Mod "Gamagie"

Mes mods pour Oblivion
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gamall »

Hummm... je viens de trouver un "bug" :P

La capacité "Grand-Maître de la Gamagie", acquise au niveau 20, ne disparaît pas si on enfile une armure.

Je ne me rappelle pas si c'est un oubli de ma part ou bien si c'est délibéré :?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gurdil »

Je viens de trouver ton petit MP en faisant du netoyage.
Les adresses que j'utilise pour les forums sont regroupées dans une instance de mon gestionnaire de courrier que je n'ouvre à peu pres jamais (c'est ma boite à spams).

Bah, voui, je suis toujours vivant.
J' ai peu joué à Obli depuis mes derniers posts et en fait je n'ai plus grand à chose à dire sur ton mod, parce qu'a mon avis, il est à peu pres finalisé. Mon silence n'avais donc rien à voir avec les derniers échanges sur le forum, mais plutôt avec une certaine lassitude d'Obli.

Un peu apres mes derniers messages, j'ai re-installé mon poste dans une config "de travail" :ouin .
J'en ai profité pour faire rapidement une instal propre d'Obli et j'ai vu que la différence de classe armure constaté par rapport aux forums anglais vient en fait de la VF. En version vanilla, ma VF propose des protections inférieure de 30% (+/-, j'ai plus les chiffres en tête) aux VO. ::gne
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les VF (il y a eu, je crois, dif. versions de VF avec notament des corrections de bugs de quêtes au fil des pressages de DVD).
Autrement dit, la protection Gamagique fait un peu GrosBill et le choix entre une armure et une robe de princesse est assez vite fait.

Du coup, j'ai essayé oOo en version full et c'est absolument génial. Vos deux mods s'équilibrent vraiment parfaitement et permettent une aproche du jeu tres riche.
C'est vrai à un point tel que tu devrait le signaler quand tu mettra ton mod à disposition.

Sinon, comme je l'ai dit, je trouve que la Gamagie vraiment au point. Je crois avoir testé presque tt les sorts dans différent types de situations et je n'ai rien relevé de problematique. Si je puis me permettre de donner mon avis, tu devrai le proposer à la Ball, celà te permettrait également d'avoir d'autres avis.
Ton mod propose une expérience de jeu riche qui s'adapte à différents type de jeu, de perso ou de config de mods.
Si tu essaie de le paufiner encore, tu risque de perdre cet équilibre...


Les petits défauts qui restent sont vraiment mineurs:

- Il y a encore qq inversions sujets/adjectifs dans les noms des sorts, c'est pas grand chose, ça sent les coups de fatigue de fins de nuits.
-il y a ces shaders sur les cadavres vidés. Ils s'affichent de manière un peu aléatoire sur les différentes parties du corps. Cela n'est valable que pour les races Humanoïdes et est fonction des vetements ou armures porté par le corp. En fait, j'ai l'impression qu'avec certains habits, si on désabille un cadavre, le jeu recalcule les textures (ce qui est assez logique).
Je ne sais pas si tu peut forcer une aplication de shaders apres une fouille de corps.
Ceci dit, je ne trouve pas que cela soit un probleme vraiment génant, et c'est vrai que c'est assez utile de savoir quel corps ont été vidés.

Il est peut-être donc temps de faire découvrir ton travail aux autres joueurs.
Je n'ai plus grand chose à dire si ce n'est ::merci .

Salut ;)

P.S. ; j'ai répondu à ton MP par un MP, mais tu peut l'intégrer au forum si tu veut (de toutes façon, même sans jouer, je passe de temps en temps).
Last edited by Gamall on Sun Jul 15, 2007 5:48 pm, edited 2 times in total.
Reason: Et voili, message transféré ici :P Je répondrai en détail quand je serai réveillée ;)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gamall »

