Gamall wrote:RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'vais le mouliner !!!
C'est moi la moulinette, qu'il paraît
Gamall wrote:Tu sais, ça fait juste quelques siècles qu'en maths, x, y, z = coordonnées cartésiennes. Systématiquement. On ne se pose même plus la question
Ben... les maths c'est loin
Gamall wrote:Tu y tiens beaucoup à ce système de coordonnées non-standard ?
Oh ben non, c'est juste que j'ai pas le choix, mon but est d'échantillonner de façon
régulière la surface de la sphère. Bon en pratique c'est pas le cas, c'est impossible avec des carrés, mais au moins j'échantillonne régulièrement selon 2 plans (xz et yz).
Si j'échantillonnais directement les coordonnées cartésiennes (et donc sur 2 axes), j'aurais beaucoup trop de précision autour du point tangent et pas assez en m'en éloignant.
Ceci dit, c'est une idée, vu que je me limite à {-pi/4...pi/4} au lieu de l'hémisphère complète, la distorsion peut éventuellement être supportable. A voir. N'importe quoi. Ca marche pas avec des axes, ça rentre pas dans mes contraintes, n'oublions pas qu'on est en 3D, mes angles identifient des grands cercles et non des espèces d'azimuths, enfin je me comprends lol, peu importe. (fait chier ton phpbb à pas supporter la balise
et à utiliser des valeurs de taille trop zarb ^^)
Merci beaucoup pour ton aide (faute d'avoir une solution miracle, au moins j'y vois infiniment plus clair). J'accepte donc ton compliment
Edit : avec les identités remarquables trigonométriques y'a sûrement moyen d'obtenir de façon incrémentale les valeurs de mes tan... je vais me pencher là dessus, et je pense pouvoir m'y retrouver seul Merci encore !