:
-J'ai pas retrouvé le dernier nom de sort buggé que j'avais trouvé.
-Pour le sort actif "coeur de Stendar" que j'avais cité dans un précédent post, il est aparu parce que j'avais tripoté un autel dansla campage

Un dernier détail pour pinailler : Brise-gond mineur est annoté dans sa description "pour difficiles serrures" au lieu de "pour serrures difficiles" (ce que c'est de jouer en anglais...)

J'espere que tout ça pourra t'aider

::bye

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Gurdil
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Postby Gurdil » Thu Dec 07, 2006 9:35 pm

Et sinon, au sujet du sort "connaissance", sans vouloir exhumer ce qui est tres bien à la cave :ange , j'aurai une question :
Lorsqu'on se trouve devant un perso, en bas de l'écran, à droite, s'affiche le nom du perso et souvent son "genre" (garde, bandit, etc). est-ce qu'il ne serait pas possible de faire afficher ce texte là, sans le modifier au même endroit ? ( jouer sur la distance au perso en qq sorte). Parce que la limitation de l'absence de string (j'ai l'impression d'entendre Eric Raoult quand j'ecris ça) vient du fait que tu essaie d'insérer ces indication dans la fenêtre que tu crée. Non ?

::dehors ::bye

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Postby Gamall » Fri Dec 08, 2006 11:37 pm

Coucou :)

Merci de m'éviter de tomber dans le stupre etc pendant ces vacances :banghead


j'ai remarqué que le bug sur la parade lié à Gamalida, se produit à peu pres au moment de la mort du roi


Tu viens juste de gagner un cookie :fleur ... regler ce probleme sera pénible, mais pas difficile maintenant que tu as trouvé d'où il vient... merci...


et je suis parti à l'aventure (je veut dire vraiment, sans but aucun).


C'est ce qu'il faut faire ! Mon perso de test a fait ça, et c'est seulement là que j'ai retrouvé le feeling de Morrowind dans Oblivion. Je pense que tout le monde est tombé d'accord sur la fadeur globale des quêtes proposées :(

Le seul probleme vient du choix que tu as fait d'un sort à distance;


Monsieur le Juge, je suis innocente ! Ce n'est pas moi qui ai fait ce choix, mais les devs... le sort de Brise-Gond est un sort standard, dont il n'existe pas de variante au contact si ma mémoire est bonne...

Il est vrai que je pourrais certainement scripter un sort de Brise Gonds au contact sans trop de difficultés... je note ça dans un coin :)

Ceci dit, le problème ne se pose vraiment que ... sous l'eau... en visant bien on peut déverrouiller toutes les grilles... (avec un autre sort, on peut même attendre les leviers derrière les grilles à sens unique :P)

Le couroux pose un vrai probleme, il est vraiment trop déséquilibré (mais on en a déjà parlé)


Ouip, ça va être galère d'équilibrer ça....

J'entend bien ton explication, mais vu qu'il aparait au même niveau que le coffre, ça me parait redondant (on peut ranger un stock de torches dans le coffre non?).


Ben moi j'en trouvais jamais des torches :cry :ouinn Pas touche à ce sort :paladin

J'aurai bien une idée pour rendre l'utilité aux torches, mais ça doit pénible à coder.


Dis toujours, il y a des trucs très simples qui sont impossibles à coder, et d'autres en apparence complexes qui se font facilement...

Ceci dit a priori, que ce soit codable ou non, ça ne me concernera pas s'il est question de changer drastiquement le comportement de toutes les torches du jeu, ça sortirait trop du cadre de ce mod.

Brise-gond mineur est annoté dans sa description "pour difficiles serrures" au lieu de "pour serrures difficiles" (ce que c'est de jouer en anglais...)
:? :Oo hébé heuuuu "difficiles serrures", C. Demoi ça ? ? C'est bien possible, je regarderai quand j'aurai de nouveau accès au TESCS.... de préférence avant que TES V soit dans les bacs :banghead



Pour le reste, tu as l'air d'être un Beta-testeur heureux, ce qui me donne une motivation supplémentaire pour regler les derniers petits problèmes et publier le mod... dès que j'en aurai le temps :livre


Merci pour ce (ces) rapports détaillés, que je prends plaisir à lire et qui m'aident beaucoup :)


___________

Oups, c'est pas fini :

est-ce qu'il ne serait pas possible de faire afficher ce texte là, sans le modifier au même endroit ? ( jouer sur la distance au perso en qq sorte). Parce que la limitation de l'absence de string (j'ai l'impression d'entendre Eric Raoult quand j'ecris ça) vient du fait que tu essaie d'insérer ces indication dans la fenêtre que tu crée. Non ?


