Mod "Gamagie"

Mes mods pour Oblivion
Post Reply
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Mod "Gamagie"

Post by Gamall »

En progression : Alpha-Test Terminé. Reste à mettre le readme à jour...

Ceci dit d'autres tests sont bienvenus (lire le topic jusqu'à la fin pour historique des versions)


Téléchargement:

download/file.php?id=469

Télécharger ici : -> download/file.php?id=217

Télécgarger readme PDF: -> download/file.php?id=218


Topic Wiwiland : http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=33589
Last edited by Gamall on Thu Jun 14, 2007 6:31 pm, edited 6 times in total.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

J'ai déjà repéré une typo dans le read-me (inclus dans l'archive) : magninifique. dernière page.
User avatar
Grammaire
Posts: 5
Joined: Sat May 27, 2006 12:45 am

Post by Grammaire »

Introduction, 3 ème ligne :

C’est cet appétit …


Page 2,

Installation : « en fait (je mettrais une virgule) les indicateurs de votre expérience de la Gamagie et de votre niveau. »


Page 3,

Généralités : « Ils ont également un coût en magicka, comme tous les sorts. Certains d’entre eux vous imposent aussi des pénalités plus ou moins graves. D’autres encore présentent un risque dans le sens où les cibles peuvent résister au sort, avec des conséquences
plus ou moins désagréables pour vous. Une haute volonté évite ces désagréments.


Page 4 :

Choc psionique : Crée une onde de choc qui repousse violemment toutes créature assez proche de….
(Ou alors toutes créatures assez proches de vous)

Dans le chapitre suivant il est fait allusion à un lanceur de sorts puis à un lanceur de sort. Je pense qu’il faut choisir le pluriel ou le singulier et s’y tenir.


Page 5 :

Coffre magique « Vous pouvez bien entendu accéder à vous deux premiers coffres en utilisant cette version. Les coffres portent tous…… »


. Création de lumière ( Illusion )
_ Théorique
_ Conjure une torche ex nihilo. (Le dictionnaire ne connaît pas cet usage du verbe conjurer. S’agit-il d’un anglicisme ?)



Page 7 :

Fardeau : « Cloue tout adversaire sur place pendant al durée du sort. Il peuvent toujours atta-… » (C’est la mémé qui fait de l’arabe…)


Glaces de Cania : « Ce sort est à peut près inutile contre une cible isolée,… (un peu peut toujours plus qu’un rien…)

« l’utilisation intensive de ce sort équivaut à un glacial sucide. (Quel souci, ce suicide…)

Focalisation de l’âme : « Equivalent à une âme Commune ». Ici, je mettrais un participe présent. Ou alors, Equivalent d’une âme Commune, si tu tiens au substantif.

Page 8 :

Lévitation du Dervcihe : « jusqu’à ce que mort s’en suive,.. » Le verbe s’ensuivre en un seul mot existe juste pour ça….

Oracles des lieux : « Cyrodiil » Est-ce qu’il y a deux « i » ?

Le sort suivant s’appelle bien Médiation ou alors, il s’agit de Méditation ? Je verrais plutôt la deuxième solution…. Mais, ce que j’en dis….

Page 10 :

Souffle de glace : « Crée un froid si intense que l’air se cristalise autour de tout être »

Page 12 :

Les paramètres du jeu : « Les gemmes spirituelles contiennent deux fois plus de charges, mais la puissance maximales des enchantements qu’elles peuvent supporter reste inchangée. »



Voilà ce que j’ai pu remarquer lors d’une première lecture.

La recherche acharnée des typos m’a un peu gâché le plaisir de te lire, mais il reste tout de même très intense… La mise en scène est attrayante … et j’ai tout compris… Bravo ! :super:



:amour: :amour: :amour: :amour:
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Merci môman, tu gagnes un bonbon à la menthe ;)

De mon côté je corrige des micro problèmes d'équilibrages sur le mod, que je ne détaillerai pas ici. 8)

edit : pour conjurer, oui il s'agit d'un anglicisme, mais assez légitime http://dico.isc.cnrs.fr/dico/fr/chercher?r=conjurer .
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Petit bug dans Alpha 0 : les récompenses d'alchimie écrasaient les messages de passage de niveau, le cas échéant.

if Update return endif pour résoudre le problème.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Bug de "Essences de Vie" : dû à setav.

Solution : modav et <=
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Version Alpha 1 intégrant les corrections (à utiliser en lieu et place de l'Alpha 0)
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
A 1
(144.65 KiB) Downloaded 1040 times
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Pierre de Vie beaucoup trop puissante + corrections mineures

Version A2
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(144.62 KiB) Downloaded 1026 times
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

A3
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(146.54 KiB) Downloaded 1025 times
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

A4 (quelques petits ajustement d'équilibrage)
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(146.63 KiB) Downloaded 1036 times
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Instructions pour les Alpha-Testeurs

Installer en utilisant l'archive 7Z donnée plus haut (lien direct ici)

Puis mettre à jour avec la dernière version de l'esp. (ecraser l'ancien fichier ga_gamagie_alpha.esp par le nouveau)
Last edited by Gamall on Mon Aug 07, 2006 10:26 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Note de Gamall : copie de tes messages privés sur Wiwiland.