Gurdil wrote:J'en ai profité pour faire rapidement une instal propre d'Obli et j'ai vu que la différence de classe armure constaté par rapport aux forums anglais vient en fait de la VF.
:bobo Curieux...
Gurdil wrote:Autrement dit, la protection Gamagique fait un peu GrosBill et le choix entre une armure et une robe de princesse est assez vite fait.
Normalement, le max avec une armure est 85, et le max sans armure avec Gamagie est 60 (au niveau 20 de Gamagie, donc au mieux level 20 de perso). Donc pour une classe de guerrier ou magelame, la protection avec armure monte beaucoup plus fort que la protection gamagique. Pour une classe de mage, bien sûr, la question ne se pose pas... et c'est le but :P
Gurdil wrote:Du coup, j'ai essayé oOo en version full et c'est absolument génial. Vos deux mods s'équilibrent vraiment parfaitement et permettent une aproche du jeu tres riche.C'est vrai à un point tel que tu devrait le signaler quand tu mettra ton mod à disposition.
Je le signalerai :) L'intégration avec les mods de "gameplay" était un de mes buts, et je suis contente que ça marche :)
Gurdil wrote:Sinon, comme je l'ai dit, je trouve que la Gamagie vraiment au point. Je crois avoir testé presque tt les sorts dans différent types de situations et je n'ai rien relevé de problematique. Si je puis me permettre de donner mon avis, tu devrai le proposer à la Ball, celà te permettrait également d'avoir d'autres avis.
Il est à la BAL depuis plus de 6 mois :lol

Mais comme je suis moi-même Testeuse Wiwilandaise, il a une priorité très basse par rapport aux mods soumis par les wiwilandais "non-coloriés". :? [et même pour ceux-là, je vois dans la BAL des mods qui y sont depuis... un an :bobo ]

Et il est bien entendu qu'il ne serait pas éthique que je teste et mette en ligne moi-même mon propre mod ;)

Un projet est en cours pour permettre d'écluser un peu la BAL, mais motus et mouche cousue :)
Gurdil wrote:Si tu essaie de le paufiner encore, tu risque de perdre cet équilibre...
Le mod me semble "fini" aussi, et je n'ai pas l'intention de le modifier :)
Gurdil wrote:- Il y a encore qq inversions sujets/adjectifs dans les noms des sorts, c'est pas grand chose, ça sent les coups de fatigue de fins de nuits.
Exemples ? :P
Gurdil wrote:-il y a ces shaders sur les cadavres vidés.
Oui, ça marche mal, mais je ne peux pas faire mieux (d'ailleurs je crois que les devs de Bethseda utilisent le même genre de shaders dans SI, et qu'ils ont les mêmes problèmes :lol ) Je vais laisser comme ça parce que ce n'est vraiment pas gênant et que c'est effectivement utile.
Gurdil wrote:Je n'ai plus grand chose à dire si ce n'est ::merci
Ben de rien, et merci à toi pour le bêta-test :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gurdil »

la protection avec armure monte beaucoup plus fort que la protection gamagique. Pour une classe de mage, bien sûr, la question ne se pose pas... et c'est le but
En fait, avec oOo, dés qu' on part battre la campagne, la Gamagie monte beaucoup plus vite que le niveau global du perso. Surtout avec un avatar non-magicien. On a donc tres vite une protection supérieure aux misérables armures de fourrures du début du jeu.
En poussant à fond les carac associé à l'armure par la console, j'avais constaté une différence d'une vingtaine de pts entre l'armure de verre et la protection Gamagique à fond (différence en faveur de la Gamagie). Les chiffres que je donne sont à manier avec précaution, il y a qd même qq mois que j'ai désinstallé le jeu.

Sinon, suivant la classe du perso joué, le niveau "normal" du perso commence à décoller entre le niveau 4 et 7 de Gamagie (avec oOo). Ce sont les mages qui commencent le plus vite à prendre des niveaux puisque l'usage de la gamagie fait monter leurs caractéristiques principales.

Pour un perso de type rodeur "archer" ou "corp à corp léger", on peut donc dire qu'avec oOo, seule la Gamagie permet de s'écarter un peut de la route dans le début de partie.
Je ne sais pas si la Gamagie est d'une grande utilité avec les perso en équipement "lourd". Ces persos correspondent tellement peu à mon style de jeu que mes tests ne sont pas vraiment concluants (mes persos ne montent pas dans leur classe native...).
Exemples ? :P
Là c'est la colle... j'ai désinstallé depuis trop longtemps...
Celà concerne surtout les sorts de déverouillage ( style "difficile serrure" ), mais je ne peut pas te dire lequels de mémoire. Tu avait corrigé certaines erreurs mais tu en a laissé (j'avais remarqué que tu en avais rajouté une en corrigeant...).

-> Nota:
Avec l'option "pieges mortels" de oOo, il ne faut pas trop essayer de déverouiller magiquement les coffres, parce que la detection des pieges est lié au niveau de déverouillage du perso. Donc, si on ne déverouille pas manuellement, on meurt...
options:
-on joue un non-mage et on fabrique un sort qui monte la carac de dévérouillage au-dessus de 100 pendant une seconde (le temps de poser la main sur le coffre).
-on joue un mage et on fabrique un sort de protection monstrueux pour une seconde (pour l'ouverture apres dévérouillage magique).

