Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Anything that doesn't fit anywhere else...
User avatar
Beldin
Légumineuse Fractale de la Loi d'Ida
Posts: 824
Joined: Fri Jul 28, 2006 11:15 pm
Location: En prison pour délit de faciès

Re: FTPs liés à Wiwiland

Post by Beldin »

Salut jeune innocente!

Je suis dans un bon jour alors laisse moi te donner un conseil!

Fuis ce forum et son ignoble maîtresse, fuis pour sauver ta vie! Je te couvre! :pan
+ Souffre-douleur officiel de la grande Ida Gamall Wednesday +
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: FTPs liés à Wiwiland

Post by Gamall »

Beldin wrote:Salut jeune innocente!
:mdr

Beldin, pour info, ta "jeune innocente" est un monsieur de 49 ans. Ben si. :huhu
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Beldin
Légumineuse Fractale de la Loi d'Ida
Posts: 824
Joined: Fri Jul 28, 2006 11:15 pm
Location: En prison pour délit de faciès

Re: FTPs liés à Wiwiland

Post by Beldin »

Argh.... J'ai fait une faute de frappe. :hum

(Sérieusement)

Edit: Ohhhh, c'est de ça dont tu me parlais dans le Labo! C'est donc lui le vieillard chenu??
:huhu
+ Souffre-douleur officiel de la grande Ida Gamall Wednesday +
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: FTPs liés à Wiwiland

Post by Gamall »

Oyez oyez,

je vais bientôt (demain si j'ai le courage) changer de serveur; je ferai une copie de toutes les données de l'ancien serveur, y compris les comptes inactifs et les vieilles sauvegardes.

L'ancien serveur sera encore accessible à l'adresse http://host-old.conseiljedi.com jusqu'à sa disparition définitive dans un peu plus d'un mois.

Le nouveau serveur remplacera l'ancien en douceur: les liens ne changeront pas, il n'y aura pas d'interruption de service, et normalement vous ne verrez même pas qu'il y a eu un changement de machine en dessous. Faites juste gaffe si vous uppez des fichiers ce jour-là: si vous faites ça juste avant la maj des dns le fichier va "disparaître".

Pour info, pour ceux qui utilisent le SSH, le nouveau système est une Debian 5.0 (Lenny).

Voilà, ça c'est fait... liste des comptes actifs:
  • kira
  • elendell
  • wolf
+ un new compte maik_ut
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: FTPs liés à Wiwiland

Post by Gamall »

Bon, j'ai transféré les fichiers vers le nouveau serveur. Reste quelques réglages à faire avant de faire l'échange.

Par contre j'avais oublié le pb des mots de passe. En théorie je pourrais les récupérer mais ça risque de poser problème... donc je vais simplement remettre vos mots de passe d'origine (ceux que je vous ai envoyés par MP quand j'ai créé le compte; normalement ils sont toujours dans votre inbox sur ce site).

Charge à vous de changer vos mots de passe le plus rapidement possible après ça.

NOTE: Dans la liste des comptes actifs j'ai oublié jk_anr. Je ne sais pas s'ils l'utilisent toujours, ce compte, donc je le réactiverai sur demande (sur ce topic -- je vais centraliser tous les comptes du serv sur ce topic, y compris les servs de jeu et tout, et virer le topic de la section Obli).

edit: 19h24: échange fait. Les DNS de vos FAI se mettront à jour dans les 48h qui viennent (généralement beaucoup moins que ça).

c'est facile de savoir si on est sur l'ancien serveur ou le nouveau en regardant les listings: l'ancien dit "Apache/1.3.37 Server" (tout en bas), le nouveau dit "Apache/2.2.9 (Debian) Server".
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Maikoru »

J'utilsie toujours mon compte "maik" sur ton hébergement, merci de faire le transfert. :love
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

C'est fait. (je t'envoie le new pass par MP)

Par contre, j'ai remarqué que tu utilises des fichiers hébergés sur ce compte dans ton forum de jeu: tu les as liés directement avec l'adresse http://ks35483.kimsufi.com/, de l'ancien serveur qui va disparaître. Faudra changer ça en utilisant http://host.conseiljedi.com, sans quoi dans un mois tout ça va se vaporiser -- ou ne sera pas mis à jour quand tu changeras des trucs -- et tu te demanderas bien pourquoi ;)

L'ancien serveur avait un pb de config qui le faisait revenir à l'adresse "kimsufi" de temps en temps. Normalement ça n'arrivera pas avec le nouveau.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Maikoru »

