Oblivion, Gamagie et Moi

Mes mods pour Oblivion
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

Gaylord wrote:Je l'ai réactivé mais juste pour les missions de la guilde des Guerries car les allés-retour...
Justement.... le truc pour vraiment profiter du jeu, c'est de ne pas faire les campagnes d'un bloc. On prend une mission au point A qui nous envoie au point B, sur le chemi on prend une quête secondaire qui nous envoie à B' qui est plus près que B et sur le chemin... etc et finalement on fait 5 missions avant d'arriver à B :lol

Le fast travel, c'est vraiment nuisible, parce que ça incite à faire des allers-retour, justement. :?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gaylord
Capitaine Fantôme
Posts: 169
Joined: Mon Aug 28, 2006 10:55 am
Location: Clouds...
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gaylord »

Sauf quand tu as fais une bonne dose de quêtes secondaires à l'aller avant de comprendre qu'il te faudrais faire un retour...
-{ Gaylord / Zankho }-
May the force be with you
Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme celui ou vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

C'est pour ça qu'il y a les sorts de télé ;)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gaylord
Capitaine Fantôme
Posts: 169
Joined: Mon Aug 28, 2006 10:55 am
Location: Clouds...
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gaylord »

Réponse à tout :P.
Le nom des téléportations ne sont pas assez expliites, j'ai du mal à m'en souvenir et je n'ai pas le courage d'aller chercher de quoi les noter en plein jeu. :D
Bon d'accord c'est une mauvaise excuse mais à cette heure-ci j'ai du mal à donner le meilleur de ma réflexion. :bobo
-{ Gaylord / Zankho }-
May the force be with you
Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme celui ou vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

Je crois que tu essayes de finir le jeu trop vite et que c'est pour ça que tu t'embrouilles :P Les noms de mes sorts sont parfaitement explicites ! :foufou Nanmého :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gaylord
Capitaine Fantôme
Posts: 169
Joined: Mon Aug 28, 2006 10:55 am
Location: Clouds...
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gaylord »

Je ne parlais pas des noms des sorts mais des noms des différentes téléportations, faudrais pouvoir les rendre plus parlant.
C'est vrai que j'essaye de faire un peu toutes les quêtes à la fois mais par rapport à Morrowind je les trouve bien plus entrainante.
Quand je suis lancé...on ne m'arrète plus ! :p
-{ Gaylord / Zankho }-
May the force be with you
Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme celui ou vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

Dis-moi de quels noms tu parles, j'ai fait ce mod il y a presque un an, j'avoue ne pas avoir tout stocké dans mon petit cerveau :P
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gaylord
Capitaine Fantôme
Posts: 169
Joined: Mon Aug 28, 2006 10:55 am
Location: Clouds...
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gaylord »

Ayem, Bedt, Cess, Doth, Ekem, Hefhed, Geth, Hekem, Iya... des noms de téléportations assez peu explicites... :)
-{ Gaylord / Zankho }-
May the force be with you
Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme celui ou vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

C'est l'alphabet daedrique ;) A B C D....

Tu préférerais des numéros ? :lol

Il est impossible de leur donner des noms explicites puisque c'est toi qui poses les marqueurs (contrairement au sort dont j'ai oublié le nom qui ne marche qu'à certains endroits bien particuliers).

Et avant que tu ne poses la question, il n'est pas possible de faire en sorte que le joueur entre un nom personnalisé quand il pose un marqueur. Malheureusement.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gaylord
Capitaine Fantôme
Posts: 169
Joined: Mon Aug 28, 2006 10:55 am
Location: Clouds...
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gaylord »

Quel talent de prévoyance, j'aller justement te poser cette question :)
Même si il n'est pas possible d'avoir un champs pour entrer des infos spécifiques on pourrait facilement imaginer que les noms des téléportations fassent référence à une ville spécifique.
-> Cité Impériale 1 & 2
-> Chorrol 1
-> Bruma 1

Etc...

Enfin ton mod est déjà magnifique comme ça, très beau boulot :love
-{ Gaylord / Zankho }-
May the force be with you
Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme celui ou vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

J'ai déjà eu des discussions à ce sujet avec les beta-testeurs, c'est pour ça ;)
Même si il n'est pas possible d'avoir un champs pour entrer des infos spécifiques on pourrait facilement imaginer que les noms des téléportations fassent référence à une ville spécifique.
Je suppose que tu veux dire "détecter l'endroit où la marque est posée et nommer la case en conséquence" ?

Non. On ne peut pas. Pas élégamment en tous cas. Les scripts ne permettent pas de manipuler des chaînes de caractères en tant que variable. Bien sûr on peut empiler les if ... else if else if... mais c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose... D'autant que N marques peuvent être posées dans la même cellule, auquel cas ce serait le bordel, parce qu'il n'y aurait plus aucun moyen de les distinguer les unes des autres.

Bref, peu importent les considérations techniques et nébuleuses en dessous, mais à ma connaissance, le mode de fonctionnement actuel est le plus judicieux. :P Au pire prends un papier et un crayon ;)

Enfin ton mod est déjà magnifique comme ça, très beau boulot
Mici :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gaylord
Capitaine Fantôme
Posts: 169
Joined: Mon Aug 28, 2006 10:55 am
Location: Clouds...
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gaylord »

Ce que je voulais dire c'est juste mettre des noms spécifiques et que le joueur en fait ce qu'il veut.
Pas de trucs techniques ni quoi que se soit d'autres, juste des noms comme les tiens. C'est au joueur de mettre les marques aux endroits portant les noms attribués.
Mais c'est vrai que ça enleverait une bonne part de l'immersion que l'on peut ressentir une fois le jeu lancé.
-{ Gaylord / Zankho }-
May the force be with you
Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme celui ou vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

Gaylord wrote:les noms des téléportations fassent référence à une ville spécifique.
-> Cité Impériale 1 & 2
-> Chorrol 1
-> Bruma 1
Gaylord wrote:C'est au joueur de mettre les marques aux endroits portant les noms attribués.
Alors le sort perdrait tout intérêt... D'autant qu'il y a déjà un sort de téléportation ciblé sur les villes ;)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Gaylord
Capitaine Fantôme
Posts: 169
Joined: Mon Aug 28, 2006 10:55 am
Location: Clouds...
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gaylord »

Ca, je ne savais pas. :blush
M'enfin, on va pas se plaindre.
Par contre je n'ai pas trouvé la robe de la confrérie Noire. Ils t'offrent bien une armure 1 pièce. J'ai bien le visuel avec ce Lucien Lachance mais pas celle dont tu parles.
-{ Gaylord / Zankho }-
May the force be with you
Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme celui ou vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Oblivion, Gamagie et Moi

Post by Gamall »

Gaylord wrote:Ca, je ne savais pas. :blush
Ca s'appelle "Oracle des Lieux", c'est un des tous premiers sorts que tu touches en Gamagie, niveau 0, 1 ou 2, je ne sais plus... :?


PS: Pour les robes, il faut rentrer dans la confrérie ;) Je ne t'en dis pas plus...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 78 guests