*chausse ses lunettes.*

En raisonnant sur le degré des extensions galoisiennes et en remarquant que les modules cycliques du jeu sont isomorphes à un slip kangourou, et non à un string, on en déduit que -> NON :baton

Sérieusemement :?, c'est une idée qui se tient, mais sa mise en oeuvre entrainerait un paquet de bugs : déplacements des persons interrompus, interférences avec les scripts de quête etc, ce que l'on procède par téléportation ou duplication..... ça me donne des frissons rien que d'y penser brrrrrrrrrr :bobo Le jeu n'en vaut pas la chandelle, à mon avis...
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Postby Gamall » Sat Dec 09, 2006 3:38 pm

Rappl du lien vers la dernière version pour les autres :


Version Alpha 11
-> http://gamall-ida.com/f/download.php?id=75
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Postby Gurdil » Mon Dec 11, 2006 3:19 pm

Coucou.

on en déduit que NON

D'acord, j'arrete avec mon caprice...

le sort de Brise-Gond est un sort standard, dont il n'existe pas de variante au contact si ma mémoire est bonne...

C'est bien possible, ma magicienne avait été obligée de fabriquer les siens si je me rapelle bien.

en visant bien on peut déverrouiller toutes les grilles...

Moi, en cinq parties, j'ai jamais pu...c'est pas faute d'avoir visé partout pourtant...
Par contre, l'info est interessante, ça voudrait dire que c'est lié à l'utilisation de l'antialiasing et/ou du machin anisotropique.

Dis toujours, il y a des trucs très simples qui sont impossibles à coder, et d'autres en apparence complexes qui se font facilement...

Ben l'idée, c'est que si on lache la torche qu'on tient en main, elle continue à brûler par terre. Comme ça, on peut baliser sa route, rajouter des éclairages, etc... Ca rend nécessaire la fabrication des torches.
Pour le réalisme, ce serait mieux si ça ne le faisait qu'avec la torce qu'on a en main par opposition au stock de l'inventaire.
Mais c'est sur que ça modifie le comportement de toutes les torches du jeu...

Pour le reste, tu as l'air d'être un Beta-testeur heureux

Voouui...

::bye

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Postby Gamall » Mon Dec 11, 2006 9:15 pm

:hi

Moi, en cinq parties, j'ai jamais pu...c'est pas faute d'avoir visé partout pourtant...
Par contre, l'info est interessante, ça voudrait dire que c'est lié à l'utilisation de l'antialiasing et/ou du machin anisotropique.

Ces deux techniques ne concernent que les textures, donc je ne vois pas trop comment elles pourraient influer là dessus :? Je pense que ça dépend surtout de la chance (et de sa contrepartie, le terrible Mankdebol). Heuuu, et aussi de la grille, parce que si je me rappelle bien, j'ai eu du mal avec certains types de grilles... Faudrait faire une étudiologie comparative des pratiques serrurières grillagères dans TES IV.... :livre

Fin bref, l'important dans tous les cas, c'est que c'est sur Bethesda ou ton ordi qu'il faut taper, et non pas sur moi :bobo


Ben l'idée, c'est que si on lache la torche qu'on tient en main, elle continue à brûler par terre. Comme ça, on peut baliser sa route, rajouter des éclairages, etc... Ca rend nécessaire la fabrication des torches.
Pour le réalisme, ce serait mieux si ça ne le faisait qu'avec la torce qu'on a en main par opposition au stock de l'inventaire.
Mais c'est sur que ça modifie le comportement de toutes les torches du jeu...


Hummmmmmm, je crois qu'il y a un mod sur Wiwiland qui fait ça, mais je ne sais pas s'il a été testé ou non... je suis presque certaine que oui... en revanche je crois que je n'aimais pas du tout la façon dont il était codé, mais d'un autre côté je ne suis qu'une sale maniaque :tomates

Ceci dit, ça me donne une idée (lumineuse) de sort : un sort qui crée un orbe lumineux qui éclaire la zone. Même pour faire chic je pourrais leur donner des couleurs aléatoires ou cycliques...