Merci, j'y penserai. ;)
"..." -- Link
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Maikoru »

Le serveur Urban Terror marche bien. :super
"..." -- Link
User avatar
Vé-èf Fye
Posts: 12
Joined: Mon Sep 17, 2007 7:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Vé-èf Fye »

Subject: Serveur de l'Académie Jedi
Gamall wrote:Salut,

en fait entre temps j'ai changé de serveur dédié la semaine dernière, cf la fin de -> ce topic. (d'ailleurs je pensais que vous aviez la notification mail pour ce topic aussi, mais j'ai dû me tromper)

Je vais dupliquer votre compte sur le nouveau serveur d'ici demain, j'enverrai le nouveau MDP à Thor par MP.

A+ :)

PS: Le topic du serveur remplace celui-ci :lock
Merci Infiniment pour ton aide depuis tout ce temps. Par contre, étant donné que Thor a un boulot qui lui prend pas mal de temps, saurais tu me faire une copie du mp ?

Je te remercie d'avance.

Bon courage,

Vé'
Last edited by Gamall on Sat Jun 20, 2009 4:04 pm, edited 1 time in total.
Reason: transféré depuis MP; tout support se fait sur le topic ad-hoc :P
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Je vais t'en envoyer une copie :)

Mais il faudra que Thor passe assez rapidement pour confirmer que c'est ok; c'est lui mon contact pour le serveur, normalement. S'il n'est plus assez actif pour s'en occuper il faut qu'il passe le relais explicitement.

D'une façon générale, ça m'intéresse de savoir où vous en êtes: vous avez combien de membres actifs et tout. Au vu des logs j'ai un peu l'impression que le serveur est vide 95% du temps. D'ailleurs à moins qu'il n'ait changé de nom je n'ai pas l'impression que Thor y ait mis les pieds depuis un sacré bout de temps. Et il faut que je remonte à la moitié des logs pour trouver une activité (ie: une conversation) sur le serveur: depuis un bout de temps, tout ce qu'il y a sur les logs c'est X se connecte, suivi de X se déconnecte. :?

Enfin, j'espère que ça ira mieux pendant les vacances -- a priori s'il y a une période où vous pouvez jouer c'est bien celle-là -- et on en reparlera après.

A+ :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Vé-èf Fye
Posts: 12
Joined: Mon Sep 17, 2007 7:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Vé-èf Fye »

Effectivement on a eut quelques soucis d'activités pour tout un tas de raisons irl, on devrait avoir une réunion prochainement avec la majorité des membres, histoire de faire le point et de relancer quelque peu. Je verrais avec Thor pour ce qui est de la gestion du serveur. D'ici là, je te tiendrais informer de notre évolution.
Thor
Posts: 21
Joined: Mon Sep 17, 2007 11:49 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Thor »

Salut Ida,

Je n'ai pratiquement pas joué depuis des mois mais je suis toujours resté là pour gérer la communauté. L'activité devrait reprendre bientôt comme Garek l'a dit mais la fameuse réunion n'a pas encore eu lieu, je pense qu'elle se fera cette semaine ou la semaine prochaine. On te tient au courant ! Sinon, sur ce forum pour être notifié des nouveaux messages sur un topic précis, il faut appuyer sur "bookmark topic" ? =/
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Salut,
Thor wrote:il faut appuyer sur "bookmark topic" ? =/
Subscribe topic; "bookmark topic", comme son nom l'indique, ça se contente d'ajouter le topic à la page des bookmarks: http://www.gamall-ida.com/f/ucp.php?i=m ... =bookmarks .
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Vé-èf Fye
Posts: 12
Joined: Mon Sep 17, 2007 7:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Vé-èf Fye »

Bonsoir Ida,

Je me permet de reprendre contact concernant le serveur que tu nous prêtes gracieusement.

Vue la reprise d'activité récente de notre communauté, et surtout, la recrudescence de nouveaux arrivants, je souhaiterais savoir si tu nous permettais de pouvoir augmenter nos places sur le serveur en conséquences.

Pour le compte, nous comptons actuellement 16 membres actifs, et 3 membres en attentes de validation (et apparemment plusieurs autres en "approche"). Pour rappel, nous sommes actuellement à 14 places, et bien que nous ne soyons pas toujours tous connectés en même temps, nous avons pu dénoter une moyenne constante d'une dizaine de membres présents sur le serveur régulièrement.

En attendant ta réponse.

A très bientôt,
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 198 guests