Mod "Gamagie"

Mes mods pour Oblivion
User avatar
Magislain
Posts: 1
Joined: Fri Dec 29, 2006 3:12 am

Post by Magislain »

Bonjour, bonsoir, bonne nuit ;)
Je suis de très près ton mod depuis ses débuts Gamall et je dois dire que je n'ai pas pu résisté, je ne pouvais attendre le check-up de la BAL, j'ai donc téléchargé ton mod hier, la version beta 1.

Cependant, je n'ai pas crée de nouveau perso étant donné que celui-ci n'est qu'au niveau 11, et j'ai eu quelques problèmes... (est-ce dû au fait que je ne pas commencé de nouveau perso? ou un autre mod?):

- Bien que la messagebox se soit ouverte au chargement de ma partie, je n'ai pas reçu Gamalida, ni les deux livres, ni aucun sort d'ailleurs...

- J'ai toujours les deux sorts de départ

- Le PJ est alors frappé d'un sort de silence permanent, dont je ne me rappel plus son nom, style 'étourdissement', enfin bref, le problème est que je ne peux plus lancer aucun sort, et ce, depuis plusieurs jours maintenant :Oo

- Cela fait donc plusieurs jours (dans le jeu ^^) que j'ai activé le mod mais le fast travel est toujours actif...

Alors j'aurai voulu savoir si c'était "normal", si ça se déclenche automatiquement, et si oui quand ? ^^, ou faut-il activer une quête ou autre ?

Merci et surtout tout mes compliments pour ce mod qui a l'air très prometteur ^^
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Bonjour :)

C'est pour ça que je ne recommande pas de commencer avec un vieux perso ;)

Ceci dit, normalement ça aurait dû marcher.... :? :banghead

Regarde dans le lisez-moi, section Debug & cheats...

tape ² set GAMAinit.force to 1. Ceci devrait activer le mod en moins de 60 secondes dans le jeu.

Et dis-moi aussi ce que renvoie ta console quand tu tapes GetStage MQ01. Normalement ça devrait être 100... si ce n'est pas 100... j'aimerais bien savoir si tu as utilisé des mods pour éviter de refaire toute l'intro par exemple...

Dernière chose : il ne fallait pas attendre plusieurs jours avant de poster ça :livre (edit : j'avais pas vu le "dans le jeu" ;))
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Corrigé : If faut juste être en extérieur pour que la Gamagie s'active.

Beta 2 : download.php?id=217

edit : Beta 3 idem.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Pour un réveillon plein de douceurs...

Post by Gurdil »

:archange Pour célébrer la Gamagie nouvelle, et afin de fêter dignement l'évènement, pépé Gurdil a décidé de vous ouvrir sa cave pour vous faire partager ses meilleurs crus.

:n Pour commencer la soirée dans l'élégance, un cocktail léger, simplement composé de deux ingrédients :
Batonnet de spidal + Bile de lutin : Dégats de feu + Réduction de santé

Servez en furtif, et regardez vos amis trolls rouler sous la table après seulement quelques pas...

:n Plus raffiné, pour vos amis magiciens :
Sel de givre + Pousière de vampire + Bile de Lutin + Batonnet de Spidal : Dégats de froid + Dégats de feu + silence + réduction de santé
ou sa variante :
Harrada + Pulpe de racine d'aconit + viande de rat + tiges de glycine : Dégats d'intelligence + Réduction de magie + Silence + Réduction de santé

:n Brillez dans vos conversations et réservez-vous le mot de la fin, vous serez la reine (le roi) de la soirée :
Graine de fenouil + Harrada + Tige de Glycine : Paralysie + Réduction de santé + Réduction de magie + Réduction d'intelligence
Ou plus simplement :
Graine de chardon argenté + Harrada + Raisin : Paralysie + Dégats de santé

:n Il est temps de songer au digestif pour vos invités les plus résistants. Cette année, proposez le digestif du chef :
Sur une base de batonnet de spidal et d'ectoplasme, rajoutez, en fonction de vos gouts, deux ingrédients au choix, dont l'un provoque des dégats de feu et l'autre des dégats de foudre (ex: batonnet de spidal + ectoplasme + chapeau d'amanite + bile de lutin ).
Vous obtiendrez une mixture provoquant : Dégats de feu + Dégats de foudre + Réduction de santé

Lorsque les derniers convives seront couchés, vous pourrez légitimement vous sentir fier de vous...et avoir une pensée émue pour pépé Gurdil

Bien sur, certains de ces mélanges demandent une grande maitrise dans le maniement du shaker, mais ne vous découragez pas, un peu d'entrainement fera de vous un vrai cordon bleu.

