Je viens de trouver ton petit MP en faisant du netoyage.
Les adresses que j'utilise pour les forums sont regroupées dans une instance de mon gestionnaire de courrier que je n'ouvre à peu pres jamais (c'est ma boite à spams).
Bah, voui, je suis toujours vivant.
J' ai peu joué à Obli depuis mes derniers posts et en fait je n'ai plus grand à chose à dire sur ton mod, parce qu'a mon avis, il est à peu pres finalisé. Mon silence n'avais donc rien à voir avec les derniers échanges sur le forum, mais plutôt avec une certaine lassitude d'Obli.
Un peu apres mes derniers messages, j'ai re-installé mon poste dans une config "de travail"
.
J'en ai profité pour faire rapidement une instal propre d'Obli et j'ai vu que la différence de classe armure constaté par rapport aux forums anglais vient en fait de la VF. En version vanilla, ma VF propose des protections inférieure de 30% (+/-, j'ai plus les chiffres en tête) aux VO.
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les VF (il y a eu, je crois, dif. versions de VF avec notament des corrections de bugs de quêtes au fil des pressages de DVD).
Autrement dit, la protection Gamagique fait un peu GrosBill et le choix entre une armure et une robe de princesse est assez vite fait.
Du coup, j'ai essayé oOo en version full et c'est absolument génial. Vos deux mods s'équilibrent vraiment parfaitement et permettent une aproche du jeu tres riche.
C'est vrai à un point tel que tu devrait le signaler quand tu mettra ton mod à disposition.
Sinon, comme je l'ai dit, je trouve que la Gamagie vraiment au point. Je crois avoir testé presque tt les sorts dans différent types de situations et je n'ai rien relevé de problematique. Si je puis me permettre de donner mon avis, tu devrai le proposer à la Ball, celà te permettrait également d'avoir d'autres avis.
Ton mod propose une expérience de jeu riche qui s'adapte à différents type de jeu, de perso ou de config de mods.
Si tu essaie de le paufiner encore, tu risque de perdre cet équilibre...
Les petits défauts qui restent sont vraiment mineurs:
- Il y a encore qq inversions sujets/adjectifs dans les noms des sorts, c'est pas grand chose, ça sent les coups de fatigue de fins de nuits.
-il y a ces shaders sur les cadavres vidés. Ils s'affichent de manière un peu aléatoire sur les différentes parties du corps. Cela n'est valable que pour les races Humanoïdes et est fonction des vetements ou armures porté par le corp. En fait, j'ai l'impression qu'avec certains habits, si on désabille un cadavre, le jeu recalcule les textures (ce qui est assez logique).
Je ne sais pas si tu peut forcer une aplication de shaders apres une fouille de corps.
Ceci dit, je ne trouve pas que cela soit un probleme vraiment génant, et c'est vrai que c'est assez utile de savoir quel corps ont été vidés.
Il est peut-être donc temps de faire découvrir ton travail aux autres joueurs.
Je n'ai plus grand chose à dire si ce n'est
.
Salut
P.S. ; j'ai répondu à ton MP par un MP, mais tu peut l'intégrer au forum si tu veut (de toutes façon, même sans jouer, je passe de temps en temps).