Je devrais pouvoir faire ça facilement, ça aurait le même effet que de laisser tomber la torche, tout en évitant de se casser la tête à modifier le comportement des torches avec des scripts... et puis ça ferait encore un sort utile à toutes les classes de perso... :fleur (et puis ça mettrait un peu de couleur dans ces mausolées bichromatiques... les ruines Ayleides sous une lumière rouge ou jaune :lol)

En revanche, je peux réduire la durée de vie des torches (c'est une modification très mineure) pour rendre le sort de création de torches plus utile (et parce que débarquer dans un couloir sombre où il y a deux zombies juste au moment ou la torche rend l'âme est toujours rigolo :archange )

::bye
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Alpha 11

Postby Jamyus » Tue Dec 12, 2006 9:04 am

Salut Gamall & salut à tous.
Merci encore pour ce Mods très apprécier de tous.
Le Mod avec les Torche marche Impec je l'ai depuis un moment et nikel.
Par contre sur A11 j'ai vu le sort de Marche de Mort, tu as mis BUG
sachant qu'il y a que ton script XP et le sort en lui même Réanimation.
C'est fait exprès pour rajouter un script par la suite ou aucune utilité ?
Aussi non je m'éclate dessus.
En plus comme un Abruti je viens a peine de découcrir comment fusionner les mods entre eux.
Ca m'énerver car dans morrowind il y avais un menu Compiler.
Génial. LOL.
Bonne journée je vais aller travailler, faut bien vivre.
@+

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Re: Alpha 11

Postby Gamall » Tue Dec 12, 2006 4:40 pm

:hi

Jamyus wrote:Par contre sur A11 j'ai vu le sort de Marche de Mort, tu as mis BUG
sachant qu'il y a que ton script XP et le sort en lui même Réanimation.
C'est fait exprès pour rajouter un script par la suite ou aucune utilité ?


La mention BUG vient du fait que l'effet "Réanimation" lui-même est buggé, indépendamment de mon mod.

Je ne me rappelle plus précisément ce que je lui reproche (j'ai fait ça il y a longtemps), mais j'avais une excellente raison de le jeter à la poubelle.


PS : Si tu utilises le mod, j'espère que tu as téléchargé l'esp A11 et les fichiers meshes et textures d'A0...
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Postby Gamall » Tue Dec 26, 2006 6:51 pm

J'ai repris le boulot sur le mod.

- La Gamagie ne démarre maintenant qu'à la sortie de la prison.
- Les deux premiers niveaux de Courroux revus à la baisse. (je peux pas faire plus bas : le premier est au prix standard - 1...). Niveaux suprême et épique revus à la hausse. (tout ça à coût de magicka égal)
- Corrigé les problèmes de sorts en anglais (et j'ai compris d'où ça venait : ce sont les sorts standard dispo en début de partie, que j'ai supprimés...).
- Ajout du sort d'illumination Mystique.
- Modification des perks d'Alchimie : cf manuel.
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Postby Gamall » Wed Dec 27, 2006 6:21 pm

Et voici la Beta 1, première version complète et documentée.

edit passe à beta 2

edit passe à Beta 3
Attachments
Lisez-moi GAMAGIE.pdf
Le lisez-moi PDF, à lire absolument si vous voulez utiliser le mod :P
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obli_Gamagie_Beta_3.7z
Beta 3
(412.51 KiB) Downloaded 1099 times
Last edited by Gamall on Fri Dec 29, 2006 9:27 pm, edited 4 times in total.
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Postby Gamall » Thu Dec 28, 2006 2:29 am

Heu, je viens seulement de penser à un truc..... dans la poignée de secondes (0-60) entre le moment où le joueur sort des égouts et le moment où la Gamagie se déclenche, le fast-travel est encore activé.... donc quelqu'un de TRES pressé pourrait avoir le temps d'aller à Chorrol avant que ce *ù$^*ù*ù de fast-travel ne soit désactivé par le mod...

Je corrigerai ce minuscule "bug" demain. :fleur Ce ne sera pas la peine de changer de numéro de version pour ça. edit : fait. -> révision 2.
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