{Support} Serveur dédié Linux

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
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Corran Horn
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{Support} Serveur dédié Linux

Post by Corran Horn »

Il est possible que MBII ne tourne pas du tout sur ta Debian... Si tu as tout installé correctement...

La seule possibilité que je voie, c'est que les fichiers ont été corrumpus pendant le transfert... soit c'est ça, soit c'est que le mod est incompatible avec ton OS.

Vérifie les hash md5 des plus gros fichiers, des librairies et exécutables, et compare-les avec ceux d'une installation qui tourne: sur ton PC par exemple.

(sous win tu peux utiliser mon programme si tu n'en as pas déjà un, sous linux la commade md5 ou md5sum est "fournie" )

Si tous les hash sont bons... ben tu es dans la mouise, à mon avis...
Juste histoire que se soit pas supprimé. :slurp
Je garderais ce topic pour toutes les futures question sur Linux, j'espère que tout joue comme ça! :love
Gamall
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Gamall »

Alors, tu les as comparés, ces hashs ? :assassin
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Corran Horn
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Corran Horn »

> root@ns25156[91.121.29.136]:/home/noj/mb2/server/MBII# md5sum MBII.pk3
9242c091400e11b28e2657ed7865ac45 MBII.pk3
::gne
Gamall
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Gamall »

Ben maintenant, tu le compares au hash du même sur ton ordi, ou tout autre serveur MBII qui fonctionne. Si les hash sont différents, on saura que le fichier est corrompu. Re-up et pb reglé.

Utilise -> ça sous win si tu n'as pas de prog md5.

Répéter l'opération pour tous les gros fichiers.
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Corran Horn
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Corran Horn »

Ok, je viens de tester pour tous les fichiers "nécessaires" pour MB2.

Et tous les hash sont pareil que sur mon PC... :snif
Gamall
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Gamall »

Et ben là, je suis à cours d'idées... :soupir

Dis-moi, le jampded que tu utilises, c'est exactement le même que celui que tu utilises pour tes autres serveurs ? (hash si besoin)
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Corran Horn
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Corran Horn »

MovieBattles:

Code: Select all

> root@ns25156[91.121.29.136]:/home/noj/mb2/server# md5sum linuxjampded
52e2987f2316fa3384d474b92454d1b8  linuxjampded
Basejka 1.01:

Code: Select all

> root@ns25156[91.121.29.136]:/home/noj/basejka-duel/server# md5sum linuxjampded
52e2987f2316fa3384d474b92454d1b8  linuxjampded
Donc oui.
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Gamall »

Hum. C'est le hash du jampded non patché. Il faudra utiliser une version patchée contre q3infoboom pour tes autres servs ;) Mais bon, le bug n'est pas là...

Rappelle-moi si, dans tes logs, l'erreur de segmentation arrive avant ou après un message du type "loading jampgame bla bla, vmMain() found at 0xBLABLA". (si c'est avant, le message n'apparaît pas, bien sûr).
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Gamall »

C'est ça le message exact que je demande :

Code: Select all

Loading dll file jampgame.
Sys_LoadDll(/home/........../jampgamei386.so)...
Sys_LoadDll(jampgame) found **vmMain** at  0x42bce6a0
Sys_LoadDll(jampgame) succeeded!
------- Game Initialization -------
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Corran Horn
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Corran Horn »

execing vstr.cfg
------ Server Initialization ------
Server: mp/ffa1
Current search path:
/home/noj/mb2/.ja/MBII
[...]
/home/noj/mb2/server/base
./linuxjampded/base

handle 1: qconsole.log
----------------------
60668 files in pk3 files
Loading dll file jampgame.
Sys_LoadDll(/home/noj/mb2/server/MBII/jampgamei386.so)...
Sys_LoadDll(jampgame) found **vmMain** at 0xb4a93590
Sys_LoadDll(jampgame) succeeded!

------- Game Initialization -------
gamename: Movie Battles B18.02
gamedate: Jan 18 2007
Info string length exceeded
Info string length exceeded
------------------------------------------------------------
InitGame: \fraglimit\100\
[...]
\g_showDuelHealths\0
Voilà ce que me donne qconsole.log
Gamall
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Gamall »

Ok.

Je pense que le problème est dans le jampgamei386.so de MBII.

En théorie les executables et libraires linux devraient être à peu près compatibles avec toutes les versions de linux (posix, tout ça...) mais en pratique je n'ai pas l'impression que ce soit aussi simple. Une fois j'ai compilé un jampded sur une SUSE avec un gcc récent... et je n'avais plus le son sur le serveur 8|

Je pense que si tu obtenais une version du jampgamei386.so de MBII compilée spécialement pour une Debian, avec la même version du kernel si possible, il y a des chances pour que ça marche.

De deux choses l'une:

-> Soit MBII est open-source, et il n'y a plus qu'à compiler :) Soit ce sera facile,soit ce sera dur, mais ce sera forcément possible.

-> Soit MBII ne l'est pas, et il faut aller soumettre ton problème aux devs de MBII, avec les logs, en disant que tu penses que le le jampgamei386.so ne tourne pas sur ton système, en donnant la référence exacte de ton système (distro, version du kernel, version de gcc aussi, ça peut servir). Et après... bha il faut prier pour qu'ils compilent une version qui tournera dessus... :)) (ou qu'ils trouvent une autre explication, si ça se trouve je me goure complètement :foufou )
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Corran Horn
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Corran Horn »

Donc 2ème solution apparemment. On va essayer...
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Maikoru
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Re: {Support} Serveur dédié Linux

Post by Maikoru »

Gamall wrote:(ou qu'ils trouvent une autre explication, si ça se trouve je me goure complètement :foufou )
Ce qui arrive très souvent ! :yahoo
"..." -- Link
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