Et n'oubliez pas, les abus de potions peuvent être préjudiciables à la santé de vos invités...


Bonnes fêtes à tous...
:fleur
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

En voilà une plaisante surprise :fleur

Ca me fait penser... si tu sais faire de belles présentations de bouquins dans le TESCS (c'est du HTML, tout bêtement, il me semble) avec de belles lettrines et tout, peut-être pourrais-tu te lancer dans l'édition, et faire relier les bonnes recettes de pépé Gurdil (tm) dans des bouquins en peau de Guar dorée à l'or fin, pour que je puisse les intégrer dans la version 2.0 de Gamagie (je ne sais pas encore sous quel prétexte, mais je trouverai :fleur )
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Post by Gurdil »

si tu sais faire de belles présentations de bouquins dans le TESCS (...)
J'ai downloadé le TESC2 et je suis allé faire un tour sur les tuto en vf...ben, à mon avis, c'est pas gagné; d'autant que mon second prénom est "velléitaire" (pour tout dire, j'ai même pas encore installé le TESC2).
(Velléitaire Gurdil, c'est pas la grande classe ça?)


Il semble que les fabriquants de hardware viennent subitement de se souvenir de l'existence de l'europe. Je devrait pouvoir rapidement (j'espere) changer ma carte graphique (en fait, sur mon ancienne carte, en plus du ventilo, j'ai aussi cramé les puces qui gérent la 3D...mais la 2D fonctionne encore tres bien, je peut bosser avec... :banghead ).

Aussi, j'aurai quelques questions sur la nouvelle version du mod :
-Est-ce qu'elle s'installe sur une partie déjà commencé avec le mod ?
-Si oui, est-ce qu'elle corrige les 206 pt de parade en trop ou est-ce qu'il y a une manip à faire?
-même question pour les noms de sorts.

En fait, en écrivant les questions, la réponse me parait assez évidente. C'est bête, je m'était attaché à ce perso...
Bon, ça me donneras l'occasion de tester les nouvelle versions de "courroux".

Meilleurs voeux...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

(Velléitaire Gurdil, c'est pas la grande classe ça?)
Nous le sommes tous un peu :lol C'est ce qui fait la différence entre un humain et une machine :P
-Est-ce qu'elle s'installe sur une partie déjà commencé avec le mod ?
Il faut renommer le "beta" en "alpha", sinon ce sera détecté comme un mod totalement différent... et même comme ça je ne te conseille pas d'essayer...:?
-Si oui, est-ce qu'elle corrige les 206 pt de parade en trop ou est-ce qu'il y a une manip à faire?
Non, non, non.
-même question pour les noms de sorts.
Oui, les noms de sorts seraient corrigés.



Pour continuer à jouer avec ton ancien perso, garde la version A11.
Si tu veux vraiment jouer à la version B3 (qui ne change pas grand-chose par rapport à la A11 : il y a juste UN nouveau sort de rien du tout et des corrections mineures) soit

-> :y commence un nouveau perso ou
-> désinstalle A11 et installe B3 sur ta partie : le mod se déclenchera à 0, et tu auras la possibilité de retrouver tout de suite un niveau de Gamagie potable en déclenchant un assistant. (cf section 3 lisez moi) (mais ça ne corrigera pas le bug de parade)

Vilivoilou. :fleur

Dans tous les cas, je le répète, les Betas n'apportent pas de grands changements par rapport à A11 : juste des ajustements et corrections (et l'assistant de mise à niveau : nouveau dans la B3)


(ha, et tu peux tj sauvegarder ton perso en renommant le dossiers "Saves" ;) )
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Post by Gurdil »

Bon, je crois que je recommencerai un perso.

Ce sera mardi que j'aurai ma carte ( de mardi à mercredi, nuit blanche en perspective !!!).

Sinon, j'avais oublié de dire que j'étais assez admiratif de l'astuce qui consiste à faire démarrer le mod apres les égouts (je me demandait un peu comment tu allait te tirer de ce bug...).

