comment creer un serveur?
Re: comment creer un serveur?
Alors là c'est un autre problème...
Qu'est-ce que la console du serveur te dit ?
(sous windows clic-droit/sélectionner tout ; clic-droit fera une copie du contenu de la console)
Qu'est-ce que la console du serveur te dit ?
(sous windows clic-droit/sélectionner tout ; clic-droit fera une copie du contenu de la console)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Quand j'ouvre Ida'shome beh sa fait plein d'ecriture normal quoi a moin que ? pi sa fait que de défiler tout vite quand je fais /connect localhost:21000 sa met connexion en attente 1, 2 , 3 etc.
Oui oui, c'est tout à fait normal qu'il y ait "plein d'écriture"
Si on veut corriger le problème, il faut voir de quel message d'erreur il s'agit.
Edite IdasHome.bat , en remplaçant la dernière ligne (.\IdasHome.bat) par pause.
Et là, si l'erreur coupe le serveur, la console se figera et tu pourras copier le message d'erreur, et le poster ici pour que je puisse t'aider.
Sinon (si la méthode récédente ne suffit pas), rajoute > monlog.txt à la fin de la ligne
Donc ça devient
,laisse le serv tourner 20 secondes, coupe-le, compresse le fichier monlog.txt et poste-le.
(ça s'appelle "redirection de flux". Au lieu d'afficher les données dans la console, elles sont écrites dans un fichier. Ca marche sous Windows et sous Unix/Linux/etc . C'est utile quand tu veux récupérer des infos depuis un prog console. )
C'est normal que ça "défile vite", comme tu dis, à l'initialisation du serveur, mais c'est censé se "calmer" une fois que le serveur est debout. Si ça continue à tourner, c'est qu'il y a une erreur.Kalen wrote: pi sa fait que de défiler tout vite
Si on veut corriger le problème, il faut voir de quel message d'erreur il s'agit.
Edite IdasHome.bat , en remplaçant la dernière ligne (.\IdasHome.bat) par pause.
Et là, si l'erreur coupe le serveur, la console se figera et tu pourras copier le message d'erreur, et le poster ici pour que je puisse t'aider.
Sinon (si la méthode récédente ne suffit pas), rajoute > monlog.txt à la fin de la ligne
Code: Select all
.\jampDed +set dedicated 2 +set net_port 21000 +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14 +exec server.cfg
Code: Select all
.\jampDed +set dedicated 2 +set net_port 21000 +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14 +exec server.cfg > monlog.txt
(ça s'appelle "redirection de flux". Au lieu d'afficher les données dans la console, elles sont écrites dans un fichier. Ca marche sous Windows et sous Unix/Linux/etc . C'est utile quand tu veux récupérer des infos depuis un prog console. )
J'ai l'air peut être idiot à dire sa mais j'arrive pas à le faire defiler lentement...
Peut être que c'est inutile mais bon j'ai ouvert Ida'shome en txt peut être que sa peut aider peut être pas : REM ///{<§>} Ida {L}
REM ///Protect with Slider
.\jampDed +set dedicated 2 +set net_port 21000 +set fs_game japlus +set com_hunkmegs 64 +set sv_maxclients 14 +exec server.cfg
echo "------------------------------" >> IdasHomeProtect1.txt
date /t >> IdasHomeProtect1.txt
time /t >> IdasHomeProtect1.txt
.\IdasHome.bat
VOILA SE QUI A DEDANS...
Peut être que c'est inutile mais bon j'ai ouvert Ida'shome en txt peut être que sa peut aider peut être pas : REM ///{<§>} Ida {L}
REM ///Protect with Slider
echo "------------------------------" >> IdasHomeProtect1.txt
date /t >> IdasHomeProtect1.txt
time /t >> IdasHomeProtect1.txt
.\IdasHome.bat
VOILA SE QUI A DEDANS...