Sinon pour être un peut HS, tu avait fait remarquer à "Gaylord/Sparrow" que l'on pouvait placer plusieurs marques dans la même cell. Je dirait qu'a mon avis, avec oOo, c'est même la seule façon d'explorer un donjon avec un tres bas niveau de perso.
(Mm... le plaisir d'entourer un gros boss de marques pour le bombarder de sorts ou de flêches empoisonnées venant de toute les directions... :D ...et mm... le plaisir de fouiller le cadavre du dit-gros boss quand on à un niveau de perso de 3) :love

Salut...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gamall »

Merci pour ces précisions :)

Je n'ai jamais vraiment joué à OOO, je me suis juste débrouillée pour que ce soit compatible :D
Gurdil wrote:Là c'est la colle... j'ai désinstallé depuis trop longtemps...Celà concerne surtout les sorts de déverouillage ( style "difficile serrure" ), mais je ne peut pas te dire lequels de mémoire. Tu avait corrigé certaines erreurs mais tu en a laissé (j'avais remarqué que tu en avais rajouté une en corrigeant...).
Rogntudju.

Je n'ai rien remarqué en rejouant :? Faut dire que je n'ai pas fait très attention, je ne lis même plus les noms des effets. Et en plus mon jeu est en anglais, où les adjectifs sont "inversés" par rapport au français, donc même si je vois "difficile serrure", quand je suis bien immergée là dedans, ça ne va pas faire réagir mon cerveau :lol )

Si jamais tu t'y remets, note bien les erreurs sur un bout de parchemheuuménon... de papier :foufou
Gurdil wrote:Sinon pour être un peut HS, tu avait fait remarquer à "Gaylord/Sparrow" que l'on pouvait placer plusieurs marques dans la même cell. Je dirait qu'a mon avis, avec oOo, c'est même la seule façon d'explorer un donjon avec un tres bas niveau de perso.(Mm... le plaisir d'entourer un gros boss de marques pour le bombarder de sorts ou de flêches empoisonnées venant de toute les directions... s:D s:D ...et mm... le plaisir de fouiller le cadavre du dit-gros boss quand on à un niveau de perso de 3) s:love s:love
Ha tiens, je n'y avais jamais pensé :love Moi j'ai plutôt tendance à alterner les sorts offensifs et de fardeau de bas niveau... c'est fou le mal qu'on peut faire en 6 secondes :gni
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Caranud
Posts: 3
Joined: Fri Oct 26, 2007 7:56 pm

Re: Mod "Gamagie"

Post by Caranud »

J'ai constaté un bug vraiment très génant : tous les sorts vendu ds les guildes de mages, chapelles, magasins mystiques et autres se retrouve à 0 po (gratuit)... De même, la création de sort sur un autels de la guilde des mages ne réclame plus d'argent du tout.

Oui, je sais. Malheureusement, je ne vois pas trop comment empêcher ça. Soit je fais payer quand on utilise le sort de création de sort, soit tout est gratuit. Tout est géré par un paramètre auquel les scripts n'ont pas accès.
Salutations à Gamall, grande maîtresse des schtroumphs.

Voulant me remettre aux plaisirs d’Oblivion, j’ai décidé de mettre deux-trois mods pour donner un peu plus de relief à ma partie. Je joue une voleuse-ensorceleuse et j’ai donc tout naturellement installé Gamagie. Et là je découvre un jeu que je trouve sincérement magnifique, avec tout un tas de nouveaux sorts et de mécanismes qui changent la donne. Mis à part le courroux et l’épée que je trouve surpuissants (le sort tue mes ennemis d’un coup et le bonus de parade — 40 je crois — de l’épée est exagéré, ce qui fait que je ne les utilise pas…), je n’ai pas eu de problème jusque là. À part un : jouant les tire-laines, je me retrouve avec une fortune assez conséquente (j’ai d’ailleurs essayé un autre de tes mods, Le poids de l’or, mais ayant oubli d’installer un mod de banque je l’ai désinstallé) que j’aimerai bien dépenser de façon utile. Or pour une ensorceleuse, l’opportunité d’acheter des sorts — et de les collectionner — est une motivation suffisante. J’aimerai donc, si c’est possible, pouvoir continuer à jouer au mod mais en retirant le paramètre qui annule le prix des sorts (je suis près à assumer financièrement le coût de création des sorts, tant pis).

Voilà… Merci d’avance ! Et bravo pour ce mod magnifique (j’essaierai de faire une sorte de compte-rendu à l’occasion) !