::bye
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

En fait d'astuce, je crois que c'est la seule possibilité qui tienne la route sans modifier des dialogues ou scripts du jeu.... :?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Jamyus
Posts: 3
Joined: Sat Dec 09, 2006 9:33 pm

GAMAGIE

Post by Jamyus »

Salut,

J'ai vu dans un livre d'alchimie, une erreur de frappe :
-> Au lieu de Alchimie
-> Il y a Alichimie
Rien de grave mais faut prévenir d'une erreur si il y en a.
Nikel pour le reste je me gave.
:baton
Un combiné de plusieurs sorts et l'ennemis n'a aucune chance, j'adore.
Fardeaux Epique, Glace de Cania, Disjonction de Mordenkein, Courroux Epique & une petite Désertion de L'âme, invulnérable.
Pour les plus Résistant. ::dehors
:bobo Par contre le Choc psionique à utiliser si les ennemis vous assaillent.
Si un contre un trop facile l'ennemi tombe et plus qu'à l'assailir de coups.
Bref tout ca pour dire que c'est terrible ce système de magie.
Merci encore. ::bye
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

livre d'alchimie, une erreur de frappe
Merci, ce sera corrigé dans la bêta 4 :P
Choc psionique à utiliser si les ennemis vous assaillent.
Si un contre un trop facile l'ennemi tombe et plus qu'à l'assailir de coups.
Le choc n'est effectif que contre les ennemis ayant une volonté faible par rapport à la tienne. Donc généralement ce sont des ennemis qui n'ont aucune chance en un contre un, quelle que soit la méthode utilisée. D'autant que le choc te fatigue, dont tu es moins efficace au corps à corps. ;)
Bref tout ca pour dire que c'est terrible ce système de magie.
Merci encore. ::bye
:hi :fleur
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Post by Gurdil »

Ayant de nouveau un PC en état de marche ainsi que du temps libre, je me suis remis à jouer.
Je me suis rendu compte qu'il y avait quelques sorts que je n'avais pas testé (hum, le sérieux de l'alpha-test...). Alors je les aient essayés...

-Pour les sorts de soulagement :Oo j'avoue avoir un peu le même avis que contagion, je n'en voit pas trop l'interret.
J'ai trouvé que c'était largement aussi long de récupérer mes petites affaires dans le coffre que de ranger mon bordel dans celui-ci. Sans compter que mes chaussettes dans le coffre d'alchimie, ça fait désordre.
Honnétement, à part à la plage, je vois pas trop ce que je gagne a pouvoir être en slip en une fraction de seconde...
Il faut ensuite tout re-équiper, refaire les liens des racourcis, je ne pense pas qu'il y ai un réel gain de temps.

-Le "sort de magie du sang" est bien sympa, mais j'ai trouvé que son prix de vente est élevé pour le niveau auquel on y accede, il peut servir à générer trop d'argent facilement.

-J'ai bien aimé ta nouveauté (illumination mystique).
Je me disait que si elle était accessible avant qu'on obtienne la pierre qui donne la vision nocturne et le bonus en furtivité, on en profiterai plus.

-Je vois maintenant les effets d' "essence de vie", l'aspect est assez différent selon les shaders qu'on active dans le .ini.
Ce qui est curieux, c'est que l'application de l'effet est assez aléatoire, il n'y a souvent qu'une partie du corps touché (voir même uniquement les cheveux).
Mais un cadavre de troll transformé en marbre, ça en jette :OO .
Je ne sais pas si tu as modifié les messages (les messages d'echecs) de ce sort,ou si avant il ne s'affichaient pas chez moi, mais c'est mieux (ou alors, c'était déjà bien).

-J'ai l'impression que la lévitation de derviche fonctionne différement, mais je l'ai pas trop utilisé dans cette nouvelle partie (peut-être avais-je un bug avant).

Sinon, je trouve que le message à la sortie des égouts est plus efficace en terme d'immersion que celui de la version précédente (qui était un peu noyé dans les infos du début de partie).

Voilà.
Merci pour cette nouvelle version et bon courage pour les cours.
::bye
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

-Pour les sorts de soulagement j'avoue avoir un peu le même avis que contagion, je n'en voit pas trop l'interret.
Si tu as une centaine d'ingrédients alchimiques et 5 items équipés, ça fait un gain de 95 clics. ;)

Mais surtout il me semble que soulagement permet de ranger les objets de quêtes obsolètes (dans le jeu non-moddé, de nombreux objets de quête inutiles s'accumulent dans l'inventaire au cours de la partie...). Faudra vérifier, quand même (c'est loin, ça ;) ), mais il me semble... :?