Voila se qui me marque dans la console je sais pas si c'est exactement se que tu me demande
Et ya que sa qui defile sans arret sa ne s'arrete pas et sa fait que de revenir
Et ya que sa qui defile sans arret sa ne s'arrete pas et sa fait que de revenir
Oui, c'est totalement inutileKalen wrote:Peut être que c'est inutile mais bon j'ai ouvert Ida'shome en txt peut être que sa peut aider peut être pas
Ben en fait j'avais écrit une grosse tartine précisément pour éviter que tu ne postes un screenshot, parce que prendre un screenshot (~60Ko) de... 10 lignes de texte... c'est vraiment barbare. Mais bon. A la guerre comme à la guerre, hein...Kalen wrote:Voila se qui me marque dans la console je sais pas si c'est exactement se que tu me demande
Toujours est-il que le screenshot contient l'info nécéssaire.
En l'occurence, le serveur ne démarre pas du tout, parce que le programme de serveur dédié n'est pas là. On va faire simple, utilise IdasHomeProtect2.bat, qui utilise le programme jampDed2 qui normalement, est fourni avec le pack.
Et là ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas... screenshot.
dac merci j'essaye
sa marche quand je fais /connect localhost:21000 c'est parfait sof que quand je fais nouveau favoris : 82.65.124.160:21000 c'est ne marche sa me met l'ip dans mes favoris comme si le server étais pas ON (j'ai regarder et mon ip n'a pas changer quand je v dans google rechercher mon ip je v'ai dans le premier site il me donne mon ip est elle na pas changer elle est comme hier (82.65.124.160:21000)
Déjà un problème de moins... ouf.Kalen wrote:a marche quand je fais /connect localhost:21000
Dans tes favoris, tu as meilleur temps de mettre localhost:21000 ou 127.0.0.1:21000Kalen wrote:c'est parfait sof que quand je fais nouveau favoris : 82.65.124.160:21000 c'est ne marche sa
Si tu es derrière un routeur, pour que ton serveur soit visible depuis l'extérieur, il faut ouvrir le port 21000 en UDP et en entrée/sortie.Kalen wrote:'est ne marche sa me met l'ip dans mes favoris comme si le server étais pas ON (j'ai regarder et mon ip n'a pas changer quand je v dans google rechercher mon ip je v'ai dans le premier site il me donne mon ip est elle na pas changer elle est comme hier (82.65.124.160:21000)
Tout le topic porte sur ce sujet, et encore ce n'est malheureusement pas une science exacte, il semble... Je t'invite à lire le topic depuis le début, et à essayer de paramétrer ton routeur.
J'ai une free box j'ai activé le port 21000 chez free.fr en UDP mais pour entrée et sortie la je m'y conais pas trop je fais un screen ?
Comment on fait pour enlever la 2eme dim et que la 1er Dim soit une dim no lame ?
Bha, si tu veux. Mais au delà de te dire d'ouvrir le port, je ne peux pas faire grand-chose d'autreKalen wrote:je fais un screen ?
Le fichier server_cvars.rtf dans ~\GameData\japlus\japlus_doc liste toutes les cvars de japlus.Kalen wrote:Comment on fait pour enlever la 2eme dim et que la 1er Dim soit une dim no lame ?
En l'occurence celle que tu cherches est jp_altDim.
Si ma mémoire est bonne, il faut mettre cette cvar à 0 pour désactiver complètement le système d'alt-dim.
Voila j'ai fais un screen du port que j'ai ouvert tu peus me dir si il est bien entrée/sortie ?
Aie aie, non c'est pas du tout ça !!
Dans ton réseau, chaque ordi a une ip en 192.168.0.XXX
Tu dois ouvrir le port 21000 en UDP pour le PC en question, et faut pas mettre 192.168.0.21000.
Cherche dans ton panel si y'a pas une liste des pc en réseau, normalement y'a leur ip.
Dans ton réseau, chaque ordi a une ip en 192.168.0.XXX
Tu dois ouvrir le port 21000 en UDP pour le PC en question, et faut pas mettre 192.168.0.21000.
Cherche dans ton panel si y'a pas une liste des pc en réseau, normalement y'a leur ip.
"..." -- Link