PS : je me suis permis de porter ce problème sur les deux forums, celui de wiwiland et le Gamall’s Lair.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gamall »

Salut :)

Pour retirer ces paramètres, il faut supprimer les GMST fSpellmakingGoldMult et fEnchantmentGoldMult de l'ESP du mod. Donc utiliser le TESCS.

Il y a sur wiwiland un tuto de nettoyage de mods Obli, par Nenfea, qui explique comment supprimer les modifications dont on ne veut pas: c'est l'écran Image du TESCS.

Ici ce sont donc les entrées fSpellmakingGoldMult et fEnchantmentGoldMult qu'il faudra supprimer.

Je n'ai pas d'Ordi avec Obli hors grandes vacances, donc je ne peux pas faire la manip pour toi, mais tu verras, c'est l'affaire de 2 minutes.

Voilivoilou :)
Caranud wrote:PS : je me suis permis de porter ce problème sur les deux forums, celui de wiwiland et le Gamall’s Lair.
Bon, ben je vais faire une copie de la réponse sur Wiwiland :D
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Caranud
Posts: 3
Joined: Fri Oct 26, 2007 7:56 pm

Re: Mod "Gamagie"

Post by Caranud »

Salut encore, et ::merci pour la rapidité de réponse !

J’ai encore un problème néanmoins : après suppression de fSpellmakingGoldMult dans le mod, les personnes chez qui je pensais acheter des sorts refusent purement et simplement de me vendre des sorts (le bouton «sorts à vendre» a disparu)… Et ça s’applique à tous les vendeurs de sorts traditionnels.

À l’aide ! :bobo
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gamall »

Caranud wrote: après suppression de fSpellmakingGoldMult dans le mod, les personnes chez qui je pensais acheter des sorts refusent purement et simplement de me vendre des sorts (le bouton «sorts à vendre» a disparu)… Et ça s’applique à tous les vendeurs de sorts traditionnels.
::gne

Je ne vois pas ce qui pourrait causer ça :?

Reprends l'esp non modifié (retélécharge-le si tu n'as pas fait de sauvegarde), et plutôt que de supprimer les paramètres, modifie-les. Une fois le mod chargé, c'est dans les menus du TESCS que tu les trouveras : "global variables", "global settings" ou qq chose de la même vanille. Normalement, j'ai mis ces deux paramètres à 0. Si tu leur donnes une valeur positive ça devrait marcher :?

Pour avoir les valeurs par défaut des paramètres, tu peux charger oblivion.esm tout seul et regarder les valeurs avant de charger le mod et de les modifier.

edit: et teste le jeu avec juste Gamagie, c'est peut-être un conflit avec d'autres mods :?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Caranud
Posts: 3
Joined: Fri Oct 26, 2007 7:56 pm

Re: Mod "Gamagie"

Post by Caranud »

Les valeurs de fSpellmakingGoldMult et fEnchantmentGoldMult sont à 3.0000 et 10.0000 respectivement, 0.0000 dans le Gamamod.
J’ai donc remis les valeurs par défaut dans Gamagie.esp pour fSpellmakingGoldMult. Note : il faut aller dans «Gameplay > settings» pour cela. Ça marche sans problème lorsque j’accède aux "Sorts Bons Marchés d'Edgar", par exemple.

Bon maintenant, pour ce qui est de la disparition du bout «acheter un sort», j’avais essayé plusieurs lieux et l’achat m’était proposé de façon plutôt aléatoire (Volamaro refusait de m’offrir ses services tandis qu’Edgar me vendait ses sorts sans problème, et ainsi de suite dans plusieurs lieux différents). Néanmoins, après plusieurs recharges de parties (pour faire le va-et-vient entre le wiwiki et le jeu, la situation semble revenue à la normale sans que je n’y change rien… Bon, moi j’en demande pas plus, alors je laisse tomber, on va dire que j’avais eu une crise de fatigue et voilà. Le mystère restera entier.

À bientôt pour un compte-rendu plus complet de l’expérience que j’aurai tiré de ce mod ;).
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Mod "Gamagie"

Post by Gamall »

Comme j'ai repris Oblivion (un tout petit peu, je n'arrive pas à accrocher à nouveau), j'ai rajouté 5 petits sorts au mod, accessibles aux niveaux de Gamagie 5(2), 7, 8 et 11.



(beta 3.01)
GA_Gamagie_Beta_301.zip
(58.48 KiB) Downloaded 1492 times
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 91 guests