En fait soulagement est le résidu d'un sort qui devait fonctionner différemment au départ, mais qui n'était pas codable... :?
Le "sort de magie du sang" est bien sympa, mais j'ai trouvé que son prix de vente est élevé pour le niveau auquel on y accede, il peut servir à générer trop d'argent facilement.
Baisser les prix de vente n'est pas un problème. Ce sera fait :fleur
J'ai bien aimé ta nouveauté (illumination mystique).
Je me disait que si elle était accessible avant qu'on obtienne la pierre qui donne la vision nocturne et le bonus en furtivité, on en profiterai plus.
Hum... Ce sera fait :)
Je ne sais pas si tu as modifié les messages (les messages d'echecs) de ce sort,ou si avant il ne s'affichaient pas chez moi, mais c'est mieux (ou alors, c'était déjà bien).
Je n'ai pas touché à ce sort... c'est super le mod qui s'améliore tout seul sans que j'aie besoin d'y toucher :lol
J'ai l'impression que la lévitation de derviche fonctionne différement, mais je l'ai pas trop utilisé dans cette nouvelle partie (peut-être avais-je un bug avant).
Pas touché non plus. Normalement tu t'élèves en douceur et reste stationnaire jusqu'à la fin du sort.
Merci pour cette nouvelle version et bon courage pour les cours.
Yop yop yop :archange


:hi
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gurdil
Bêta-Testeur Gamagique émérite
Posts: 26
Joined: Wed Sep 13, 2006 6:32 pm

Post by Gurdil »

Quote:
-Pour les sorts de soulagement j'avoue avoir un peu le même avis que contagion, je n'en voit pas trop l'interret.


Si tu as une centaine d'ingrédients alchimiques et 5 items équipés, ça fait un gain de 95 clics.
Tu n'imagine pas la quantité de flèches et poisons différents que je trinballe dans mon inventaire...
En fait soulagement est le résidu d'un sort qui devait fonctionner différemment au départ, mais qui n'était pas codable...
Tu veut dire que tu ne peut lancer un soulagement sur un seul onglet de l'inventaire ?
Parce que "soulager" uniquement l'onget alchimie dans le coffre alchimique, diviserait déjà par deux les manip post-soulagement.

Sinon, il n'y aurait pas une manip qui permettrait de valider une action dans l'inventaire par le clavier ?
Parce ce que ce jeu vas finir par me ruiner l'index droit (et ma souri avec)

-J'ai l'impression que la lévitation de derviche fonctionne différement, mais je l'ai pas trop utilisé dans cette nouvelle partie (peut-être avais-je un bug avant).
Trop fort, je viens de me rendre compte qu'avant, je le lançait en furtif (qui est la touche de désactivation de l'effet)...
Forcement, ça modifie un peu le résultat.
Alors du coup, je l'ai testé pour de vrai.
Je craignait que ce ne soit un peu de la tuerie facile pour un archer.
J'avais pas vraiment tort :(
Alors, mon conseil : n'utilisez jamais la lévitation de derviche sans vérifier auparavant qu'il n'y a pas d'archers hostiles dans la zone...
:bobo

Plutôt HS : comment je fait pour activer pour activer les autres smileys qui apparaissent dans la fenêtre séparée ?

::bye
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Tu veut dire que tu ne peut lancer un soulagement sur un seul onglet de l'inventaire ?
Parce que "soulager" uniquement l'onget alchimie dans le coffre alchimique, diviserait déjà par deux les manip post-soulagement.
Ben non, ce n'est pas possible du tout... il n'y a pas moyen de parcourir les objets de l'inventaire non plus...
Sinon, il n'y aurait pas une manip qui permettrait de valider une action dans l'inventaire par le clavier ?
Parce ce que ce jeu vas finir par me ruiner l'index droit (et ma souri avec)
Pas à ma connaissance. :livre
Trop fort, je viens de me rendre compte qu'avant, je le lançait en furtif (qui est la touche de désactivation de l'effet)...
Forcement, ça modifie un peu le résultat.
:Oo :banghead :bobo :demon :monstre :assassin :barbare :archer :paladin :diable :pan

Je vais chercher mon martifouet, tu l'as mérité... :fleur Trop fort. :mdr
Plutôt HS : comment je fait pour activer pour activer les autres smileys qui apparaissent dans la fenêtre séparée ?
En cliquant dessus :P Le code est alors écrit dans la fenêtre de texte.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 115 guests