Bonjour Gamall,
j'aurais voulu m'inscrire sur ton forum pour te poster tout ça, mais bon le lundi c'est toujours un peu speed au taf et pusi aujorud'hui la connexion déconne plus que d'habitude, ce qui fait qu'il me faudrait au moins sacrifier une demie heure de taf rien que le temps de remplir l'inscription... (et oui je suis à Libreville et les connexions internet en Afrique ont encore baucoup de chemins a parcourir).
Bon, j'ai apssé une bonne partie du WE à délirer sur Oblivion avec ton mod Gamagie... Sincèrement, c'est excellent, ca reboost mon intéret pour ce jeu :grin:

J'ai constaté un bug vraiment très génant : tous les sorts vendu ds les guildes de mages, chapelles, magasins mystiques et autres se retrouve à 0 po (gratuit)... De même, la création de sort sur un autels de la guilde des mages ne réclame plus d'argent du tout.
Ton sort débloque aussi pas mal de possibilité lors de la création de sort... Tel la possibilité de faire un sort de regain de magie... du style, je dépense 30 pt de Magika pour en récupérer 100...
Quand, comme moi on joue un Haut Elfe né sous le signe de l'Astronach... avec ce genre de sort ca devient du gateau...

Il me semble aussi que lors du passage au 5ème niveau de gmagie, les textes informants du rajout de sort ds la liste sont absent. A vérifier tout de même, ca se trouve j'était en train de regarder les mouches volés et je les ai loupés...

Pour l'instant je crois que je n'ai pas trouvé d'autre bug... A si, simplement Glace de Cania Mineur peut être utilisé avec un lvl de Destruction inférieur à 25 alors que sa version théorique requiert ce lvl de 25.... pas très logique.

Autrement j'en suis au 12eme niveau de gamagie, ca grimpe un peu plus vite que les lvl de mon perso (lvl10), mais c'est parceque j'ai pris des trucs assez longs à monter en talent principaux, comme athlétisme, c'est aps avec ce genre de truc que tu peux enchainer les lvl... Donc a mon avis, sur un perso créé "normalement" ca doit monter à peu près en même temps.

Bon désolé, faut que je remette au taf, mais je te tiendrazis au courant de l'avancement de mon perso... Et puis il faudra aussi que je te réécrive une autre fois je crois pour te dire oh combien ton mod est génial :woot


Allez, c'est parti on retourne dans la vraie et triste vie active..... J'adooore les lundis.....grumphh


__________________


Ah oui, juste vite fait pour te dire que je n'avais finalement pas installé Transport de Cyrdil, en effet le nombre imùpressionant de téléportation contenu dans ton mod suffit amplement (j'adore marque et rappel de vie)... Et puis avec tout ses fabuleux sorts de Timur que tu nous offres, ca devient un réel plaisir de traverser le monde à pied.
Bon alez, encore une fois, je retourne au taf...grumphhh
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

J'ai constaté un bug vraiment très génant : tous les sorts vendu ds les guildes de mages, chapelles, magasins mystiques et autres se retrouve à 0 po (gratuit)... De même, la création de sort sur un autels de la guilde des mages ne réclame plus d'argent du tout.

Oui, je sais. Malheureusement, je ne vois pas trop comment empêcher ça. Soit je fais payer quand on utilise le sort de création de sort, soit tout est gratuit. Tout est géré par un paramètre auquel les scripts n'ont pas accès.

J'ai choisi de mettre tout les coûts à 0 car je ne vois pas ce qui dans le background du jeu justifie de payer pour ça. Malheureusement ce paramètre influe aussi sur les vendeurs...


Ton sort débloque aussi pas mal de possibilité lors de la création de sort... Tel la possibilité de faire un sort de regain de magie... du style, je dépense 30 pt de Magika pour en récupérer 100...
Quand, comme moi on joue un Haut Elfe né sous le signe de l'Astronach... avec ce genre de sort ca devient du gateau...

Ca c'est plus gênant. D'ailleurs honte à moi, je joue un haut-elfe sous le signe de l'Atronach.

C'est un signe astro que j'aime beaucoup, mais qui est impratiquable pour un mage pur dans le jeu de base.

Au niveau 13 de Gamagie l'atro peut régénérer sa magie comme tout le monde.

En attendant, le sort de "Méditation" lui permet de régénérer un tout petit peu de magie, ce qui rend le signe jouable en pur mage à bas niveau. C'est l'existence de ce sort qui donne accès à l'effet regain de magie.

Je vais remplacer ce sort par un autre, qui, en échange d'un peu de vie ou d'un ingrédient, crée une potion qui ait le même effet, et ça contournera le problème :D


Il me semble aussi que lors du passage au 5ème niveau de gmagie, les textes informants du rajout de sort ds la liste sont absent. A vérifier tout de même, ca se trouve j'était en train de regarder les mouches volés et je les ai loupés...

Probablement, c'est textes ne sont pas géré par le mod, ils apparaissent automatiquement à l'usage des fonctions addspell et additem.

Pour l'instant je crois que je n'ai pas trouvé d'autre bug... A si, simplement Glace de Cania Mineur peut être utilisé avec un lvl de Destruction inférieur à 25 alors que sa version théorique requiert ce lvl de 25.... pas très logique.

Ha bon ? Je regarde ça... Ha oui, effectivement, c'est tout dans le désordre... Comme j'ai toujours plus de 25 en destruction, je ne m'en étais jamais rendue compte dans mes tests...

Je vais m'occuper de ça.

Tu joues quel genre de classe pour ne pas avoir la destruct en talent principal ?


Autrement j'en suis au 12eme niveau de gamagie, ca grimpe un peu plus vite que les lvl de mon perso (lvl10), mais c'est parceque j'ai pris des trucs assez longs à monter en talent principaux, comme athlétisme, c'est aps avec ce genre de truc que tu peux enchainer les lvl... Donc a mon avis, sur un perso créé "normalement" ca doit monter à peu près en même temps.

Zut, ça me fait penser que j'ai oublié de faire un sous-mod pour la Guérison, qui monte 10 fois trop lentement dans le jeu de base...

Bon désolé, faut que je remette au taf, mais je te tiendrazis au courant de l'avancement de mon perso... Et puis il faudra aussi que je te réécrive une autre fois je crois pour te dire oh combien ton mod est génial :woot

* essaye d'avoi l'air modeste *

Allez, c'est parti on retourne dans la vraie et triste vie active..... J'adooore les lundis.....grumphh

Bon Lundi ;)

Ah oui, juste vite fait pour te dire que je n'avais finalement pas installé Transport de Cyrdil, en effet le nombre imùpressionant de téléportation contenu dans ton mod suffit amplement (j'adore marque et rappel de vie)... Et puis avec tout ses fabuleux sorts de Timur que tu nous offres, ca devient un réel plaisir de traverser le monde à pied.
Bon alez, encore une fois, je retourne au taf...grumphhh

Un truc où j'hésite, c'est mettre une protection sur vitesse pour qu'on se fasse moins mal en tombant... en terrain accidenté on peut se tuer avec ce sort.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Dernière version : A5.

Corrige le "bug" de Glaces de Cania.

Supprime le sort de Méditation au profit du sort de Magie du Sang, qui transmute du sang en magie ; voilà le code

Code: Select all

scn GAMATransmuVieMagieSpellScript

Begin ScriptEffectStart

if GetItemCount BoarMeat > 0
	additem GAMAPotionMagiePuissante 1
	removeitem boarmeat 1
	Message "Du sang d'un animal puissant, une forte potion de Magie a été distillée"

elseif GetItemCount Venison > 0
	additem GAMAPotionMagieMoyenne 1
	removeitem venison 1
	Message "Du sang d'un daim, vous créez une potion de Magie Intermédiaire"

elseif GetItemCount Mutton > 0
	additem GAMAPotionMagieMoyenne 1
	removeitem Mutton 1
	Message "Du sang d'un mouton, vous créez une potion de Magie Intermédiaire"

elseif GetItemCount ham > 0
	additem GAMAPotionMagieMoyenne 1
	removeitem ham 1
	Message "Du jambon, vous extrayez une potion de Magie Intermédiaire"

elseif GetItemCount beef > 0
	additem GAMAPotionMagieMoyenne 1
	removeitem beef 1
	Message "Du sang d'un boeuf, vous créez une potion de Magie Intermédiaire"

elseif GetItemCount CrabMeat > 0
	additem GAMAPotionMagieBase 1
	removeitem CrabMeat 1
	Message "De la chair d'un crabe, vous créez une potion de Magie Inférieure"

elseif GetItemCount RatMeat > 0
	additem GAMAPotionMagieBase 1
	removeitem RatMeat 1
	Message "De la chair d'un rat, vous créez une potion de Magie Inférieure"

elseif getav health > 20
	addspell GAMALoose10Health
	additem GAMAPotionMagieBase 1
	Message "De quelques gouttes de votre propre sang, vous créez une potion de Magie Inférieure"

else
	Message "Vous n'avez pas de sang à sacrifier"	

endif

End

Begin ScriptEffectFinish

	removespell GAMALoose10Health

End
Pour que ce soit effectif, il faut commencer une nouvelle partie, ou faire addspell X01EE59 removespell X004331, où X est le numéro d'installation de Gamagie (essayer 1, 2, etc jusqu'à ce que ça marche)
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(150.68 KiB) Downloaded 1003 times
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Voilà, j'ai fait un fix pour la guérison, j'aurais dû le faire dès le départ...

http://www.gamall-ida.com/f/viewtopic.php?t=27
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 114 guests